Quel hôtel choisir à Ubud? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous devons choisir notre hôtel à Ubud!! nous voyageons en famille avec 1 ado et 1enfant de 6 ans. Connaissez-vous les hôtels, cottage aman, le Biru, le Jawa ou le ricefield. Merci pour votre avis
CO Comeon Veteran ·
Voici un lien vers un site consacré à l'Indonésie, pour tout savoir sur cet archipel, que faire ou aller quoi visiter...
EL Eliade Globetrotter ·
non, aucun 😕 mais je pense que tu es allee t'informer sur le Web, donne davantage d'infos par rapport a ta recherche. l'hotel tu le veux comment ? ou ? il est certain que pour Ubud il est preferable reserver ne serait-ce qu'une nuit, cela suffit et le lendemain vous trouverez tranquillement ce que vous desirez, les hotels ne manquent pas 😉 tu n'indiques meme pas la periode 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CA Cartusien Regular ·
pour choisir les hotels, j'ai trouvé un bon truc récemment, tout simple, c'est de consulter le best off du site "tripadvisor." Bien entendu, les hotels les plus recommandés sont souvent les plus chers, et il faut donc les éliminer...

mais une façon toute simple de procéder, c'est de choisir le premier hotel recommandé dans ta gamme de budget. En général, ça marche bien. par exemple, suis allé ce week end à kuala lumpur au Royale Bintang Hotel, meilleur dans sa catégorie selon tripadvisor, très bon conseil.

Et pour Ubud, le meilleur, dans une zone de prix acceptable (enfin pour moi = 50 euros la nuit pour 4), c'est le tegal sari. A priori, un must.
IS Isa32 Regular ·
Il y a le Nick's pension...et le Ubud Terrace. Site internet pour le premier, l'autre je ne sais pas ! j'ai fait les deux l'an dernier. très chouettes ! si tu veux plus d'infos...
ME Mentawai Veteran ·
Sania's House jl Karma rue derriere le marché, ptite piscine rapport qual/prix excellent

sania_house@yahoo.com

tel 97-55-35
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
IS Isa32 Regular ·
pour le siana 's house...je dirais que ça dépend des chambres, car on peut tomber dans une chambre très sombre...
IM Imet ·
Bonjour,

Je vous recommande le Honeymoon (faire une recherche sur internet), c'est là que nous allons avec 2 ados 12-14 quand nous sommes à Ubud. Raisonnable côté prix, chambre de 4 si vous le souhaitez (2 grands lits de 2 avec moustiquaires) ou côte à côte avec même terrasse, petit-déjeuner (aussi déjeuner ou diner) servi sur la terrasse juste en face de la chambre, charme et surtout à distance piétonne des restaurants et spectacles d'Ubud - ce qui n'est pas le cas des hôtels (c'est vrai plus luxueux) dans les environs d'Ubud (on dépend alors des transports). Possibilité dans la rue pour louer des vélos et faire des ballades dans les environs.

Une française de Djakarta
JP Jps692 Veteran ·
a mon avis mieux vaut choisir sur place, de mnombreuses guest entre 100.000 et 250.000 idr tres correct 1 euro 13500 idr, il y a le choix est vaste
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je ne connais pas ces hôtels, mais nous on a logé au Sania's guesthouse, vraiment très beau, très bien situé, piscine, choisir la chambre, elles varient en beauté, mais nous ojn a payé 110 000 pour une grande...très grande chambre en haut au fond du jardin. Car toutes les chambres se trouvent à travers un jardin!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Mi38 Regular ·
Bonjour Je vois que tu as l'habitude de voyager avec tes ados et que tu connais les chambres de 4 ... J'ai envie d'y recourir de temps en temps pour alléger la note des frais d'hébergements, ou trouver des chambres contigües : as - tu d'autres adresses comme celle-là du côté d'Amed, sur une Gili, à Jimbaran car on va arriver et carrément se " vautrer" sur la plage quelques jours après avoir passé deux nuits entre avions et escales... Grand merci d'avance!
Michèle
TI Tinak Regular ·
en effet trip advisor est un super outil. PAr contre deux points que je nuancerai :faux que les hôtels les mieux notés ne sont pas forcément les plus chers..pourquoi éliminés les plus chers...? Les classements qui sont fait sont très souvent tout à fait objectifs. et il faut qu'il y en ait pour tous les portes monnaies j'ai passé une nuit au ALILA UBUD...un bijou... : personnel top, cadre idylique, piscine parmi les 25 plus belles au monde, chambre super bien décorée, très bonne nourriture, spa génial...bref que du bonheur....pour ceux qui seraient prêts à débourser un peu plus que la normale je le recommande

