Quel organisme choisir pour aller étudier en «highschool» aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Cela fait un certain temps que je recherche un organisme pour partir l’année prochaine aux États-Unis pour un an en immersion totale en highschool. Malheureusement un peu en vain. Mes exigences sont assez précises et cela ne facilite pas ma recherche. Je me tourne alors vers vous pour avoir des conseils et peut-être trouver l’organisme qui me correspond le mieux.

Tout d’abord, je souhaite me rendre aux États-Unis sur une année scolaire complète à fin de possiblement passer la graduation là-bas. Je serai bachelière âgée de 17 ans au moment du départ ( je suis né en 2003). Je souhaite me rendre principalement en Californie du sud, je cherche donc un organisme proposant soit le choix de l’état, soit de la ville ou encore mieux l’établissement scolaire ( sur un an et acceptant une bachelière ). C’est un projet que je prends très au sérieux et à cœur alors j’espère trouver mon bonheur. Cependant la question de l’argent est une vrai problématique. STS par exemple, nous a proposé un tarif de 35 300€ pour une année dans un lycée privé à proximité de Los Angeles, je comprends le prix mais c’est hors de mon budget. Mon budget est autour de 15 000€ même si moins cher serait idéal. Je suis ouverte aux établissements publics et privées du moment que j’ai la possibilité de choisir l’état ou la ville. Je peux m’ouvrir à d’autre état si vraiment ma demande n’est pas réaliste par exemple la Floride ou Pennsylvanie au pire des cas. Je souhaiterai être en famille d’accueil dans l’idéal. Si la possibilité de passer la graduation n’est pas réalisable je peux toujours passer au dessus malgré que c’était mon but premier.

Merci beaucoup de m’avoir lu ❤️ Et merci pour les réponses que vous pouvez m’apporter ☺️

Cordialement Chloé.G
MY Myos Veteran ·
Parmi les organismes, tu as PIE et WEP (au-delà de STS). Mieux vaut le lycée public de toutes façons, car peu de lycées privés acceptent les élèves pour une seule année et ceux qui le font ne sont pas toujours les plus recommandés; de plus en général les lycées publics offrent plus de choix, d'options, de possibilités..; mieux vaut un lycée qui offre des cours qui correspondent à ce qui t'intéresse (par exemple, il y a des cours de coréen dans les lycées du Pacifique Northwest, des cours d'arabe dans le Michigan, certains offrent des programmes AP conséquents d'autres pas, certains ont un excellent niveau dans certains sports, d'autres en journalisme ou en comédie musical/Musical theater...) car c'est là que tu passeras le plus de temps. J'imagine que tu peux demander une région qui n'est pas pro-Trump si certaines de leurs positions sont insultantes ou dangereuses pour toi (ie., si tu as des grands parents espagnols, portugais, africains, si tu es catholique ou juive ou musulmane..), mais au sein d'un même Etat tu auras des variations importantes selon les endroits, entre Baraboo et Madison, State College et Bald Eagle, Bakersfield et Oakland, etc. Sincèrement je ne te conseille pas d'aller en Californie du Sud, sauf pour y faire du tourisme. Qui ne rêverait de vivre à San Diego, mais si tu es à San Bernardino ou La Quinta, seriously.... Tout le long de la Valley les incendies et les périodes de canicule rendent la vie très difficile. Si tu veux un climat chaud et sec, l'Arizona, le Nouveau Mexique, sont bien; si tu cherches une élévation en plus du soleil+temps sec, Colorado et Utah conviennent. La Floride je ne recommande pas non plus, tout le couloir central est vraiment difficile, le Panhandle c'est l'Alabama sans les universités/research parks, Jacksonville is the pits, donc en gros tu veux St Petersburg-Fort Myers/Melbourn-Miami Beach + Gainesville et Tallahassee....Imagine un jeune qui dirait "je veux étudier en France, mais juste sur la Côte d'Azur, Biarritz, Bassin d'Arcachon, Ile de Ré, et Bordeaux". Tu te dirais "hm ce jeune en fait il ne veut pas *étudier* en France". Au final, choisir une région sur des critères qui (pour ce qu'on en lit ci-dessus) semblent nébuleux et sans doute basés sur des critères généraux (ce que tu as lu, ce que tu en connais). Pour les échanges, c'est ce qu'offre le lycée qui compte le plus, parce que tu y seras sans doute de 7h30 le matin jusqu'à la fin de toutes les activités, donc au minimum 10h par jour et parfois plus si tu fais partie d'équipe de sport, color guard, band, ou troupe de théâtre. Graduation = certificat de scolarité sur 4 ans + cérémonie de remise des diplômes. Donc normalement les étudiants d'échange n'y ont pas droit car ils n'ont pas fait 4 ans de high school validés par l'établissement. Sauf que de nombreuses high schools font une exception et autorisent leurs étudiants d'échange à "walk for graduation" (sans le certificat qu'est le high school diploma) du moment qu'ils ont des notes passables et pas de pb de comportement. Donc si c'est ce que tu veux tu peux préciser que c'est ce que tu veux (I would like to be able to walk for graduation, even if I'm not given a HS diploma). Un diplôme similaire au bac (basé sur des examens nationaux, avec des scores pris en compte pour l'université) c'est le IB Diploma (international baccalaureate diploma), sinon la plupart des bons élèves suivent des AP (spécialités) comme AP Gov, AP English language, AP Calculus , AP Physics.... qu'ils assemblent comme ils veulent sur leurs années de high school, entre 2 et 10 total. Tous les étudiants d'échange sont en famille.

Similar discussions

You might also like