Quel itinéraire est les plus beau et bucolique parmi les itinéraires bourguignonnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, on se prépare pour partir faire un petit périple a vélo en Bourgogne. Je suis un cycliste confirmé et entraîné mais ma femme vient avec moi pour son tout premier voyage à vélo et évidement j'aimerai que pour elle c'est beau et agréable. Pour le moment on compte de partir de Migennes le long du canal de Bourgogne, mais je craints que ça va être trop monotone et pas interposant. On recherche des jolis paysages de campagne avec les villes mignonnes...enfin comme tout le monde :-) Apres vous, le quel est l’itinéraire le plus joli en Bourgogne pour une débutante ? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires. Jo.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo comme en randonnée en montagne à pied ya forcement des endroits dits 'marches d'approche' ou le paysage est moins intéressant, c'est la vie il faut gagner le paysage http://cbandiera.free.fr/parcours/tour-de-bourgogne/index.php la partie Mâcon cluny est bien bonne route claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MI Milanjo ·
vous avez raison ! :-) merci a vous et bon fin d’été !
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour le moment on compte de partir de Migennes le long du canal de Bourgogne, mais je craints que ça va être trop monotone et pas interposant. On recherche des jolis paysages de campagne avec les villes mignonnes...enfin comme tout le monde :-) .

Le canal de Bourgogne est certainement une bonne idée .... à condition d'en sortir, bien sûr (comme tout les voies cyclables établies le long des fleuves ou canaux) .... Déjà, certaines parties du canal ne sont que peu aménagées (partie Nord) : on peut chercher les petites départementales qui passeront par des villages sympa ... Et puis, il faut régulièrement quitter les bord du canal pour visiter : jeter un oeil sur une carte : vous verrez : il y a plein de villes et sites à visiter .... Le canal ne doit être qu'un "fil guide" ... rien d'autre ... voir sur ce site ! http://www.la-bourgogne-a-velo.com/ bonne recherche .
michel mathieu www.lethieu39.fr
LU Lucno Regular ·
Je confirme ce n'est en restant sur les voies cyclables que l'on rencontre les plus beaux paysages. Mais tout dépend ce que l'on recherche. Chalon sur Saône à Mâcon est agréable d'un point de vue dénivelé (ancienne voie de chemin de fer, donc en principe pas plus de 3% de pente). C'est vrai qu'il faut parfois quitter cette ancienne voie verte. A votre disposition pour tous renseignements autour de l'agglomération chalonnaise.
MI Milanjo ·
Bonsoir Michel, je vois qu'on est tous d'accord par rapport ce point de vue :-)
MI Milanjo ·
Je connais Chalon un peu, je suis passé par la sur l’itinéraire de l'eurovelo 6. Je me suis perdu dans la vile avant de retrouver la piste vers verdun 😎 merci pour ta proposition de renseignement pendant le périple.
LU Lucno Regular ·
On peut toujours se perdre, mais à présent il y a ça: http://voyageforum.com/discussion/traverser-agglomeration-chalonnaise-velo-d7139395/
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

En effet, le tour de Bourgogne à vélo par les canaux ne donne qu'un aperçu un peu léger de cette région ; mais si on en sort, cela peut être souvent sportif avec des successions de dénivelés, donc peut décourager une "débutante", mais quand elle ne sera plus débutante, il faudra revenir en concoctant un itinéraire hors des canaux ! Au départ d'Auxerre, (à proximité de Migennes) il y a le canal du Nivernais qui a mon avis présente un intérêt ; il est de plus facile de s'en échapper, pas toujours plat mais pas décourageant, à essayer dans la moitié sud, donc quand l'entraînement sera fait pour la "débutante" 🙂 Michelin avait fait un petit guide il y a quelques années, ISBN978-2-06-716878-7 (ce n'est pas de la publicité). Pour le retour, TER Decize ou Cercy-la-tour Dijon, puis Dijon Fontainebleau. En revanche je n'ai jamais expérimenté les possibilités d'hébergement sur cet itinéraire. Bonne réflexion !
MI Milanjo ·
Merci Xavier. En effet il'y a beaucoup de gens qui partage ton avis par rapport au nivernais mais je pense que ça va être pour une prochaine fois quand ma femme gagnera un gallon ou deux 🙂
MI Milanjo ·
C'est comme la partie du ev6 entre Decize et Digoin qui m'enchanté, mais je n’oserai pas y ramener une débutante surtout si c'est la première fois qu'elle pédale avec 25 kg des bagages 🙂 En tout cas les "montagnes bourbonnaises" sont un de mes "favorites"

Similar discussions

You might also like