Quel est le meilleur pays pour apprendre l'espagnol en Amérique Latine/Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous !

Ma question porte sur l'accent. Effectivement, j'ai très envie d'aller en Argentine apprendre l'espagnol et en Colombie, pour avoir à la fin un diplôme reconnu internationalement. Mais le coût de la vie ainsi que le coût de l'école comptent également pour beaucoup.

Donc j'ai 2 questions: - la première étant dans l'intitulé, à savoir que je suis également ouverte à voyager dans plusieurs pays d'Amérique Latine et/ou Centrale pour avoir une richesse au de la connaissance des différents accents. - la seconde au niveau du budget. En Argentine et Colombie, le coût par semaine est d'environ 180-200 $US rien que pour l'école (20h/semaine de cours). Est-ce pareil en Amérique Centrale ? En Bolivie/Pérou ? Et que me conseillez-vous au niveau budget de vie, rencontres, etc. J'ai pensé à Buenos Aires et Mendoza pour l'interculturalité. Ou le Panama/Honduras pour l'ambiance plus caraïbes et le coût moindre...

Merci à tous de vos conseils !

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
WW WWOlivia Regular ·
Hola, Ville d'Antigua au Guatemala, c'est pas les écoles de langue qui manquent! Quand j'y étais (il y a 7ans), j'ai du payer dans les 200$ pour 2 semaines de cours (20h / par semaine) avec prof particulier. L'Equateur est apparement aussi bien réputé pour l'apprentissage de l'espagnol Je ne conseillerais pas l'Argentine pour apprendre l'espagnol, la prononciation est complétement différente...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous ! Ma question porte sur l'accent. Effectivement, j'ai très envie d'aller en Argentine apprendre l'espagnol

il n'y a pas que le problème de l'accent...l'Espagnol parlé en Argentine est différent de celui de Castille... les Argentins pour dire "tu" disent "vos" et la diphtongue "ll" comme dans "calle" se prononce ch comme dans chemin.. ensuite il y a des régionalismes les Mexicains comme les Guatemalthèques ont leurs expressions.. Ceci dit dans les écoles je pense que c'est une langue de Cervantès standard qui est enseignée...

J'ai pensé à Buenos Aires et Mendoza pour l'interculturalité. Ou le Panama/Honduras pour l'ambiance plus caraïbes et le coût moindre... Jill

c'est un opinion qui n'engage que moi mais les Argentins ont un peu la mentalité européenne ils sont parfois un peu distants sauf dans les petits villages...
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Lima au Pérou est une bonne option. J'enseigne l'espagnol aux expatriés que je reçois dans mes studios et appartement meublés. Lima est une capitale passionnante avec une vie culturelle locale et internationale de plus en plus variée.

Cordialement Delphine

www.delphineshouse.com
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Gill

Ah, l'Argentine, pour l'accent ? Che-che cho-cho ... Che ne comprends pas bien. Tu nous dis que l'accent est important pour toi et tu choisis le seul pays dont toute l'Amérique latine se paye la tronche à cause de son accent ! L'accent Argentin, ici plus ridicule que moi tu meurs. Car au Paraguay, en Urugay, au Chili, il n'y a pas un seul jour où l'on ne se marre pas en mettant des che-che-cho-cho devant tous les mots, ch'est le jeu ici !

Olivia a raison, pour la langue espagnole (le castillan comme on dit au Paraguay) je ne connais pas d'équivalent à la ville d'Antigua. Et moi, moi, Antigua che craque complètement ! Ch'est la ville que che préfère dans le monde, et de très loin. Pour son ambiance très particulière, pour les paysages, pour ses petites rues calmes en empierrées, pour son côté "village", pour son climat estudiantin, pour tous ces petits restos très bon marché qu'on rencontre un peu partout en déambulant dans les rues le soir, et pour son climat (tout court) qui est un peu un éternel printemps

Che mais cho ne comprends pas, che-che-cho ! Chu n'es pas déjà partie ?
LA Laurent6 Regular ·
Je travaille en Argentine depuis 4 mois,

je ne te conseille pas ici pour l'espagnol (a part que Buenos Aires est une ville extraordinaire) a cause de l'accent, en particulier le ll partout

l'avantage de l'accent Mexicain, c'est que c'est l'accent que l'on retrouve aux States. l'espagnol en Equateur et Perou top aussi (Quito aussi est une ville extraordinaire)

Donc si tu veux combiner tourisme dans une ville importante + espagnol je conseille Quito (pas cher en plus).
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Jean-Claude, ça va bien ? Est-ce qu'au Paraguay l'accent c'est le même qu'en Argentine et est-ce que les mots sont prononcés pareillement ?
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses ! D'acc donc, plutôt Pérou/Équateur/Bolivie/Guatemala pour apprendre l'espagnol, et de toute façon je compte passer pas mal de temps en Argentine et Colombie pour l'ambiance... ainsi que l'Amérique Centrale. Les écoles là-bas délivrent aussi les certificats A1, 2, B1, 2, C1 jusqu'au C2 ? Est-ce une bonne idée d'aller glaner des cours à gauche à droite tout en ayant l'objectif d'avoir le diplôme reconnu à la fin ? Comme j'ai tout de même envie d'Argentine (incorrigible), je pourrai passer le test à Cordoba ? l'école Set-Idiomas (qui est partenaire avec Cervantes) a l'air vraiment bien !

Et pour ceux qui sont ou ont été dans les écoles, vous avez choisi de rester en famille ? en résidence étudiant ? par vous-mêmes ?

Merci encore à tous !

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
BL Bloow Regular ·
Bonjour,

j'ai passé plus de cinq mois entre le Pérou et la Bolivie et je conseillerais les cours d'espagnol proposés en Bolivie: nombreuses options, très bon marché, et l'espagnol parlé en Bolivie est facile à comprendre pour des débutants.

Bon voyage!

Aline
http://www.nowmadnow.com
Salut Aline, Dis donc, pas beaucoup d'échos pour ton message pourtant intéressant qui mériterait d'ouvrir une nouvelle discussion. Probablement que depuis 2 ans, cette discussion est passée de l'état de sommeil à l'état comateux, voire mort-clinique...
BL Bloow Regular ·
Bonjour Jean-Claude,

pas de soucis, je voulais juste apporter ma petite contribution. J'ai passé tellement d'heures sur ce forum quand je préparais mon long tour du monde, c'est bien le minimum de partager quelques adresses ou conseils en retour.

Il paraît que le Guatemala est également un endroit de prédilection pour ceux qui désirent suivre des cours intensifs d'espagnol, mais je n'ai pas encore été sur place pour le confirmer ou l'infirmer.

A bientôt,

Aline
http://www.nowmadnow.com
Je te le confirme pour le Guatemala que je connais assez bien. Mais c'est vraiment la Ville d'Antigua qui a cette spécialité. C'est un ville que j'adore, peut-être celle que j'aime le plus, en tout cas, l'une de celles...

Similar discussions

You might also like