Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Nous partons par KUONI le 2 Mars prochain en formule Oman + EAU parce que ça nous a paru assez complet et que nous connaissons le sérieux de ce tour opérateur; alors à notre retour, nous pourrons te faire bénéficier de notre expérience. Salutations
SA SarahM Regular ·
Super ! Bon voyage alors !
MA Marialouisa ·
bonjour! devant partir le 4 mai prochain avec kuoni! pourriez vous me dire a votre retour d, oman et e a u comment s'est déroulé votre voyage? merci et bon voyage !!
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Pas de problème, je vous le dirai; mais il me semble qu'il va faire chaud quand vous partirez en Mai.
MA Marialouisa ·
aucun probleme pour la chaleur tout es climatisé je pense ! j'ai l'habitude de voyager la ou , il fait chaud ! nous verrons bien salutations!
SA SarahM Regular ·
J'ai vu que le 9ème jour c'est soit après midi libre soit 2 excursions possibles avec suppléments : safari dans le désert ou balade en mer. Avez-vous prévu une de ces excursions ? Si c'est possible le moment venu, j'aimerais bien faire le safari dans le désert, j'ai vu le détail de cette excursion sur d'autres sites de voyage, ça a l'air bien. Bon et bien votre départ approche, je vous souhaite très bon voyage, profitez en au maximum et RDV à votre retour pour nous raconter. 😉
EU Eucalyptus33 ·
Bonsoir Sarah. Kuoni prévoit 3 excursions à Dubaï: visite de Dubaï¨( environ 75 dol US) , croisière avec dîner à bord ( environ 90 dol US) que je ferai sans doute car paraît-il intéressant, expédition dans le désert( env.80 dol.US); sachez qu'il est déjà prévu à Oman une sortie dans le désert de dunes de Wahiba. Hommages
MA Marialouisa ·
bonjour sarah! des amis ont faits ce circuit par le voyagiste koani et, ont été ravis des prestations! ce voyage dépendant aussi de l'agence choisie! dépaysement assuré ils avaient aussi en suplément 3 excursions dont safari dans le désert !et croisiere y dormir dans un camp 3 étoiles et regarder le lever et coucher du soleil dans la tranquillité du désert! c'était pour eux la grande aventure et, cerise sur le gateau de fabuleux hotels 4 étoiles pour se reposer ils sont revenus de ce voyage heureux mais un peu fatigués ! a le faire au moins une fois dans sa vie! quant a moi je parts début mai, et, vous conterai a mon retour!! a plus tard

maria
SA SarahM Regular ·
Eucaluptus33 ça approche pour vous ! Bon voyage alors et profitez-en bien !
MA Marialouisa ·
Bonsoir Sarah. Kuoni prévoit 3 excursions à Dubaï: visite de Dubaï¨( environ 75 dol US) , croisière avec dîner à bord ( environ 90 dol US) que je ferai sans doute car paraît-il intéressant, expédition dans le désert( env.80 dol.US); sachez qu'il est déjà prévu à Oman une sortie dans le désert de dunes de Wahiba. Hommages
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour Sarah et Maria. De retour d'Oman et des Emirats: un superbe voyage bien organisé et plein de paysages dans les yeux, des hôtels au top, même luxueux, une température entre 25 et 30 degrés mais avec du vent et sable en allant sur Musandam, obligeant à passer par Dubaï au lieu de Khasab mais sans trop de conséquences pour la suite. Oman surprend agréablement par l'harmonie de ses architectures préservées, ses paysages arides et grandioses, la gentillesse de ses habitants, la sécurité, la propreté, ses infrastructures modernes; mini-croisière en boutre sur Hormuz inoubliable; une ombre au tableau: la condition de la femme, toujours voilée. Contraste avec Dubaï:modernisme à outrance, richesse et gigantisme étalés et dans une moindre mesure Abu Dhabi plus respectueuse d'une harmonie avec la nature reconstituée; tout ça était à voir tout de même. J'ai pris les options dîner en boutre à Dubaï: occasion de voir la ville illuminée et la visite organisée: un maximum de la ville en 4 hrs, histoire de ne pas perdre de temps dans un temps compté; autre chose ne pas rater le "Miracle Garden": étonnant et magnifique . A votre disposition pour autres infos. Hommages
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Merci de donner des nouvelles. Bien sûr j'ai déjà des questions 😉

Avez-vous passé la nuit au campement dans les tentes ?

