Quel pays Asie Sud-Est choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Apres la Thailande que j'ai adoré, j'aimerais repartir en Asie en Aout 2006. Quel pays me conseillez vous ? Budget moyen Malaisie, Birmanie, Vietnam ? merci a tous
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

après les trois pays que tu cites, sans hésiter la Birmanie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
😕 ...... ben, et le Cambodge Marco ....... !
BA Barbot Globetrotter ·
😉 Ben oui Alan, il ne l'a pas mis sur sa liste ? il est vrai que le Cambodge que du bonheur .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
😉 ....... ah quand même ...... ! 😄
FA Fabasie ·
fait les trois y sont tous beau!!!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais les 3 car ils sont diffèrent .. mais il faut bien définir pas ce que on apelle budget moyen ..? la Birmanie et le Vietnam peuvent coûter globalement plus cher que la Malaisie ..

mais bon je vois que il y en a qui donne des opinions personnelles .. je dirais de loin a Birmanie .. non seulement pour des raison touristiques mais humaines ..( je pressise je ne suis pas objectif . sur ces choix .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parvat Globetrotter ·
Ils sont tous beaux, bien sur 😎 Mais mon préferé est aussi la Birmanie, et sans hésiter une seconde. 🙂 (sorry Alan 😉)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Soupir en regardant la photo, Thuan... Vivement que j'arrive!!! (Toutoubidou!)

Ca m'étonne que tu dises que la Birmanie est égale point de vue budget, à la Malaisie... Je n'y suis pas allée recemment, mais je mettrai en + cher le Vietnam, puis la Malaisie, puis la Birmanie... Ca a donc tant changé, la Birmanie depuis 1996?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Sidartha Globetrotter ·
Dans l'ordre et sans trop hésiter, je dirai la Birmanie (d'autant plus qu'elle est en train de changer et que si tu veux encore la voir sous son vrai visage....), ensuite effectivement la Malaisie car pleine de richesses inconnue aux yeux de beaucoup de voyageurs "passionés" d'Asie (et certainement la moins chere de toute si l'on ecxepte la "bouffe" en Birmanie vraiment à prix dérisoire) puis vient enfin le Viet-Nam qui lui a bien changé en quelques (ce qui ne veu pas dire ininteressant, loin de là....) 😐

En tous les cas, ton voyage sera sûrement trés beau....!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Malipo59 Regular ·
merci pour ces reponses mais j'ai encore des questions > est ce que la Birmanie n'est pas trop fermé au tourisme comme j'ai lu dans le Guide du routard et pas tr'op cher en hebergement, transports, peut on partir a l'aventure. > la malaisie n'est elle pas trop islamique ? pas tres accueillante ?

merci
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour la Birmanie, voilà un lien (récentà) qui devrait t'aider un peu pour avoir quelques bons plans sur place (http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/Birmanie.htm, ce n'est absolument fermé, bien au contraire ! laisses tomber le "routard" qui déconne de plus en plus, qui n'est pas à jour sur la plupart des destinations asiatiques et qui t'amenera automatiquement à ne découvrir que la part "fermé" du pays !!!! Les Birmans sont d'une gentillese incroyable et ils ont un sourire naturel .............😏 que tu auras bien du mal à touver ailleurs .

