Quel choix entre la Turquie et la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voudrias partir en voyage fin juin

mais mon coeur balance entre la TURQUIE et la TUNISIE

si un personne a fait les 2 je voudrais des conseils

je recherche la visite du pays et la detente
LA Laurent186 Veteran ·
Le choix est très difficile car ce sont deux pays qui se ressemblent en beaucoup de points

je recherche la visite du pays et la detente

Peut-être que je pourrais t'aider plus efficassement si tu développais plus ce que tu entends par là; pour la visite, qu'est ce que tu recherches ? Des monuments, des paysages, quels types de paysages ? La détente ? A quel rythme veux-tu visiter ce pays ? Combien de temps disposes-tu ? Sais-tu quel type de moyen de transport tu vas adopter ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
VI Vincent76 ·
Merci de me repondre LAURENT186

Je part pour une semaine et je recherche un club pour la detente et le sport

pour les visites

TUNISIE -- desert, monuments ?????

TURQUIE -- monuments ?????

on ma dit que l'acceuil en tunisie etait pas TOP 🙁

Voila le probleme

Merci pour ta reponse

@+
YA Yavuz Regular ·
Vincent76, je comprends que tu n'as rien lu et entendu car la Turquie et la Tunisie sont incomparables sauf la religion qui est commune. La Tunisie est un pays désertique avec les plages et la mer par contre la Turquie est un pays déjà liant les deux continents (asie-europe), possédant 8000 km. de côtes entourées des 4 mers (la Mer Noire, Marmara, l'Egé, la M��diterranée ), l'Anatolie, on dit aussi l'asie mineure étant le berceau des civilisations nombreuses datées 5000 ans ainsi que le commencement des civilisations européennes. Vivable les 4 saisons en même temps dans certaines périodes de l'an. Chaque région et coin sont différents l'un de l'autre - c'est comme partir à un autre pays - parce que les gens, le climat, la nature et les paysages changent toujours. Et une richesse incroyable au niveau des paysages. Alors ???

Bon voyage, amicalement. Yavuz....................
LA Laurent186 Veteran ·
yavuz t'a répondu en disant que la Tunisie était radicalement différente de la Turquie et je le comprends, puisqu'il habite lui-même en Turquie, il est beaucoup plus sensible aux différences que nous, qui ne sommes que de passage. Immagines toi Turque ou Tunisien et comparer l'Italie et la France; il y a des chances que ces deux pays te paraissent semblables. Maintenant, pour nous, Français, nous allons faire la différence entre les mentalités, la manière de conduire, la culture, etc.

Ce qui m'a amené à te dire que ces pays étaient semblables c'est qu'on retrouve des endroits désertiques (de désert pour la Tunisie et la cappadoce pour la Turquie) où on retrouve des habitations troglodytes. On y retrouve des oasis (la vallée d'Ihlara pour la Turquie). On y retrouve des grosses villes où on peux déanbuler dans des souks. yavuz t'a développé le passé de la Turquie chargé d'histoire, mais sais-tu qu'à El Jem on y trouve une superbe arène datant de l'époque Romaine et qu'il y a aussi un petit musée qui expose des mosaïques de cette époque qui sont encore plus belle que celles de Ponpéï !

En ce qui concerne l'accueil, j'ai trouvé qu'il était très bien en Tunisie (je l'ai pourtant trouvé un peu mieux en Turquie; les gens m'on paru un peu plus désintéressés par rapport à mon statut de touriste)

Ce que je t'explique ici est l'expérience d'un voyageur qui est allé deux fois une semaine en Tunisie (un peu plus pour la Turquie). Je pense que pour rééquilibrer cette discussion il serait intéressant d'avoir un membre Tunisien du forum pour nous "vendre" son pays, tout comme l'a fait yavuz pour la Turquie.