Il y avait combien de personnes dans le groupe ?

Quelques questions très "pratique" :

Y-a-t-il un regroupement des participants à Roissy ? Car lors de mon seul voyage avec Kuoni ce n'était pas le cas et heureusement que j'ai trouvé par hasard un couple à la descente de l'avion lors de l'escale sinon je pense que je n'aurais pas su me débrouiller seule pour prendre la correspondance à Abu Dhabi (c'était un vol Paris New Delhi avec escale à Abu Dhabi).

Est-ce que le guide vous a laissé un peu de temps pour acheter des petits souvenirs lors des visites ? Egalement lors de mon voyage avec Kuoni le guide indien ne nous a pas laissé ne serait-ce que 10 mn car il ne voulait qu'on achète que dans les boutiques de luxe dans lesquelles il avait un pourcentage.

Y a-t-il du riz nature lors des repas ?

Voilà pour le moment. Si je m'inscris, je pense que j'aurai des tas d'autres questions.

Bon retour à la "vie normale", c'est souvent difficile quand on revient de voyage. Bon dimanche.
MA Marialouisa ·
bonjour! vous voici de retour et, enchanté de votre voyage. pour moi cela approche et j'attends avec impatiente!je parts en mai! vous avez faits le bon choix en partant en mars il fait moins chaud! les hotels sont au top?? le champagne est'il admis en chambre? quel souvenirs typiques du pays peu'ton ramener? avez vous passez une nuit dans le desert et, regarder le coucher du soleil se coucher derriere les dunes? y a t'il problemes communication avec les portables? et la nuit: a 5h je pense il n'est pas trop penible le decalage horaire? 4 h je pense!

merci pour vos infos et bon retour en france
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Je réponds dans l'ordre approximatif de vos questions: - dans la configuration de mon voyage, il y avait un transit à Abu Dhabi pour Mascate et réception à Mascate par le représentant Kuoni:pas de problème à Abu Dhabi: c'est bien indiqué et le groupe s'est découvert la première journée( 17 personnes) -Oui nuit en campement dans le désert(Oryx Camp):il s'agit de bungalows en dur recouverts de toiles de tente pour faire "tentes", confortables. Superbe coucher de soleil malgré vent de sable et safari dans les dunes en 4/4. - Pas de Pb pour souvenirs dans les souks, marché de l'Or à Dubaï: poignards ciselés d'argent, étoffes et tenues locales, bijoux. - Riz blanc et riz composé: une certaine variété dans la nourriture mais revenant dans les hôtels. - Je confirme excellents hôtels et typiques à Oman: alcool dans bars des chambres sauf parfois où il faut se contenter d'eau , de coca cola ou jus de fruit( Oryx Camp). Champagne? pourquoi pas mais sachez qu'alcool très cher: un verre de vin blanc c'est déjà 11€! - Ca passait avec mon smartphone + sms: préférer sms car tel coûteux. - décalage horaire ( 3 hrs) juste génant sur 48 hrs, aussi bien à l'aller qu'au retour. A votre disposition. Serge.
PI Pichteuk Veteran ·
Au mois de mai le décalage ne sera plus que de 2h...
SA SarahM Regular ·
Exact, il y a 3 heures en hiver et 2 heures en été. En mai quand il sera 15h en France, il sera 17h à Oman.

Y a-t-il besoin d'un adaptateur de prise ?

