Quel endroit choisir pour mon premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous , nous allons partir en Thaïlande 15 jours début novembre 2018 nous sommes un couple par contre nous ne savons pas ou séjourner nous recherchons la belle plage à proximité et de quoi visiter temple... mais on ne sait où partir...avez vous des conseils A Pattaya, Krabi town, pukhet ou Koh samui ? J'ai besoin de votre aide

merci par avance

Bonne journée
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Votre topic est publié dans la rubrique Thaïlande. Peut-être pourriez-vous mettre un titre plus approprié ? Vous auriez plus de réponse. Par exemple : Quels endroits choisir pour un premier voyage ?

Pour répondre à votre question, j'aurai besoin d'en savoir un peu plus. Par exemple : - Préférez-vous le calme et la végétation ou plutôt les services au centre ville ? - Vous avez un budget routard ou grand luxe ? - Vous avez la bougeotte ou vous préférez passer du temps au même endroit ?

Ce sont le genre de détails qui comptent pour vous répondre le plus justement possible.

Une belle fin de journée à vous 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
TH Therat Veteran ·
Hello,

C'est dans le prolongement de votre séjour à Madagascar ?? Désolé, j'ai pas résisté...

Philippefouteurdemerde
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA Sandrinne27 ·
Auncun souci, non nous avons changé de destination
SA Sandrinne27 ·
merci pour les conseils! Plutôt calme et la végétation, budget moyen, on préfère passer du temps au même endroit et après en général on loue une voiture pour visiter .

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE
TH Therat Veteran ·
Je suis peut-être un peu ''vieux-jeu'', ou grincheux, mais informez de votre changement sur le forum dédié à Madagascar, ça serait sympa et ça évitera que d'autres personnes se cassent la tête a vous répondre...

Philippevieuxjeugrincheux
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
QU Québécois46 Veteran ·
J'avais bien aimé Krabi town: aéroport facile, temples, sources d'eau chaude, plusieurs plage accessible à moto, grotte, petit parc avec vue apres klong muang beach, ambiance, .... comme premier contact avec le pays du sourire, c'est une belle option.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Malgache pas le plaisir, s'il te plait, Philippe !!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour,

Krabi n'est pas une île, c'est une ville sur le continent. Jetez un coup d'oeil sur une carte pour vous faire une idée des localisations. On les trouve sans problème sur internet. Je vous signale qu'en Thailande ils roulent à gauche, ils ne roulent pas de la même manière et il vaut mieux avoir une bonne assurance en cas de souci.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Sandrinne27 ·
Pardon ??
SU SuisseChris Veteran ·
merci pour les conseils! Plutôt calme et la végétation, budget moyen, on préfère passer du temps au même endroit et après en général on loue une voiture pour visiter .

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

Pas de problème,

Donc pour résumer :

- 15 jours - Budget moyen - Vous préférez les endroits calmes et verts, plutôt que les centres villes. - Vous souhaitez rester au même endroit et vous déplacer pour visiter. - Vous souhaitez avoir une certaines autonomie dans vos déplacements.

Voilà le programme que je vous conseille, il peut se faire dans un sens où dans l'autre.

- 1er jour : arrivée à Bangkok et vol interne pour le nord - 1er au 5ème jour : Chiang Mai, voir Chiang Rai - 6ème jour : déplacement dans le sud - 7ème au 13ème jour : le choix est plus difficile...Je dirai la région de Krabi Ao-Nang - 14ème jour : Déplacement à Bangkok et visite - 15 jour : départ

Quelques petites choses à prendre en compte :

- Concernant la location de voiture : Les Thaïs roulent à gauche. La Thaïlande est le troisième pays le plus accidentogène au monde. Location auprès d'une agence reconnue ( Hertz, Avis, etc..), avec les avantages et les défauts que cela comporte. Permis international obligatoire. A méditer : Tant que tout va bien, pas de problème. Le moindre petit accrochage et les problèmes arrivent. Ils peuvent être important. Peut-être que la privatisation d'un véhicule avec chauffeur Thaï est préférable. Vous ne le privatiser que les jours où cela est utile.

- Je préfère conseiller Bangkok en fin de séjour. C'est là que vous achèterez des souvenirs, des fringues et tout un tas chose qu'il est inutile de porter pendant 2 semaines. Mais il est possible de placer BKK au début des vacances.

