Quel pays pour un premier voyage en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je voyage actuellement en Asie (Inde, Nepal, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge).

La fin de mon voyage approche et pour mon dernier mois , je pensais à aller en Afrique (environ du 10 juin au 30juin)

Quel pays me conseillerez vous pour un premier voyage en Afrique ?

Je recherche un pays sûre, pouvant vivre à petit budget.

Merci pour tout conseils que vous pourriez me donner !
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour

Tout comme vous, après un long trip en Asie du Sud est je m'étais posé les mêmes questions, d'où ma réponse à votre post.

En fait, tout dépend dans quel pays vous êtes actuellement car ce qui risque de coûter le plus cher c'est le billet d'avion pour relier l'Asie à l'Afrique de l'est et australe. Le coût des billets d'avions fait vite grimper le budget pour cette partie du monde sans compter que globalement ce ne sont pas des pays "cheap" comme le sont ceux d'Asie du Sud et Sud est. Les principaux Hub étant Johannesbourg en Afrique du sud ou Nairobi au Kenya . ..éventuellement Adis Abeba en Éthiopie. Quel budget tabler vous pour ces 20 jours ?

Beaucoup de backpakers pour rentabiliser et optimisater cette partie de l'Afrique, arrivent par exemple de Dar es salamm en Tanzanie et repartent de Johannesburg en Afrique du Sud, un beau parcours qui bien évidemment demande bcp plus que 20 jours.

Néanmoins, à l'exception des parcs animaliers, la Tanzanie-zanzibar est relativement abordable et intéressante. Le Malawi voisin est un petit pays absolument formidable et safe pour une introduction à l'Afrique de l'est et peu coûteux sur place, mais vu son enclavement, s'y rendre depuis l'Asie n'ai pas aisé pour seulement 20 jours à moins de mettre le prix niveau billet d'avion ou.... se préparer à de long trajet en bus : - bus Dar es Salam - Mbeya puis le lendemain un autre bus pour rentrer par le nord du Malawi, soit 2 jours. - Descendre le Malawi du nord au sud à votre rythme - Bus de Lilongwe ou Blantyre a Johannesbourg soit 30 heures de bus ...voire plus ).

Madagascar c'est idem...très cher en billet d'avion, mais peu coûteux sur place et divers circuits possibles . L'Afrique du Sud n'est pas si cheap non plus mais tout dépend de votre budget et des activités effectuées sur place.

En fait plusieurs combinaisons sont jouables dans un budget "raisonnable" pour un pays d'Afrique de l'est mais vous manquerez peut etre singulièrement de temps pour les réaliser. Mais don't panik. ..Il y a des pros de l'Afrique de l'est qui ne manqueront pas de vous aiguiller mieux que moi.
AT Atila Globetrotter ·
Un budget petit comment ?

Un premier voyage dans quel but ? Les paysages ? Les animaux ? Les personnes ? Les villes ? La campagne ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
je connais la région Bénin-Togo (et un peu d'autres pays de la région) : ils sont surs, (du moins jusque ce jour) et pas cher.

mes blogs sur ces voyages dans la signature et en lien sur afriqueparciafriqueparlà

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Comme deja dit, il n'y a a ma connaissance pas de pays en Afrique qui soit aussi bon marché que l'Asie du Sud / Sud Est. Donc petit budget à l'échelle de l'Afrique mais ce sera toujours bien plus important que vos pays précédents en Asie.

Les choix dépendront de ce que vous cherchez, aimez...

Pas mal de pays peuvent correspondre à vos attentes, une fois précisé ce petit point sur le budget. Niveau sécu tout est relatif.

Le pb sera comme dit la liaison Asie Afrique même si de plus en plus de vols se développent depuis la Chine ou utilisant le hub de Dubai comme médiation entre Afrique et Asie.

Merci des précisions relativement à vos attentes pour répondre au mieux. L'Afrique est un grand continent et énormément de pays, donc d options...
SO Souhilaasie ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses.

Je nai pas précisé lobjet de ma visite car il n'y en a pas vraiment, jaime simplement arrivé en terre inconnue....me ballader dans les rues, aller boire un café, musée, places, ponts, marché, voir de petits spectacles ou animations de rue, prendre les transports en commun... je ne suis vraiment pas difficile.... Et aussi, bien sur, visiter un parc animaliers

Niveau budget , pour 20 jours, je peux depenser 1000e

hotel 10e et repas 10e soit 400e transport entre ville en bus ou train et transport locaux 300e activité touristique (parcs, musée...) 300e

Pour le billet davion, jai trouver des billets a 400e pour lAfrique du sud.

Merci cybercaraibea pour tte ses idées ditinéraire je vais les étudier un peu !

Je pense m'orienter sur l'Afrique du Sud avec un passage en Nambimie.

Est il facile de se deplacer si on est pas véhiculé ? Bus /train entre villes ? Je lis beaucoup qu'il est préférable de louer une voiture mais je n'ai pas de permis.

Merci à tous
AT Atila Globetrotter ·
Niveau budget, pour 20 jours, je peux depenser 1000e

Soit un budget bien juste en voyageant seule en Afrique du Sud.

Dortoir + courses en supermarché pour se nourrir au Cap en restant au maximum dans ce coin puis trouver soit un ou plusieurs compagnons de route pour partager voiture logement et frais soit une agence pour un circuit de 3 jours au Kruger. Avion low cost entre Le Cap et JNB.

Est il facile de se deplacer si on est pas véhiculé ?

Pas tellement...

La première chose qu'un sud af achète quand il en a les moyens c'est une voiture. Si tu n'en as pas tu dépends des transports en commun modernes donc onéreux ou plus basiques et plus économiques comme les minibus mais pas toujours conseillés selon leur fréquentation ou selon la façon de conduire du chauffeur ou encore l'état du véhicule...

Fréquence peu élevée dans les endroits peu peuplés . Desserte plus à usage local qu'à usage touristique.

Je lis beaucoup qu'il est préférable de louer une voiture

Parce que c'est plus économique et parce que c'est nettement plus pratique...

Mais aussi parce que sans voiture, la visite de la plupart des parcs ne peut se faire qu'en circuit guidé. Faut aimer les voyages en groupe.

Similar discussions

You might also like