Quoiqu'il en soit j'ai adoré Ubud et plus généralement bali. Bon voyage
Tina
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

autre superbe adresse: Ketut Place : http://www.ketutsplace.com/

Le mec (Ketut) te filera plein d'infos sur la culture balinaise. Il organise aussi 2/3 fois par semaine des festins balinais, à se taper le cul par terre, de plus introuvable dans les restos.

Parmi les adresses citées, Nicks Pension est tres bien.

J'aime bien aussi Gusti Garden, mais c'est plus GH qu'hotel; mais très joli jardin, avec riviere en contrebas, et petite piscine.

Bon séjour.

Bruno
Bruno
IM Imet ·
Bonjour,

De manière générale, en Indonésie, s'il n'y a pas de chambres de 4, il suffit de demander des lits supplémentaires. Lorsqu'ils tirent un peu la tronche pour 2 lits (1 lit ne pose pas de problème), il suffit d'insister même si parfois c'est camping ou tassé 😉. Sinon les hôtels sont rarement pleins, et donc les chambres toujours proches.

Gili : hôtel luxe : Hotel Vila Ombak. Attention nulle part eau douce. Un autre très rigolo au Sud-Ouest : le Nirvana (chambres = maison flottante sur la mer, on y va en bateau), réserver à l'avance car très peu de chambres. - mais à voir en arrivant sur place via agence de voyage ou autre hôtel parce que même de Jakarta nous n'avions pas réussi. Jimbaran : pour manger, délicieux toujours : Roman Café 703.124 Jl Pemelisan Agung (moins de 100 kRP à 4, les légumes sont dans le prix des poissons que tu choisis). Villa Balquisse a une chambre familiale (vraie mezanine avec 2 lits séparés) très agréable et très déco mais ce n'est pas budget non plus. Puri Bambu est plus budget tout en restant très bien avec grandes chambres contigües. Amed : nous n'y sommes pas allés Tout dépend du confort que tu souhaites, cela te donne ton budget hébergement.

Il est très peu cher (moins de 2 EUR pour un numéro "Simpati" - recharge électronique à partir de 2 EUR également) et facile de se procurer un numéro de portable en Indonésie (téléphones français compatibles). Pratique en itinérant pour les réservations et pour trouver son chemin en téléphonant là où l'on veut aller et en passant le téléphone au chauffeur.

Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Bali, les taxis sont imposés et le tarif en gros doublé (en tout cas pour les destinations proches). Pour éviter, réserver un taxi en téléphonant à Blue Bird (Bali Taksi (0361) 701-111 - Lombok Taksi (0370) 627-000) et sortir de l'aéroport - les taxis à l'intérieur ne prenant pas la peine de se déplacer jusqu'à vous et vos baggages, on ne marche pas vraiment plus. L'attente des taxis n'est pas facturée en Indonésie (le compteur est mis en route quand vous y rentrez). Par ailleurs, il y a pas mal d'hôtels qui offrent le transfert de l'aéroport, voir sur leurs sites internet. De manière générale, pour les déplacements éviter vraiment de conduire vous-même, un taxi ou un chauffeur n'est pas si cher et vous évite bien des soucis - l'heure supplémentaire chez Trac est à moins de 20 000 Rp et non pas 50 000 Rp comme annoncé par les prospectus des autres agences de location dans l'aéroport -.

Bon voyage.

Irène
MI Mi38 Regular ·
Merci tout plein pour ces renseignements!
Michèle

Similar discussions

You might also like