- Chiang Mai ou Chiang Rai...pour un premier voyage, je dirai Chiang Mai. les choses à voir et à faire sont plus facilement accessible. Plus de personnes qui parlent un peu anglais. Plus de services.

- La région de Krabi offre beaucoup de possibilité de visite et d'activité. Il faut bien choisir votre logement, faire un bon compromis entre site touristique et petit endroit calme pas trop loin, afin de bénéficier des avantages, sans les inconvénients.

- Il est préférable de "remonter" à BKK le jour avant celui du départ. En cas d'ennui de transport, vous aurez de la marge. Alors qu'en remontant le dernier jour.... Il serait dommage de manquer votre avion pour le retour.

Qu'en pensez-vous ?
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour à tous , nous allons partir en Thaïlande 15 jours début novembre 2018 nous sommes un couple par contre nous ne savons pas ou séjourner nous recherchons la belle plage à proximité et de quoi visiter temple... mais on ne sait où partir...avez vous des conseils A Pattaya, Krabi town, pukhet ou Koh samui ? J'ai besoin de votre aide

merci par avance

Bonne journée

Bonjour, parmi les 4 destinations citées, éliminez Pattaya puisquei vous cherchez de belles plages. Et puisque vous souhaitez pouvoir visiter, vous aurez peut être envie de pouvoir bouger plus que sur une île comme Koh Samui. Mais puisque vous partez pour jours, vous avez la possibilité de réaliser un voyage, c'est à dire de ne pas vous concentrer sur une seule destination ; pour la plage et la mer, Krabi semble plutôt indiquée ; et la possibilité de vous déplacer au Nord de Bangkok pour une partie plus orientée vers les visites de sites.
Bruno
SU SuisseChris Veteran ·
Malgache pas le plaisir, s'il te plait, Philippe !!

😄
SU SuisseChris Veteran ·
Je vous signale qu'en Thailande ils roulent à gauche, ils ne roulent pas de la même manière et il vaut mieux avoir une bonne assurance en cas de souci.

J'aime ton propos emprunt d'une certaine retenue : Ils ne roulent pas de la même manière que nous...

Disons que c'est peu dire.... 😄 😄 😄

Sans oublier les règles non écrites, mais qu'il y a intérêt à respecter si l'on souhaite survivre longtemps !

Une petite vidéo exemple de ce qu'on peut trouver

Un autre exemple : Chez nous, les passages piétons donnent la priorité au piétons. En Thaïlande, il est préférable de considérer les passages piétons comme des lignes décoratives ne donnant aucune forme de priorité à qui que ce soit.
Pardon ??

Quelle est exactement votre question?
QU Québécois46 Veteran ·
pourquoi avoir supprimé votre réponse me concernant?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je suis peut-être un peu ''vieux-jeu'', ou grincheux, mais informez de votre changement sur le forum dédié à Madagascar, ça serait sympa et ça évitera que d'autres personnes se cassent la tête a vous répondre...

Non vous etes simplement poli et respectueux des autres forumeurs. A l'opposé de certains qui s'inscrivent, posent une question, passent à autre chose sans se fendre ni d'un merde, ni d'un merci.

Des consommateurs plus que des participants au forum. Et aucune éducation.

Zero respect vraiment.
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour une première expérience, je te conseille Phuket qui permet de découvrir une multitude de sites intéressants dans un rayon géographique limité.Facile d'accès , Phuket offre de nombreuses plages avec une infrastructure hôtelière variée et très importante .Beaucoup d’endroits à visiter comme Kho Phi Phi , Phang Nga , Krabi , iles Similan.
thierry3468
SB Sboty ·
Hello!

Super voyage en perspective.

Tu peux commencer par visiter Bangkok! Les temples de Wat Phot, Wat Phra Kaew. Une ballade sur les canaux de Thonburri, un marché flottant..

Si jamais, ce top d'activités t'aidera à planifier ce séjour à Bangkok!

🙂
DE Deborah75001 Veteran ·
Merci SuisseChris pour la vidéo... je me suis régalée et c'est tout à fait ça la Thailande :) Deborah
SA Sandrinne27 ·
Merci beaucoup pour les infos

Similar discussions

You might also like