Quel équipement pour une température très basse à moto?
by DC75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il fait pas chaud. Un prochain voyage début janvier devrait me conduire vers Berlin. Pour ma moto pas de pb, elle a tjrs chaud mais son pilote lui va sûrement se les geler !! Alors ceux qui ont déjà expérimenté des températures d'environ 0° peuvent-ils me rensigner sur le meilleur équipement pour affronter la bise venue du grand nord.
Merci et à bientôt - Ch
la solution la moin couteus tu mes des journaux sous ton blouson et tu equipe ta moto de poignees chauffante eventuellement un petit vin chaud dans le thermos😮😛🤪
Solution plus coûteuse, tu achète une bonne veste, étanche.
Personnellement, je roule en Dainese, tout les 4 ans je prend le nouveau modèle 400 à 500 euro.
De bonne chaussures pas trop grosse, mais bien étanche.
Je suis adepte du Gore tex, mais attention, la membrane ne fait pas tout, il faut un vêtement bien conçut. Cela ne sert à rien que le tissu soit étanche, si les coutures laissent passer l'eau.
Plus les poignées chauffante, et cela me suffit pour tout les climats. Je roule tout les jour, et depuis une semaine, le signe "-" est souvent présent lorsque je traverse la forêt.
De bonne chaussures pas trop grosse, mais bien étanche.
Je suis adepte du Gore tex, mais attention, la membrane ne fait pas tout, il faut un vêtement bien conçut. Cela ne sert à rien que le tissu soit étanche, si les coutures laissent passer l'eau.
Plus les poignées chauffante, et cela me suffit pour tout les climats. Je roule tout les jour, et depuis une semaine, le signe "-" est souvent présent lorsque je traverse la forêt.
ce n'est pas moi qui demandais l'info mais merci pour tous les rensignements
salut
je suit tout a fait d'accord de ce qu'on dit les autres.
j'ajouterai en plus que e respecte toujours la loi de "l'oignon": c'est adire
vaut mieux avoir plusieurs vetements fins qu'un gros pull (il mest deja arrive de mettre 5 vtements plus la veste avec insert gore tex)
je n'ai jamais eu de probleme je roule toute l'annee et chez nous en alsace on est souvent en dessous du zero.
salut
olivier
Bonjour monsieur " DC75 "
et n'oublies pas surtout un bon produit contre le gèle ou buée (spray ou gel ) pour protéger ta visiére du casque ... quelques fois ca craint .. à partir de certaines températures !! en plus si tu roules à 200 km/ heures sur nos belles autoroutes ! ca fait bien du -75°c 😮😮😮 y faut avoir du bon matériel !..les journeaux en couche sous les vêtements, c'est la meilleur idée "économique"/recyclable pour rouler sous le froid, mais ca fait pas terrible quand tu veux faire une pause au restoroute et que tu débales toute ta bibliothéque à table ! ..😉, une alternative, prends toi une /des couverture isolante " style" pour la montagne ou les soins de premières heures ( un côté aluminium pour garder la chaleur, trés fin et ca côute 5-6 € ) ca fait + estétique et ca sert pour d'autres choses aussi !! 🙂
ps : fais attention aussi ! n'enfiles pas trop d'épluchures "à l'oignon" ( comme le dit notre ami Joenordique 😉 bisous !) si tu t'es habillé comme une grosse doudoune, t'auras l'air con si t'arrives plus à enjamber ta moto à lever la patte à la pompe à essence !
salut 😛
A titre d'information, mon équipement d'hiver. J' habite dans les Pyrénées, et je roule en montagne tout l'hiver ( T° négatives ). Moi, ce que je crains le plus, c'est pas le froid, c'est plutot quand ça glisse.......
Bottes montantes FORMA + chaussettes de ski.
Caleçon + 501 + pantalon de pluie qui remonte au dessus du ventre ( coupe vent ).
Tee shirt manches longues + pull + polaire LAFUMA (randonnées glaciers ) + veste BERING ( avé la doublure ).
Tour de cou en laine.
Lunettes moto incolores BOLLE sous l'intégral.
L' africa twin est équipée d'origine de protèges mains et d'une bulle assez haute. Ca aide aussi un peu.....
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
j'viens de m'equiper de gants baikal de chez macadam ( n°1 au test motomag ), poignees chaufantes plus ces gants, nickel, 10/10 !!!
70€ la paire.
bon d'accord les froids breton sont sans doute assez supportable par rapport a l'allemagne...😉
mais c'est un bon investissement que je conseille.
bon trip
bon trip
salut, je pense que tu peux aussi (en plus de toutes les couches de vetements ) mettre un pantalon de pluie ou combi . je suis facteur en cyclo et on fait souvent ça pour ce proteger . le vent est stoppé et les autres vetements font leur boulot .voilou voilou 😉
ps : je viens d'acheter un calecon pour le froid de marque Dainese qui est vraiment tres efficace !
bon courage et v!
Log in first, then come back to this page.