Quel organisme et prix pour un séjour linguistique de deux mois (été) aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voila bonjour tout le monde :) :) :)

Donc voila mon projet (et mon souci) Je suis un jeune homme de 20 (je les aurait le 8 avril :) ), je souhaite realisé un voyage de 2 mois au USA, j'ai pas une destination precise en tete mais je cherche un endroit qui bouge, une ville jeunes ! (je cherche ni une ville type "boite" genre Ibiza, ni une ville musée type Rome, Mais plus du genre Berlin :), Berlin a etait ma plus belle experience jusqu'a ce jour, je suis partit pendant 2 mois a l'age de 17 ans, et c'est jusqu'a aujourdui ma plus belle experience, je souhaite donc la renouvler au USA !!

Donc voila pour commencer j'ai deja en tete SanDiego, qui au premier coup d'oeil semble une trés belle ville avec des prix relativement "bas" par rapport au autre villes (L-A est ultra chere, je vous parle pas de NY ni de Miami) .

La deuxieme question, c'est l'organisme, Donc EF est tres chere mais semble assez luxueu par rapport au autre organisme ou j'ai note :

EF Langue Vivante Aspect.. (liste a completer, a l'aide :) )

Langues vivantes semble proposer les meilleir tarif, mais es une ecole pour mon age ? ou je vais me retrouver qu'avec des jeunes de 15 ans :), parcke a Berlin (l'organisme etant DID, une ecole, jetais le plus jeunes avec une moyenne d'age de 23 ans, et je me suis vraiment epanoui) .

Voila en gros mes attentes, j'aimerai avoir vos conseils et temoigniage a propos de Ces ecoles,

Je souhaiterais partir en Juillet et Aout, je dispose d'un budget d'a peu pres 4000 euro (presque tout compris :'(, c'est toute mes economie mes aniversaire mes noel, mais loto gagnant, mes heritages, mes ventes de sandwitch au poulet, enfin vous voyer le truc quoi :D ).

Merci de vos reponse, (le plus rapide possible :) car j'ai l'impression que les prix arrete pas de grimper)

Voila Voila
CH Chocolat2901 ·
:'( Personne ?
CH Chocolat2901 ·
up !😎
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

je ne sais si c'a va t'aider, tu as peut etre deja vu, mais sur le site " l'office" tu trouve tout une liste d'organismes qui organise sejour divers et varies........

Bye
Enka
CH Chocolat2901 ·
merci sa aide deja pas mal :)

Que pensez vous du programme Benevolat de Calvin Tomas ?

Merci a vous
EN Enkakrl Regular ·
Calvin Thomas est une boite qui offre pas mal de choses, les critiques peuvent etre variees, mais tout autant que pour les autres organismes ..... ils organisent . ils ne "babysittent" pas ....

en ce qui concerne, le programme " benevolat ", c'a peut etre un bon tremplin pour te familiariser avec la vie americaine, meme si ton sejour est assez cours puisque normalement vous etes loges en famille d'accueil, la vision sera totalement differente de ce que l'on peut en apercevoir en simple touriste...... et puis cela permet aussi d'avoir une approche de l'entreprise version americaine, et c'a c'est enorme, et qui sait trouver des contacts pour un vrai job....

je n'ai pas regarder les tarifs, mais si tu en as les moyens, je pense que c'a peut etre un bon sejour. tout depend de tes reelles attentes : decouvertes, formation linguisitic, job etc...?
Enka
SO Sophie79 ·
www.langtra.com

Qualité sûre : je suis partie fille au pair avec eux, sans problème ! Ils ont pas mal de possibilités. On se perd un peu je trouve sur tous ces sites : mieux vaut téléphoner pour qu'ils t'envoie les doc PDF qui t'intéresse, ça t'évite de perdre du temps sur le net !!

Bonne recherche et bon voyage !
Sophie Hufford
EX Exelette ·
Salut!

Je vais te faire part de mon expérience perso, qui s'est très bien passée. Moi je suis partie à San Diego (et je pense effectivement que c'est un très bon choix de ville) avec Langues Vivantes l'année dernière. L'école est super bien, avec des gens qui viennent de partout dans le monde. La moyenne d'âge était en gros de 23/24 ans je pense (moi j'ai 25 ans).

En plus, l'école est super centrale, ce qui permet de bouger en ville super facilement. Dans les classes on était pas nombreux du tout (genre 7 ou 8) et ça aide à faire des progrès rapides. Les profs sont adorables (j'ai mon prof en contact sur Facebook ;) ) aussi!

Franchement, j'ai trouvé que Langues Vivantes n'était pas cher, et que le service était bon. Moi j'étais en résidence, c'est sympa et ça bouge bien. Après, les familles de mes "camarades" de classe étaient apparemment très chouettes aussi.

Voilà, si tu as des questions sur ma petite expérience, n'hésite pas.

Bonne journée,
CH Chocolat2901 ·
Merci beaucoup de vos reponses, sa change radicalment mes decision et m'etive bcp de recherche et sa m'evite surtout des mauvaises surprise une fois la bas (apres avoi tout payer :'( ) .

Je vais me renseignier sur langues vivantes, Mais comme queqlu'un la precisé plus haut, je veux pas d'un truc "baby-sitting" :)

Il faut imperativement que je "Gobe" l'anglais, mais au meme temps je sais que j'aurai pas 200 occasion de faire un voyage pareil, dc je veux une double vision : Linguistique et decouvert :D

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses !

N'hesiter pas a continué :D
CH Chocolat2901 ·
20 ANSSSSSSSS

aie aie, voici venu les temps des voyages ! du changement :)
EN Enkakrl Regular ·
😎 happy birthdayyyyy !!!!!!!!!😎😎
Enka
EX Exelette ·
Ouais, bon anniversaire :) Et pour répondre à ta remarque sur le côté "baby-sitting" de certaines boîtes (genre EF, j'suis partie avec eux et c'était le Club Med avec limite les GO i tutti quanti... nul...) avec Langues Vivantes quand t'es sur place, tu peux faire tes expériences par toi même. A mon avis, si y a un souci, je pense qu'ils ont quand même le staff pour aider, mais ils sont pas derrière ton dos systématiquement!

Allez, enjoy California, et tiens nous au courant de ce que tu fais au final!!!
CH Chocolat2901 ·
Bonjour a tous,

Voila je pat a Miami pour etudier l'anglais durant 5 semaines, je souhaite donc trouver logement avecun plafond de 200 $ semaine.

J'ai deja fait beaucoup d'anonce et ecrit beaucoup de mail au site qui propose des colocation (avec des gens disposant d'un logement sur place), mais sans aucun resultat, et le temps press je comence a m'inquieter.

Je part le 6 juillet et je reviens les 10 aout normalement.

don, c si quelqu'un aurait une idée un conseil ou meme quelqu'un qui pourrait m'aider sur plac sa serait trés simpa.

Sachant que mon ecole est ds les zone de : Coral Gabes, le fait que le logement ce trouve entre ce point et : Miami beatch me pose aucun probleme.

Merci a vous tous

Similar discussions

You might also like