Le 4ème jour il y a une montée en Jeep dans les montagnes du Jebel Shams à 3000m d'altitude. Aucun problème avec l'altitude ? Mais peut-être qu'on ne reste pas longtemps à cet endroit ?
EU Eucalyptus33 ·
Oui, il est souhaitable d'avoir un adaptateur de prise type 3 broches rectangulaires même si dans certains hôtels il y a une petite astuce pour se brancher directement aux prises existantes: au dessus des deux fiches "femelle" il y a une entrée que l'on peut déplacer avec la pointe d'un crayon, ne nécessitant donc plus d'adaptateur. Les monts du Jebel Shams culminent à 3000M mais on monte à environ 2000M et pas de risque de malaise; site grandiose sans atteindre cependant les canyons du Colorado. J'oubliais: dans les achats possibles: les dattes vraiment délicieuses et présentées en jolis coffrets .
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, J'ai le projet de faire le même circuit à la même époque avec "ARTS et VIE" qui descend jusqu'à SALALAH. Que pensez-vous de ce circuit par rapport à ceux proposés par les agences que vous avez citées et dont je vais aller voir les circuits ?
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Ce circuit va jusqu'à Mughsayl dans le Dofhar, région au Sud d'Oman. Mughsayl semble sur la limite de la zone rouge fortement déconseillée voire interdite par le quai d'Orsay en raison de la proximité de la frontière avec le Yémen.

"Le risque d’infiltrations au Dhofar de groupes armés à partir du Yémen est avéré. Dans ce contexte, des incidents ne peuvent être exclus. Les Occidentaux, y compris les Français, doivent donc être particulièrement prudents car ils sont une cible désignée des groupes terroristes. En conséquence, les Français qui se rendent dans le gouvernorat du Dhofar doivent s’assurer que les mesures adéquates ont été prises concernant leur sécurité personnelle et maintenir en toutes circonstances un niveau de vigilance renforcée. Il est formellement déconseillé de se rendre à la zone frontalière du Yémen, sauf raison impérative."

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/oman-12328/
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Le circuit que vous évoquez avec "Art et Vie" est d'un certain côté plus complet car il inclut, Salalah, le Dhofar, un passage à Al Ain aux Emirats et une montée dans la Tour Khalifa( cher en supplément) mais ne fait pas la pointe de Musandam: en 10 jours c'est très dense et c'est 600€ de plus que Kuoni. C'est une affaire de choix, ne connaissant pas par ailleurs "Art et Vie" et le niveau de ses prestations.
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, Je n'ai vu aucune zone rouge sur le sultanat d'OMAN, même le sud avec SALALAH est en zone verte. Apparemment, c'est s'approcher de la frontière yéménite qui est déconseillé car SALALAH et sa région est assez loin de la frontière. Mais d'ici que je m'inscrive, il y a de l'eau à passer sous le pont. Merci pour la réponse et bonne journée.
SA SarahM Regular ·
Ah ben oui, j'ai mal vu, c'est en zone orange. Vous envisagez de partir quand Chapeloune ?
CH Chapeloune Regular ·
J'envisage de partir au mois de novembre 2015 car je devais partir l'année dernière avec le circuit TRANSAT mais celui-ci a été annulé par manque d'inscriptions 3, alors qu'il fallait être au minimum 4.
SA SarahM Regular ·
J'ai vu le circuit Transat, il a l'air bien. Mais les départs réels ne correspondent pas aux départs indiqués sur le site. En effet il y en a plusieurs par mois sur le site et à mon agence de voyage elle a appelé Transat et ils lui ont dit qu'en 2015 il n'y avait qu'un départ sur septembre/octobre/novembre !!!
CH Chapeloune Regular ·
Bonsoir, TRANSAT a bien des départs les 14 - 28 octobre et 11 et 25 novembre mais au prix faramineux de 4.195 euros alors que le départ de novembre 2014 était de 3.395 euros et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas partir avec ce TO.

KUONI a un prix abordable mais si on ajoute les suppléments la note monte rapidement.

PLEIN vent a un circuit abordable mais je trouve le séjour trop court car habitant à Clermont-Fd, j'ai un pré-acheminement assez long qui ne m'intéresse pas pour un petit circuit.

NOUVELLES FRONTIERES (avec qui j'ai fait la majorité de mes voyages, dont le dernier en février dernier en INDE, pour la 6ème fois, mais au KARNATAKA région magnifique avec le site HAMPI classé à l'UNESCO. J'adore l'Inde et ce sont des voyages réellement abordables, dépaysants) fait aussi le circuit qui s'appelle "essence d'Arabie" avec un départ le 7 décembre à 2.999 euros (pas de départ en novembre), mais je trouve qu'on ne reste pas assez à DUBAI avec la montée au sommet de la tour la plus haute du monde qui n'est pas programmée, la découverte-shopping mise de côté, donc pas intéressant.

