Quel pays a des plages semblables à la Thaïlande: Cambodge, Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous cherchons à partir à Pâques avec nos 3 enfants.

Nous avons déjà été au sud de la Thaïlande. Nous avons aimé sauf que ça devient trop touristique mais si on veut belle plage chaude en pente douce, , manger n’importe où et n’importe quand et excursions faciles on ne peut pas tout avoir. ;-)

Aussi avec les enfants on aime pas trop bouger pour les nuits car on a que 2 semaines de vacances et à chaque nouveau lieu ils dorment mal 1-2 nuits. Donc on aime quand même un bon hôtel avec piscine et 2 chambres. Ce qui était parfait dans La région de krabi avec divers excursions à la journée ou demi-journée avec départ de l’hôtel

Je ne connais pas du tout les autres pays d’asie et je ne demande si je pourrais trouver les mêmes avantage avec les pays comme le Vietnam ou le Combodge? Si oui dans quelle régions?

Merci pour vos réponses. Et bonne année 2018!!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Les plages de rêve sont en Indonésie et aux Philippines 😉
SO Sourire75 Regular ·
Des endroits en particulier.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Non, faut que tu achetés un bateau pour découvrir toi-même 😛
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour votre aide constructive.
MO Moushika Globetrotter ·
Tu peux aussi acheter les Lonely Planet des Philippines et de l'Indonésie ....moins cher qu'un bateau 😉

( je crois que pour les Philippines , le guide est en Anglais )
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SO Sourire75 Regular ·
Merci mais je vais deja regarder un peu sur le net et surtout les vols pour divers destinations. Comme on doit partir en pleine période de vacances les vols semblent être déjà très pris et ce qui reste très long et cher. Donc sans avion pas de bateau et pas encore de guide. ;-) Merci beaucoup.
SA Sarahvoyag Regular ·
j'ai adoré shianoukville (otres2) et koh rong samolem au cambodge. et c'est une ile pas touristique du tout il n'y a pas grand chose labas.
sarah
RA Rajean Regular ·
Avez-vous pensé à Goa (Inde) où côte est de Malaisie (tioman...)?
rajean
KI Kimtwo Globetrotter ·
Nous cherchons à partir à Pâques avec nos 3 enfants.

Nous avons déjà été au sud de la Thaïlande. Nous avons aimé sauf que ça devient trop touristique mais si on veut belle plage chaude en pente douce, , manger n’importe où et n’importe quand et excursions faciles on ne peut pas tout avoir. ;-)

Aussi avec les enfants on aime pas trop bouger pour les nuits car on a que 2 semaines de vacances et à chaque nouveau lieu ils dorment mal 1-2 nuits. Donc on aime quand même un bon hôtel avec piscine et 2 chambres. Ce qui était parfait dans La région de krabi avec divers excursions à la journée ou demi-journée avec départ de l’hôtel

Je ne connais pas du tout les autres pays d’asie et je ne demande si je pourrais trouver les mêmes avantage avec les pays comme le Vietnam ou le Combodge? Si oui dans quelle régions?

Merci pour vos réponses. Et bonne année 2018!!!

Bonjour,

Merci de vos voeux et recevez les miens.....

J'apporte ma toute petite pierre à votre construction de vacances de Pâques avec enfants... qui n'aiment pas trop bouger, qui veulent une très belle plage, des excursions pas loin et des hôtels avec un choix considérable.

Ce n'est sans doute pas le plus, .... et je pense que certains viendront vous dire que non, ça ne vaut pas le coup, mais je vous dirais bien Nha Trang...(qu'un typhon a mis à mal il y a peu de temps, mais qui a été complètement réhabilité - ...Cette délicieuse petite ville balnéaire, où je passe, habitant Saigon, trois mois tous les ans au printemps entre mars et juin, est pourtant dotée d'un micro climat, et je pense que c'est bien la première fois qu'elle est affectée de la sorte.....-

Vous y avez une plage de 8 kms, une ambiance festive pour petits et grands, des restau, qui vont du food street aux grand hôtels, un accueil des locaux charmants, une vie pas chère et je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait déplaire à des vacanciers avec enfants..... - Ah si, peut être on vous dira qu'il y a des Russes, mais ils sont parfaitement éduqués, et il y en a partout compte tenu que la classe supérieure de ces touristes aiment bien les beaux endroits...Ce serait plutôt la preuve qu'on y est bien..... -

Voilà, je suis parisienne, j'habite Sai Gon les trois quarts de l'année et je vous donne mon avis tel quel, précisant bien que je ne suis ni partie prenante, ni agence, ni rien, simplement quelqu'un qui adore cet endroit.... et le dis.

Bonne recherche - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
. Quelles "vacances" ???? Important à cause des différences de climat importantes entre les régions.

