Quel permis pour conduire un van en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait une objection de conduire un Van ( 10 places ) en location en Thaïlande avec un permis international ( permis B en France ) ??

A partir de combien de passagers faut-il un permis transport en commun en Thaïlande ?

J'ai l'habitude de louer et de rouler en voiture de location en Thaïlande, mais cette année c'est une tribu qui me rejoint ...

Merci

PS : J'ai bien mon permis transport en commun en France mais pas sur le permis international
Fungfungfung.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr permis voiture plus permis international - a bien lire les restrictions/ conditions eventuelles mentionnées par le loueur( variabes suivant le loueur) et prevoir si possible dans le contrat de location un deuxieme conducteur avec permis international - en cas de necessité / d'urgence - ou simplement de fatigue du premier

attention a bien respecter le nombre de passagers maxi attention a prevoir la place passager + bagages (en general maxi 8 passagers et bagages pour un 10-12 seater)

ceci dit prendre un mini-van d'agence avec chauffeur est une solution de tres loin preferable - du point de vue pratique- (a fortiori pour les sorties diner et soirée ) et notamment quand il s'agit d'une famille - a conduire vous meme vous force alors a passer toutes vos vacances a faire le chauffeur - des qu'une partie de la famille veut sortir alors que certains veulent rester tranquilles, cela vous force a faire la chauffeur alors que vous auriez voulu rester tranquille -
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour et Merci pour votre réponse. 😉

J'en profite pour vous demander si vous connaissez une société de Taxis avec "Van" pour des déplacements dans Bangkok.

Merci
Fungfungfung.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr pour les van 8-12 places , il faut passer par un transporteur - tous ceux que je connais ne proposent pas de transport a la course sans reservation / reglement d'avance

Mais sinon- au cas par cas -- la quasi totalité des société de taxi sur appel tel vous fournissent un taxi mini-van 5-6 palces (( -- mais de ''van 8-12 places'' ))le plus simple est de demander a la reception de votre hotel - de prevoir 2 taxis mini-van (5-6 places maxi ) puis ensuite de garder le no de tel du chauffeur pour les jours suivants

la encore un seul conseil - logez au bord du fleuve utilisez les bateaux-taxi et les bateau-bus pour la quasi totalité de vos deplacements ( meme en connexion avec metro - pont Taksin ou autre)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Re, Bingo ! j’ai réservé au Bossotel pour être dans cette stratégie Métro et Chao praya 😛
Fungfungfung.com
TH Thai0089 Regular ·
si vous voulez préparer votre mort prendre un mini van c est la chose parfaite

prenez une bonne assurance en France

a vos risques et péril
Re, Mais encore ?? Qu'est-ce que ça change un Van ??
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
Re, Mais encore ?? Qu'est-ce que ça change un Van ??

Jean François ne lit pas les nouvelles chaque matin sur Thaivisa ou les canards thaïlandais en langue anglaise ? S'il les lisait, il saurait que les conducteurs thaïlandais de minibus sont frappadingues et que, comme l'a écrit thai0089 c'est la meilleure façon de mourir sur la route en montant dedans .

Question concernant le permis transports en commun ; tu as ce permis en France ( moi aussi ) mais tu ne peux pas t'en servir en Thaïlande car un farang n' a pas le droit de conduire les véhicules qui vont avec . Ou écrit d'une autre façon, un farang ne peut pas obtenir le permis transport en commun en Thaïlande pas plus d'ailleurs que le permis PL ( que j'ai aussi en France ) les deux seuls permis que nous pouvons avoir sont : -permis moto ( toutes catégories ) -permis auto, pickup, minibus
Bonjour,

J’ai peur et évite de prendre ces Van lorsqu’ils sont conduit par un chauffeur Thaïlandais... mais là n’est en rien comparable puisque c’est moi qui vais conduire. J’avais un doute au sujet du permis de conduire puisque véhicule de 10 places ... 😉
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
Jungletroll te répond que tu ne trouveras un minivan que chez un transporteur; oui mais te le louera-t-il sans chauffeur ? je pense que non , même avec le permis thaïlandais correspondant ; le permis valable 5 ans , pas le " 2 ans " . Et quid des assurances véhicule , conducteur et passagers ?