Alors shakyzlove, BEDOUIN12, PASSIONATA et autres sousse2005, venez nous donner votre avis... 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Passionata Regular ·
je vous remercie infinement laurent186 pour l'invitation.

bon! pour commencer je veux bien dire que pour differencier entre les deux pays ... vous devez avoir des connaissances historiques ....il faut jeter un petit coup d'oeil sur l'histoire ...

la tunisie etait habitée en premier lieu par les bereberes par la suite il y avait Fondation de Carthage par des colons phéniciens. et apres les guerres puniques et la defaite de carthage on a etablit la première colonie romaine "Africa". par la suite c'est la Conquête de Carthage par les Vandales et sa reprise par les Byzantin, avec le debut de l'ère arabo-musulmane, on a vecu la prise de Carthage par les Arabes..... Dynasties Fatimide et Ziride....Les Almohades ..... Les Hafsides...... et c est en 1574 que La Tunisie est annexée à l'Empire turk Ottoman.... par la suite c'est la Dynastie des Husseinites. et entre 1881-1956 la tunisie entre en Protectorat français pour declarer son idependance le 20 Mars 1956.

Donc pour conclure la tunisie a connu une civilisation hétérogène, ce qui explique l'ouverture de son peuple et son habitude a accueuillir les invités de leurs pays ... donc concerant l'accueuil ne vous en souciez pas .... il est toujours chaleureux meme s'il neige.

Autre chose que je veux dire, c'est que la tunisie n'est pas un pays desertique ... c'est vrai que sahara occupe une bonne surface dans sa carte geographique ... mais au nord c'est de la bonne terre .....

et n'oubliez pas que la Tunisie que la tunisie à organisé : la coupe d'afrique des nations de football à 3 fois les jeux mediterrannens 2 fois la coupe d'afrique en handball la coupe d'afrique en volleyball la coupe du monde de handball qui se deroule actuellement.

et bientot le Sommet Mondial sur la Société de l'Information - Tunis 2005.

a vous de commentez..😏😏😏😏
BE Bedouin12 Regular ·
Salut Vincent, laurent et les autres (sans oublier passionata) Puisque de Laurent a eu la bonne idée de nous inviter à cette discussion, c'est avec grand plaisir que je donnerai mon avis sur la question.

Tout d'abord je suis d'accord avec le principe qu'il est difficile de comparer deux pays comme la Turquie et la Tunisie, tout comme il est difficile de comparer deux régions d'un meme pays.... chaque chose, chaque personne, chaque coin du monde à sa propre entité et personnalité et c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ses besoins et préférences. Et surtout en matière de tourisme, il est normal de rechercher un coin du monde où l'on pourra apprécier ce droit au repos et à l'observation. Tout à chacun trouvera que tel ou tel coin du monde correspond à ses attentes plutot que tel autre.

C'est pour cela qu'il est difficile de répondre à tes questions de membres de ce forum d'ordre très générale. Comment apporter sa propre opinion sur un sujet si général que "quel choix entre deux pays"... je pense qu'il faut que l'on sache plus si on peut apporter à cette personne une réponse positive dans ses attentes et besoins en connaissant ses gouts en matière de tourisme.... La destination à lui conseiller sera fonction de ses propres aspirations, la détente, le sport (plongé ou golf ou ski ou ......) la recherche culturelle..... Nous sommes Xmiliards de petits touristes dans ce monde et donc xmilliards de touristes différents, aux aspirations différentes.

Maintenant, là où je m'insurge c'est quand j'entends dire que la Tunisie n'est pas accueillante.... voire "agressive" d'un point de vue touristique. C'est un pays qui vit en très grande partie du tourisme, c'est l'une ce ses principales raison de vivre.... et je n'ai jamais été mal reçue quelque soit le coin où je suis allée. Je précise que je ne suis pas tunisienne, mais francaise et que j'ai la chance de vivre partiellement en Tunisie. Et donc que je voyage comme tout à chacun dans des villes où je suis prise pour une touriste, mais que jamais je n'ai été assaillie ou agressée, meme du seul point de vue touristique. Je pense que c'est tout simplement une question de comportement en tant que touriste et d'intégration au pays.