Il y a de belles plages au Vietnam sans aller dans une grande station balnéaire comme Nha Trang. Vous avez l'ile de Phu Quoc (mais pas bon juillet et aout à cause de la mousson) et à la charmante Hoi An (An Bang, Cua Dai et l'ile Cham, mais pas en sept-mi-oct, typhons et gdes inondations
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Porcsucre Regular ·
Hoi An on évite entre mi septembre et debut février si l'on aime profiter de la mer
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de me corriger, mais je dirais plutot jusqu'à mi-mars
SO Sourire75 Regular ·
Nous ça serait pour les vacances et Pâques donc du 30mars au 14avril. Par contre on regarde les vols et ca devient hors de prix où les voyages trop longs avec longues escales. Je crois on s’y prends trop tard pour ce printemps. :-(
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

La demanderesse avait parlé de Pâques...c'est pourquoi j'ai enclenché sur Nha Trang... où je suis tous les ans à cette période;.. et où c'est parfait.... - pour le restant, les gens choisissent ce qu'ils veulent, et je ne connais Phu Quoc que de réputation....donc impossible de donner un avis valable.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LA Larsay Globetrotter ·
Allez-y, c'est très chouette, bien que les plages m'emm. royalement sauf si je peux bouger, donc faire de la voile, du windsurf, du ski nautique surtout (manque de chance pour moi, pas au Vietnam ; interdit ????) et surtout pas l'infernal bruyant polluant jetski 😠
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour le Jetsky, ça doit dépendre peut être de l'emplacement de la plage, moi je vais en face de Biet Tu et en trois ans, j'en ai vu ...... un ..... qui d'ailleurs n'est pas resté.

Bonne journée - Kimtwo

PO Porcsucre Regular ·
Vous faites du ski nautique à Hoi An? Quel mois ? Et pour la planche à voile, un mois de prédilection ? Pour la voile c'est sur dériveur ou cata ?
LA Larsay Globetrotter ·
BIEN lire : j'ai écrit "pas de ski nautique à Vienam", donc à Hoi An, non ? Préférable que vs expliquiez POURQUOI il n'y en pas dans le pays, du moins à ma connaisssance
PO Porcsucre Regular ·
Et pour les autres questions sur la voile et la planche à voile

Vous pratiquez où ? Quels sont les meilleurs mois? Sur quels matériels ?
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, A Sihanoukville, une belle plage, Sokha Beach. Voir mon commentaire (CneKIRK) sur le Sokha Beach Resort ci-dessous : www.tripadvisor.fr/...kville_Province.html
Le temps fuit sans retour.
NT NTO Regular ·
cata : plage municipale de Nha Trang planche à voile : bai dai Cam Ranh surf : bai dai Cam Ranh kite surf : bai dai Cam Ranh et Doc Let Quand ? Pas entre oct et janvier Bon niveau exigé sur bai dai Cam Ranh, selon les conditions du moment, bien sur. Location de matos sur place.
PO Porcsucre Regular ·
Bacon, je vous repose mes questions sur la voile et la planche à voile

Vous pratiquez où ? Quels sont les meilleurs mois? Sur quels matériels ?

Bon dimanche
EN Envallis Globetrotter ·
Tu peux aussi acheter les Lonely Planet des Philippines et de l'Indonésie ....moins cher qu'un bateau 😉

Il trône dans sa version française au milieu de ma collection de guides de voyage😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Nous ça serait pour les vacances et Pâques donc du 30mars au 14avril. Par contre on regarde les vols et ca devient hors de prix où les voyages trop longs avec longues escales. Je crois on s’y prends trop tard pour ce printemps. :-(

Bonjour,

L'an passé je voulais partir au Cambodge pour Pâques, mais on me l'a déconseillé car grosses grosses chaleurs à cette époque et pas de plages qui vaillent vraiment le coup.

Finalement nous sommes allé aux Philippines, et ce fut exceptionnel 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Moushika Globetrotter ·

Il trône dans sa version française au milieu de ma collection de guides de voyage😉

Bonne nouvelle !😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SO Sourire75 Regular ·

Bonjour,

L'an passé je voulais partir au Cambodge pour Pâques, mais on me l'a déconseillé car grosses grosses chaleurs à cette époque et pas de plages qui vaillent vraiment le coup.

Finalement nous sommes allé aux Philippines, et ce fut exceptionnel 😉

Vous avez logé ou au Philippines?
Vous avez logé ou au Philippines?

Pour le balnéaire, nous étions à Siquijor (île merveilleuse et paisible) puis Bohol.
LA Larsay Globetrotter ·
Qu'est ce que ça peut vous foutre ????

Similar discussions

You might also like