Pour la Malaisie, l'Islamisme n'est pas un problème du tout même si cela peut "choquer" lrosque tu arrives pour la premièr fois - surtout sur la cote Est - et que tu vois toutes ces femmes voilées, un seul conseil, ne fréquente pas trop le nord du pays, (à la frontière Thai ) où en ce moment il ne fait pas toujours bon trainer.... Les gens y sont un peu plus "fermés" qu'en Thailande (çà c'est facile tu me dira !!) mais trés acceuillants aussi, le pays est vraiment trtés beau et pas cher, bref, tu vas te regaler !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Baboulette Regular ·
😊 moi aussi je conseille la BIRMANIE sans hésiter une seconde, et si tu peux y aller en novembre / janvier, ce serait mieux.
Baboulette
TI Tinesaab Regular ·
salut je viens de voir un apercue du site sur la birmanie que tu as donner mais il y a des choses qui ne sont plus a jour et pourtant il a ete fait en janvier 2005 donc voila les FEC il n y a plus de change a l arrivee de l aeroport depuis maintenant enfin environs 2 ans puis pour les medicaments ont peut en trouver en dehors de yangon et internet fonctionne aussi en dehors de yangon je pense qu il faudrai le remettre a jour car les voyageurs qui voudrons partir en birmanie vont prendre plus d argent pour un change qui n existe plus laetitia
myanmar mon pays de coeur
MA Malipo59 Regular ·
salut, en birmanie, on paie en dollars ? N'y a til plus de change pour avoir des kyats ?
PA Pamina ·
nooon on paie en kyat en Birmanie (en dollars aussi si tu y tiens, comme partout) mais tu peux changer des dollars en kyats, a environ 1100 kyatts pour un dollar. Et le mieux est d'y venir a partir d'octobre ou novembre. Pam
AT Ateba Regular ·
la birmanie y a des regions interdites aux etrangers......
LA Lamounet ·
salut, malipo59 et le laos, tu a pensé ? c'est magnifique comme pays, je te conseille. bon voyages
MA Malipo59 Regular ·
oui j'y ai pense mais combien de temps met on pour visite le pays ?
NE Nestor Veteran ·
La Birmanie bien sûr, quoique certains nous disent qu'il faudrait boycotter le pays pour faire tomber le gouvernement actuel. A mon avis, avec cette stratégie, les Birmans souffriraient encore plus. Conseil: essayer de ne pas utiliser les services commerciaux gouvernementaux. Bagan est un site superbe, au moins, ce n'est que mon avis, équivalent à Angkor, quoique il est difficile de comparer ces deux endroits. Ne pas rater Rangoon, que beaucoup de voyageurs délaissent pour monter de suite vers le nord et Mandalay. Je n'ai pas pu aller sur la côte pour cause de mousson trop forte mais ce n'est que partie remise. Pour le change, apporter des dollars en cash mais il est aussi possible de changer des euros dans les grandes villes. Taux indicatif fin juin: 1150 kyats pour un euro, 1000 pour un dollar. Le coût de la vie n'est pas très élevé (guest-house à partir de 7-8 dollars, repas 1500-2000 kyats, voire moins si on mange dans la rue). Par contre, beaucoup de sites touristiques sont payants: forfait de 10 dollars pour Bagan, 5 dollars pour Shwedagon, etc. Par contre, le mois d'août n'est pas le plus indiqué pour visiter le pays. La mousson est bien installée et tu auras de la pluie pratiquement partout. Déjà en juin, Rangoon et la côte recevait beaucoup de pluie. A Mandalay et Bagan, le temps était plus sec. Evite de partir entre juin et octobre si possible.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MA Malipo59 Regular ·
salut merci de ta reponse, crois tu que la mousson en birmanie est genante pour un voyage en aout ?? car en thailande cet annee je n'ai pas ete gene du tout.

@+
NE Nestor Veteran ·
Bien sûr, il est possible de voyager pendant la mousson mais cela peut être un peu désagréable. Pour certains endroits un peu reculés, le temps de transport ne sera pas le même. Tout dépend de la force de la mousson. Certaines années, ça ira. D'autres fois, tu peux te retrouver dans des endroits complètement inondés et bloqué pendant plusieurs jours. Cela m'est déjà arrivé dans un train au Vietnam il y a une bonne dizaine d'années, au mois d'août. Quatre jours dans une gare en rase campagne, c'est un peu long même si cela permet de rencontrer des gens. Les précipitations sur la côte birmane, pendant la mousson, sont parmi les plus élevées au monde. Enfin, cela dépend des années.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like