Bienvenue à tous en Tunisie. Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
YA Yavuz Regular ·
Salut Laurent186, le problème ce n'est pas "vendre" mon pays mais je suis contre les comparaisons entre ces deux pays en disant semblables. L'Italie et la France oui peut-être sont semblables puis que vous êtes de la même culture (europe), par contre les arabes et les turcs sont totalement différents (ethnicité), sauf la religion qui est commune mais l'empire ottoman a dominé 600 ans les arabes donc il y a plusieurs monuments et influences turcs dans ces pays.Par contre en Turquie plutôt hellénistique et romain .

Et les gens pourquoi demandent-ils les comparaisons ? Il faut visiter tous les deux pays par exemple moi, si je visite la France pourquoi n'irai-je pas en Italie à la prochaine fois ? Alors si je connais la France ça veut dire que je connais toute l'europe ? D'après moi ce sont les questions inutiles.

Moi aussi j'irai le plus tôt possible à découvrir la Tunisie et le Maroc.

Bien amicalement. Yavuz...
SA Sab311 Regular ·
Franchement je rejoins yavuz comparer la turquie et la Tunisie c'est idiot car franchement il n'y a rien de comparable . J'ai vécu en turquie 3 ans en cappadoce ( ou est le desert cappadocien au fait ? ) je suis allée 2 fois en vacances en Tunisie .. meme les yeux fermés je fais la différence .. c'est sur la mer est bleue et le sable blanc mais à part ça rien de semblable . la cote turque est dominée par la montagne du Taurus qui longe la cote sud ? ou sont les montagnes Tunisiennes ? le plateau anatolien ( une bonne partie de la Turquie ) domine a 1200 m d'altitude avec ses lacs, ses montagnes, ses volcans a bon y'en a en Tunisie ? ... chercher une medina en Turquie par exemple, bon courage y'en a pas ... puis je parle pas du coté culturel, la langue .. meme le climat tiens . il fait -10 degres couramment en hiver à l'est .. enfin bref 2 pays qui n'ont strictement rien à voir ...
AU Aulu ·
Difficile de répondre pour avoir fait les 2 et plusieurs régions dans chaque !

Si tu veux faire du sport et du désert vas en Tunisie dans le sud.

Si c'est culturel vas en Turquie de préférence à Istanbul ou en Anatolie.

Si c'est pour la plage les 2 sont très bien mais attention aux régions.

Bonne chance
OU Ouicem ·
Vincent76, je comprends que tu n'as rien lu et entendu car la Turquie et la Tunisie sont incomparables sauf la religion qui est commune. La Tunisie est un pays désertique avec les plages et la mer par contre la Turquie est un pays déjà liant les deux continents (asie-europe), possédant 8000 km. de côtes entourées des 4 mers (la Mer Noire, Marmara, l'Egé, la Méditerranée ), l'Anatolie, on dit aussi l'asie mineure étant le berceau des civilisations nombreuses datées 5000 ans ainsi que le commencement des civilisations européennes. Vivable les 4 saisons en même temps dans certaines périodes de l'an. Chaque région et coin sont différents l'un de l'autre - c'est comme partir à un autre pays - parce que les gens, le climat, la nature et les paysages changent toujours. Et une richesse incroyable au niveau des paysages. Alors ???

Bon voyage, amicalement. Yavuz....................

C'est bien de vendre son pays, c'est encore mieux de ne pas dénigrer les autres pays en disant n'importe quoi, surtout quand on ne connait rien de se pays. La tunisie est désertique? Contrairement à l'algerie, la tunise a un desert minuscule. Quand à l'histoire, vous aurait dû vous abstenir car visiblement vous ne connaissez rien de l'histoire de la tunisie. Une histoire de plus de 3000 ans avec plusieurs civilisations.Les berbères, la prestigieuse civilisation carthaginoise avec les phéniciens (Hannibal, Didon, Ellisa....), les romans, la civilisation arabo musulmane(Kairouan) , la civilisation andalouse. Et une civilisation que vous connaissez bien à savoir la civilisation ottomane. ......

Similar discussions

You might also like