Quel loueur de voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

Je pars à Cuba pour une quinzaine de jours et je souhaiterais louer une voiture pour réaliser mon circuit. Mais, j'ai l'impression que cela est un peu compliqué de louer une voiture à bon prix en évitant les arnaques.

Quels sites me conseillez-vous pour la location ?

Sur différents sites j'ai lu qu'il fallait passer par www.rex.cu car de toute manière c'est l'état cubain qui contrôle le marché. Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide.
BA Badiner Veteran ·
Tous les loueurs sont contrôlés par le gouvernement cubain. Rex est leplus cher avec des voitures de bonnes qualités.

Vous pouvez louer de France ce qui est recommandé chez Novela et chez cubatravelnetwork sinon vous voyez chez Havanatour
16 ans de Cuba + de 20 voyages
VE Veroguillois ·
Bonjour je m'insère dans votre conversation! Je suis à l'habitude d'organiser mes voyage, mais là , pour Cuba , j'ai mal démarrer et cela m'a déstabilisée. De plus j'entends pas mal de choses sur les loueurs de voiture , comme quoi , certain n'avaient pas de voiture, d'autre des voiture en mauvais état, que l'on nous voit comme des EURO sur pattes!! J'ai très envie d'y aller mais j'appréhende un peu. Mon itinéraire est prêt : La Havane 3 jours, Vinales 2 jours, Cienfuegos 1 nuit , Trinidad 2 nuits , Sanctus Spirit, Camaguey , et remontée par les Cayos , Santa Clara , peut être Varadero (en fonction du temps et de l'envie) et La Havane. Nous partons du 29 avril au 18 mai et j'ai encore des interrogations: location de voiture et chez qui ou le bus Viazul Nous avons envie d'être cool. Si nous prenons le bus, est-il facile de louer une voiture dans chaque ville ou est il plus simple et plus économique de prendre , un taxi? Nous avons prévu de n'aller que dans les Casas , plus de partage , je pense. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer et me faire prendre une décision? Merci
Véronique
TH Thepopmarie Regular ·
Bonjour Je pars du 30 avril au 15 mai et j étais prete a louer la voiture chez havanatour puis j au vu qu en cas d accident corporel d un Cubain il n y a pas d assurance , celle qui est propose est uniquement en cas d accident matériel, j ai un peu cherché des infos là dessus car ca me semblait étonnant mais certains ont eu des déconvenues en restant sur cuba plusieurs semaines même en cas d accident corporel mineur. La probabilité que cela arrive est faible certes mais le savoir est une bonne chose. Au final j ai opté pour des trajets en viazul qui fait les trajets que je comptais faire de toute façon, certes c est moins flexible mais entre trouver son chemin, faire surveiller la voiture , éviter les accidents etc ...les taxis serviront sur place et le budget y gagne au passage.
BA Badiner Veteran ·
Il est clair que la lecture des forums peuvent embrouillés et même affoler les voyageurs.

Pour les voitures de location, vous rencontrerez un probléme si vous ne louer pas par un loueur reconnu, En France vous avez Novela, Cubatravelnetwork, et Havanatour plus cher si vous ne prenez pas de prestations autres; Il y a une dizaine d'année les voitures étaient en très mauvaises états , cela c'est bien arrangé, mais c'est vrai que les touristes les matraques.

Quand vous avez réservé par un de ces loueurs vous aurez l'assurance d'avoir votre voiture. Les locations par Havanatour étant parfaites à l'heure

Oui à Cuba vous êtes un Yuma une vache à euros, mais il suffit d’être ferme et cela se passera bien.

Votre itinéraire est cohérent par contre en Viazul vous devrait limiter celui ci pour tenir compte des exigences d'horaires voir le site viazul.com. La voiture permet d’apprécier vraiment Cuba et de voyager à son rythme .

Il est recommandé de se loger en casa, mais les propriétaires sont des pro du commerce ne vous attendez pas à des contacts réels. mais ils restent toujours sympathiques
BA Badiner Veteran ·
Effectivement, comme dans beaucoup de pays touristiques si vous avez un accident grave de votre tort vous devez rester à la disposition de la justice jusqu'au règlement des indemnités.

L'assurance qui vous est imposé quand vous prenez la location ne couvre que les accidents matériels, pour le corporel , vérifier sur votre CB la couverture touristique de celle ci.

Surveiller la voiture à part à STG et La Havane cela n'est vraiment pas nécessaire, mai souvent le proprio vous le proposera uniquement pour faire gagner 1 cuc à un voisin, il suffit de refuser

Mais la voiture reste certainement le meilleur moyen de découvrir Cuba. Pour lapossibilté de sortir des chemins traçes touristiques

Vous avez raison un moyen économique les liaisons par le Viazul et ensuite des excursions avec des taxis autour des points d'escale. Mais la aussi vous êtes à la merci d'un accident de voiture et le Chauffeur lui ne possédera pas d'assurance pour la personne transporté. Pour ma part je fais un mixte Jeep dans la région ou je réside au minimum 15 jours, et ensuite voiture pour remonter sur La Havane et visiter d'autres régions peu connus

Similar discussions

You might also like