Quel itinéraire pour deux semaines en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Avec un ami on aimerait partir en juillet pour +- deux semaines en Roumanie. Arrivée à Bucarest. J'ai lu que les villes étaient reliées entre elles par un réseau de bus pas cher et qui fonctionnait assez bien. Ce qui est vraiment pas mal pour se déplacer quand on n'a pas de voiture :p Maintenant, quelles seraient les villes à voir en restant plus ou moins 2-3 jours dans chacune. Il y a forcément Bucarest. Mais qu'en est-il des autres? Quelles sont les incontournables, les beaux sites?

Merci :)
Tim
MA Marionmaxou Regular ·
Si tu as besoin d'aide pour le delta, je suis là. Bus de Bucarest à Tulcea, puis de Tulcea à Mahmudia en direction de Murighiol...Hébergement et ballades chez mes amis Vali et Nelu. www.casanelupescaru.ro Inoubliable...
quentin
SH Shadock Veteran ·
bonjour Timothy.pour repondre a ta question :les villes. Brasov , sibiu, cluj-napoca, constanta, sont les plus fréquentées sur la ligne de train entre sibiu et brasov sighisoara est a voir "ville médiéval" . brasov vielle ville passer historique proximitée du chateau bran( dracula) entre bucarest et brasov "sinaia"zone montagneuse (mont bucegi)randonnées , chateau peles splendide batisse de l'époque des rois roumains. sibiu ville universitaire tres jolie style saxon. très vivante cluj fac de medecine beaucoups de jeunesse suivant la date de votre voyage fin des examens en juillet. pour ses villes un service de train(gara de nort) asser bien desservis depuis bucarest. constanta ville litorale, plage discotheque. bus ou train expresse toujours gare du nord. pour vous déplacer dans Bucarest le reseau terrien est bien.bus tram, troley-bus, vous conduirons dans tout les quartiers payement par tiquets magnetiques la carte vide coute 4 lei env -1euro, le transport par personne est de 1,30lei charger la carte a votre guise surtout ne vous ammuser pas a tricher l'ammende est de 12 euro par personne et je soupsonne les chaufeurs d'etre en connivence avec les controleurs les touristes sont controler en priorité 😉 he he plein de sous voila j'espere que j'ai repondu a tes attentes amicalement daniel
des voyages plein la tete
CI Ciud ·
D'accord avec Shadok pour les villes des Carpates. On a eu l'occasion de les visiter en train et mini-bus, c'était parfait. Il y a beaucoup d'options différentes pour rejoindre toutes ces villes, et niveau tarif c'est assez bon marché. Les gares et auto gares sont assez centrales (au pire quelques minutes de marche pour digérer le voyage).
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
DA Darshada Regular ·
Merci pour ces réponses, j'en prends note! Mais finalement je partirai au Vietnam-Laos pour un mois! :)
Tim
CI Ciprian Regular ·
MDR !!!!!! :))))
AD Adrienfr11 ·
plus à l'est ya aussi aras cluj et timisoara ! Pas forcément foufou d'un point du vue touristique, mais les habitants super sympa ! j'ai passé 10 jours à timisoara sur mes 15 jours en roumanie l'an dernier (si tu rencontres des étudiants à timisoara ils t'expliqueront peut e^tre comment grimper sur le toit de l'université, de la mairie, ou entrer dans les souterrains de certains batiments. C'est worth it !)

Similar discussions

You might also like