Quel est l'appareil des appareils (photo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous les photographes-aventuriers !!!

Je recherche l'appareil-photo des appareils... je m'explique

1- l'alimentation facile partout dans le monde = pile AA 2- Carte mémoire, la plus répendu dans le monde et quantité/qualité/prix = SD 3- on parle d'aventure = waterproof et au choc

Quel est cet appareil-photo ??? le votre c'est le quel ???

Joyeux temps des fêtes à tous !!

DomBru
Vive le plein air !!!
JA Jacklafrite Veteran ·
4- téléobjectif de 10 à 1000 mm 5- poids maximum 150 gr (piles comprises)

on peut rêver non ?😉
VI Vieuxcampeur Veteran ·
ben si vous avez les moyens

le top des tops

disponible en 3 couleurs en plus

http://www.japantrendshop.com:80/blackbird-fly-tlr-camera-p-366.html

merci qui ??
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
CH Christiang Globetrotter ·
1- l'alimentation facile partout dans le monde = pile AA 2- Carte mémoire, la plus répendu dans le monde et quantité/qualité/prix = SD

Deux conditions déjà incompatibles car le numérique est un tel dévoreur d'énergie que les constructeurs ont tous abandonné les "AA" pour les remplacer systématiquement par des accus rechargeables (même si certains boitiers reflex pros ou semi-pros permettent encore l'utilisation exceptionnelle de piles en lieu et place des accus grâce à un adaptateur... mais c'est juste une procédure de "survie", quand on n'a plus aucun réseau électrique disponible à portée de la main depuis plusieurs jours !)

Si l'aventure consiste à traverser l'Amazonie en "apnée électrique" pendant trois semaines, il vaut effectivement mieux revenir vite à l'argentique en semi-auto (un Nikon FE2 des années 70-80 sans auto-focus ni moteur d'armement permettait de vivre un ou plusieurs mois avec un seul jeu de piles !), ou voyager avec son groupe électrogène portatif 😉!
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DO DomBru ·
Merci ! pour les réponces...

Pour ce qui est des piles AA... selon plusieurs sites, expériences personnels et d'amis. Les piles AA sont beaucoup supérieurs en nombre de prises de photos que les accus rechargeables. mon bridge Canon s5is prend au moins 2gigs de photo-vidéo avec 4 AA... Mon ami avec son Nikon, un peu plus que la moitié...

bonne journée

DomBru
Vive le plein air !!!
CH Christiang Globetrotter ·
Pour ce qui est des piles AA... selon plusieurs sites, expériences personnels et d'amis. Les piles AA sont beaucoup supérieurs en nombre de prises de photos que les accus rechargeables.

C'est probablement vrai, mais recharger ses accus tous les deux jours coûte quand même un peu moins cher que changer de piles toutes les semaines ! ... et le bilan écologique global (fabrication de l'accus comprise) est sans doute aussi un peu plus favorable aux accus, sur une longue période...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TS Tsinter Regular ·
le mien c'est celui là, trés bon compromis pour un bridge Panasonic Lumix DMC-FZ18

pour l'aventure il vous faudrait un boitier tropicalisé

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

Similar discussions

You might also like