J'ai fait le tour des agences mais je suis preneuse de propositions que je ne posséderais pas, et, à l'inverse, vous faire part de mes petites découvertes.

Donc, je vous dis à bientôt le plaisir de vous lire.

Une voyageuse retraitée qui consacre beaucoup de temps à sa passion des voyages car, de plus bien sûr, j'ai le temps.
SA SarahM Regular ·
TRANSAT a bien des départs les 14 - 28 octobre et 11 et 25 novembre

Sur le site et leur catalogue oui, mais en réalité non. Il n'y a un départ que le 25 novembre ! L'employée de mon agence de voyage a appelé sa collègue chez Transat qui lui a dit qu'en réalité il n'y avait que le 25 novembre de dispo, ils ont eu un problème de réservation de places d'avion.

J'avais aussi vu celui de Plein Vent mais comme toi je le trouvais trop court et en plus la compagnie aérienne est Turkish Airlines avec escale à Istanbul, j'ai pris une fois leur avion, faudrait me payer cher pour que je reprenne leur compagnie. Avions en très mauvais état, retard de plusieurs heures systématique. Je l'ai vécu et c'est confirmé également par d'autres sur les forums.

Par contre je ne connaissais pas le circuit Nouvelles Frontières. Moi pour des raisons de congés, je pars en octobre. Je pense m'orienter sur celui de Kuoni, mais c'est vrai que le supplément chambre individuelle est très cher.

A bientôt pour de nouvelles infos sur notre avancée dans notre recherche du circuit parfait ou presque 😉
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour "voyageuse retraitée". Je réponds à certaines de vos questions simplement par expérience, pour revenir d'Oman et des Emirats avec Kuoni: Les seuls suppléments avec ce T.O concernent une soirée en boutre avec dîner à Dubaï et la découverte de la ville pour environ 150€ au total.Quant à rester plus longtemps à Dubaï, franchement la ville n'offre qu'un intérêt limité et lors de la visite -découverte vous verrez les principaux points: la Marina, Burg Al Arab, le Palm Jumeirah, le plus grand supermarché du monde avec ses galeries de 1200 boutiques, son aquarium géant, la tour Burg Khalifa de 840 M de haut, le vieux quartier de Deira avec son souk de l'or. Si vous insistez un peu auprès de votre guide, il vous mènera sans supplément après le dîner en boutre voir le superbe spectacle son et lumière sur le grand bassin au pied de la tour Burg Khalifa; de plus comme vous aurez du temps de libre en matinée et la veille avant le dîner en boutre , vous pourrez aller voir la piste de ski couverte et le "Miracle Garden". L'intérêt de ce voyage est surtout Oman, authentique, traditionnel .
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements mais je viens de téléphoner à KUONI pour avoir le prix exact du circuit avec les suppléments CI + visite de DUBAI + croisière et j'arrive à la somme de 3.550 euros environ car je peux être intéressée par d'autres suppléments ;De plus il ne va pas à SALALAH.
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, Comme je l'ai écris à EUCALYPTUS qui a eu l'amabilité de me donner, sur ce site, des informations sur le circuit "KUONI" après appel auprès de ce TO, je trouve le voyage trop cher pour 8 nuits à savoir 3.550 avec C.I. + visite de DUBAI + croisières et d'éventuels suppléments.

Donc, je vais rester sur l'étude du circuit "ARTS ET VIE" avec SALALAH, mais je vais réfléchir car il y a eu un important attentat à SANA'A et je ne sais plus que faire.

A ce moment là, j'irai faire le circuit NF qui est moins cher et en me basant sur les tarifs de janvier 2014, prix réduit de 100 euros, je reporterai le voyage au mois de janvier 2016 mais j'aurais bien voulu monter à la tour, voir DUBAI illuminé avec les jets d'eau à sa base.

En conclusion, à ce jour, je ne sais plus, je vais voir la suite des évènements car j'ai le temps pour choisir.
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Et bien voilà, je me suis inscrite sur ce circuit pour octobre !

- Ca passait avec mon smartphone + sms: préférer sms car tel coûteux.

