Quel itinéraire au Pays-Bas et en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous (couple dans la 40aine) sommes intéressés par toutes ces belles destinations et nous n'arrivons plus à nous décider! Je vous demande donc conseil en vous donnant quelques impératifs:

Voyage sans voiture (métro / train rapide et pas compliqué!) ou voiture si c'est nécessaire: ce n'est pas une question de budget mais bien de facilité???? Durée : entre 8 et 12 jours Lors de ce voyage, deux ou trois endroits MAX où loger en faisant des visites de ces endroits (question de ne pas toujours être dans les valises!)

Amsterdam? Bruges? Gant? Bruxelles? ou autres?!

Nous sommes curieux, aimons photos, musées, être dépaysés, la bonne bouffe (les marchés) et les bons vins! Nous souhaitons voir ces coins de pays! Qu'en pensez-vous?

Merci de partager vos expériences!😇
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

Nous avons voyagé avec l`Interrail et nous avons choisi:

Brugge-Bruxelles-Gent-Maastrich-Amsterdam-Marken-Volendam

Tous magnifiques, sauf Bruxelles que je n' aime pas trop. Mais c' est une opinion personelle.

Nous avons fait tous les trayets en train, peut-être un petit morceau en bus local.

À plus!
http://turiscapadas.blogspot.com
MI Miata8 ·
Merci! Quelles photos...On explore et j'en redonnerai des nouvelles.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonsoir,

Vous aurez une petite idée du périple que nous avons fait en grande partie en Belgique (pas du tout aux Pays-Bas, désolé), sur mon blog: http://nouvellefeuille.canalblog.com/archives/2008/08/index.html

Pour les étapes, nous en avons fait beaucoup. Si vous n'en voulez qu'une en Belgique, je vous propose Bruxelles, qui est centrale dans le pays et de laquelle vous pourrez prendre des trains facilement pour un peu partout. Pour ma part, j'ai trouvé Bruxelles magnifique je dois le dire, contrairement à la personne qui a témoigné un peu plus haut.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Maxime1234 ·
Bruxelles est en effet un must...

Une ville sympa, agréable et francophone. Un chouette centre historique, les institutions européennes et une situation centrale en Europe... (Paris à 1h15 de train, Londres à 1h45, Amsterdam à moins de 2h).

En ce qui concerne les villes belges, je te conseillerais Bruges et Gand (néerlandophones).

Concernant la période de l'année, à partir de mai on commence à avoir un chouette temps et des températures de plus de 20 degrés...

Bon choix, tu ne le regretteras pas...

Maxime
LL Lllilou ·
bonjour miata,

pour la Belgique je vous conseille de vous arrêter à Bruges évidemment, à Bruxelles, à Gand et à Anvers. A partir de Bruxelles ces villes sont facilement accessibles en train, max 1h10 (Bruges)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir ou bonjour n oublier pas l est de la belgique ( liege ) pour dormir bruxelle ou anvers sont le point de chutes ideal pas + de 1 h 15 de train pour toute les belles villes de belgique et pour voyager le train toujour en centre ville et 7.3€ par voyage et pas personne et sans reservations avec 1 cadence de 1 train par h et toujour a la meme h pour des renseignements en + passe par ma boite a message suit pas souvent brancher a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
DE Degena ·
Bonjour,

Etant installée à Bruxelles depuis 5 ans (sans regrets !!!!)... je ne peux que vous conseiller de passer par Bruxelles... !!!!! Cette ville a tous les avantages des capitales sans en avoir les inconvénients... beaucoup d'animations, beaucoup de musées variés, de festivals, l'une des plus belles places du monde (la Grand Place)... bon, au niveau du bon vin c'est pas en Belgique que vous allez trouver !!! Là-bas c'est la bière ! Pour le vin vous pourriez éventuellement faire un écart en France ?! Strasbourg (en France) est une ville magnifique, à 4h en voiture de Bruxelles (donc surement moins en train), ou bien Lille qui est quasiment à la frontière Belgo/Française (1/2h en train de Bruxelles).

Brugges est une tres belle ville, on l'appelle la venise belge, car traversée de canaux. Vous pouvez faire également faire un tour à la cote belge, la mer du nord de Jacques Brel !!

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like