Quel opérateur avez-vous ? Et avez-vous eu besoin de faire quelque chose avant de partir pour que ça fonctionne là-bas ? Pour l'instant je n'ai pas de tél portable (ou je sais c'est bizarre😉) mais je vais en acheter un bientôt. Donc avant de faire mon achat, en même temps je me renseigne sur les opérateurs avec lesquels on peut appeler d'Oman. Free et Bouygues le font en demandant un accès voyage avant de partir, enfin d'après ce que j'ai compris............

Bonne journée.
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Il faut un début à tout Sarah et le tel/ smartphone devient aussi indispensable que le frigo! D'abord comme vous avez sans doute un FAI( fournisseur d'accès internet), vous avez probablement intérêt financièrement à inclure dans votre forfait votre abonnement tel.: c'est à priori moins cher que séparément et vous avez bien sûr plusieurs options; concernant l'utilisation de votre portable à Oman ( ou dans tout pays étranger) votre opérateur ne vous oublie jamais et dès que vous traversez une frontière, vous recevez un message sur votre tel. vous proposant un forfait communication ou sms dans le pays de séjour; c'est ce qui se passe avec mon FAI/opérateur Orange. A Oman et dans les Emirats, n'appelez surtout pas de votre hôtel: ça vous coûterait les yeux de la tête. A votre disposition.
SA SarahM Regular ·
Bonjour Serge,

Merci pour vos infos sur le téléphone. J'ai encore une petite question : j'ai lu que pour visiter la mosquée de Mascate les femmes doivent se couvrir la tête, les bras, les jambes jusqu'aux chevilles. J'ai déjà visité plusieurs mosquées et donc j'ai l'habitude pour les bras la tête et les jambes. Mais quand ils disent "jusqu'aux chevilles", peut-on les couvrir avec un pantalon assez long ou faut-il une jupe longue ? Et je suppose qu'il faut que les chevilles ne soient pas visibles ? Je voyage avec des pantalons en lin/coton mais souvent ils s'arrêtent juste au dessus ou au niveau de la cheville. Je vous demande ça parce que lors de mon tout 1er voyage en Turquie, lors de la visite de la mosquée bleue les chevilles ne devaient pas être visibles et les pantalons n'étaient pas admis pour les femmes, mais on avait été prévenues avant le voyage. C'est du détail mais qui peut nous empêcher de visiter une mosquée si on n'a pas pensé à ces détails avant le départ !

Bonne journée du 1er mai, malheureusement très pluvieuse et venteuse.
MA Marialouisa ·
bonjour sarah partant le 4 mai je vous renseignerai a mon retour de ce voyage oman eau je vous donnerai des détails de mon voyage. j'ai hate de partir je sais qu'il fera tres chaud mais tout est climatisé la bas a bientot sur le forum !!
MA Marialouisa ·
la vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais...!
SA SarahM Regular ·
Bon voyage Marie Louisa ! Moi c'est encore loin mais j'y pense quand même beaucoup, ça met du soleil dans mes pensées !
MA Marialouisa ·
la vie est un voyage qui se vit au présent ou. jamais.
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Alors Marialouisa, ce voyage ? C'était bien ?
MA Marialouisa ·
Bonjour,

Alors Marialouisa, ce voyage ? C'était bien ?[/citation

bonjour sarah je reviens d'oman avec extention aux maldives enchanté de mon voyage ! tres chaud mais je le savais qu'il ferait chaud je vous dirai davantage demain apres une nuit de repos a demain S M
SA SarahM Regular ·
Ah ! Je ne savais pas que vous aviez pris l'extension aux Maldives ! Du coup oui, vous devez être juste revenue. Bon retour à la réalité alors ! Ca doit être dur. Et quand vous voulez pour me raconter. Reposez vous.
MA Marialouisa ·
bonjour SM cela a été pour moi un voyage plein de charme au pays des mille et une nuit! malgré la chaleur. entre dubai et abou-dhabi et ses grattes ciels démesurés et, le sultanat d'oman a la nature encore préservée des villages au milieu de palmeraies et aussi des fords qui rappellent l'histoire de ce pays! le sultanat est un pays a visiter un vrai dépaysement la grandiose mosquée de muscate , ne pas oublier d'emporter un grand chale car les femmes doivent se couvrir de la téte aux pieds lors de la visite des mosquées par contre j'ai été tres choquée de la condition de la femme dans ce pays, malgré la chaleur elles portent le chador on ne voit seulement leurs yeux qui sont tres beaux! les hotels sont tres confortables et l'acceuil des omanais tres sympathique

et voila sarah j'ai eu juste un peu chaud mais si vous choisissez de partir en octobre ce sera parfait! bonne soirée SM et, si vous voulez des renseignements plus concrets n'hesitez pas a me le demander
SA SarahM Regular ·
Oh là là, ça donne envie d'y aller. En vous lisant je m'y vois déjà. A la mosquée est-ce que les femmes peuvent avoir un pantalon ou faut-il une jupe longue ?

Bonne fin de week end.
MA Marialouisa ·
oui sarah les femmes peuvent aussi porter des pantalons il suffit qu'il soit assez ample !a bannir les pantalons moulants pantalon et un haut a manches longues , un chale pour recouvrir les cheveux et vous voila pretes pour visiter les mosquées bonne soirée sarahm
EU Eucalyptus33 ·
Et "les gardiens du temple " y veillent; même lorsque vous vous baignez en mer ou dans un "trou d'eau", un tee-shirt par dessus le maillot de bain est recommandé!! C'est là où on mesure combien la femme occidentale possède de liberté.
MA Marialouisa ·
Et "les gardiens du temple " y veillent; même lorsque vous vous baignez en mer ou dans un "trou d'eau", un tee-shirt par dessus le maillot de bain est recommandé!! C'est là où on mesure combien la femme occidentale possède de liberté.

oui vous avez raison, nous avons de la chance d'etre nées en occident ! la liberté n'a pas de prix!!
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Lorsque je voyage, j'emporte toujours avec moi mon petit flacon d'Eau de Mélisse. Je ne sais pas si vous connaissez, on en met quelques gouttes sur un sucre et ça donne un coup de fouet, soit quand on a envie de vomir soit quand on a un petit malaise ou le mal de mer ou de l'air (je l'utilise notamment en avion). Mais ça contient de l'alcool, du coup je me demande si je peux l'amener car l'alcool est interdit me semble-t-il à Oman et aux Emirats. Voici la composition : Composition : mélisse, angélique, muguet, cresson, citron, marjolaine, primevère, sauge, romarin, lavande, armoise, sarriette, camomille, thym, coriandre, cannelle, girofle, muscade, anis vert, fenouil, santal, racine de gentiane, racine d'angélique. Alcool 80 % volume.

Bon week end.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

aux Emirats: ce sont des lois locales (par opposition à fédérales) : ça dépend de l'Émirat dans lequel vous vous trouvez. Dans l'émirat de Sharjah, par exemple, la consommation et le transport d'alcool sont interdits. Dans l'émirat d'Abou Dabi et celui de Doubai, on peut consommer et transporter de l'alcool. Sauf si on est musulman. On trouve de l'alcool dans tous les grands hotels et restaurants. On peut en acheter aussi, en obtenant une licence d'alcool (qui s'obtient notamment avec une déclaration sur l'honneur qu'on n'est pas musulman, si je me souviens bien).

À Oman: c'est à peu près pareil. On trouve de l'alcool dans les restaurants et les hotels de type "internationaux" (occidentaux?). Il existe aussi je crois des magasins d'alcool agréés pour les résidents étrangers, pour leur consommation privée (comme aux Émirats, quoi).

Conclusion: je pense que votre flacon ne devrait pas poser de problème, surtout s'il est petit et discret (je sais c'est subjectif). Et puis à 80%, ça devient quasiment de l'alcool à usage médical !!

Bon voyage,
EU Eucalyptus33 ·
Ma femme avait aussi dans son sac de l'eau des Carmes et ça n'a jamais posé de problème.
MA Marialouisa ·
Bjonjour eucalyptus je ne connais pas l'eau des carmes Sans doute pour le stress décalage h.....je ne sais! Pourriez vous me dire? préparant un long voyage pour septembre cela pourrait peut'etre m'aider a assumer le décollage et l'aterissage qui pour moi sont sujets difficiles

Similar discussions

You might also like