Pour moi, c'est chose pas possible ; d'abord tu devrais nous en dire plus; combien êtes-vous ? car les loueurs internationaux louent des SUV genre Isuzu MUx ou Fortuner ou semblables dans d'autres marques ; mais le problème de ces SUV c'est que si tu gardes tous les sièges tu n'as quasi plus de place pour les bagages, le coffre est riquiqui ; donc galerie obligatoire sur le toit .
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Lorsque je louais des voitures en Thailande je passais par ce site: https://www.fastcarhire.co.uk/showrates24.asp Ils ont ce que vous cherchez.
Re, Bien sûr que les loueurs proposent des véhicules 10 places . Pas besoin de passer par un transporteur. Comme je l’explique en préambule, je loue régulièrement des voitures de locations en Thaïlande , avec conducteurs désignés et assurances ... D’ailleurs en Février dernier mon pote conduisait il a eu un accrochage à un carrefour dont il était responsable ... les assureurs sont venus sur place faire le constat et n’avons même pas perdu la caution, du fait que nous avions un tiers identifié . Donc une location d’un 10 places est possible sans chauffeur , il y a peu de choix et veux réserver maintenant . Je veux demander conseil ici pour l’histoire du permis .

https://www.rentalcars.com/SearchResults.do?enabler=&country=Tha%c3%aflande&doYear=2019&distance=10&ftsEntry=1472736&city=Phuket&driverage=on&doFiltering=false&dropCity=Phuket&dropFtsType=A&ftsAutocomplete=A%c3%a9roport+de+Phuket+(HKT)%2c+Phuket%2c+Tha%c3%aflande&driversAge=30&dropFtsAutocomplete=A%c3%a9roport+de+Phuket+(HKT)%2c+Phuket%2c+Tha%c3%aflande&dropFtsLocationName=A%c3%a9roport+de+Phuket&fromLocChoose=true&filterTo=1000&dropLocationName=&dropCountryCode=&ftsType=A&doMinute=00&countryCode=&puYear=2019&ftsLocationSearch=34616&dropFtsSearch=L&locationName=&puMinute=00&ftsInput=A%c3%a9roports+Phuket&doDay=12&searchType=&filterFrom=0&coordinates=8.1113%2c98.3138&puMonth=9&dropLocation=34616&dropFtsInput=A%c3%a9roports+Phuket&doHour=10&dropCountry=Tha%c3%aflande&dropCoordinates=8.1113%2c98.3138&ftsLocationName=A%c3%a9roport+de+Phuket&ftsSearch=L&puDay=5&dropFtsLocationSearch=34616&puHour=10&location=34616&dropFtsEntry=1472736&doMonth=9&filterName=CarCategorisationSupplierFilter
Fungfungfung.com
ME Membredesire Veteran ·
Plusieurs agences proposent des mini van. Avis mais aussi d'autres.
CH Charli120 Veteran ·
Re, Donc une location d’un 10 places est possible sans chauffeur , il y a peu de choix et veux réserver maintenant . Je veux demander conseil ici pour l’histoire du permis .

Je crois qu'il y a dans certain esprit une légère confusion entre "minivan pour transport en commun" et "minivan pour transport privé". Sinon, pourquoi ne pas tout simplement poser votre question au loueur auquel vous pensez?
Bonjour,

Je viens d'apprendre que certaines agences ne louent des mini van que si l'on a le permis thaïlandais.
Re, Ouahhh adieu monde cruel ça change mes plans 🏴‍☠️
Fungfungfung.com
Le mieux est donc de vous renseigner auprès des loueurs afin de savoir s'ils acceptent le permis international.
CH Charli120 Veteran ·
Re, Ouahhh adieu monde cruel ça change mes plans 🏴‍☠️

Vous avez aussi des agences qui ne louent pas du tout de van, et d'autres qui louent des tracteurs. Mais vous avez aussi des agences qui louent des vans avec un permis international. La question, à mon sens, n'est pas là, mais plutôt de savoir si vous vous rendez compte de ce que veut dire conduire dans ce pays un véhicule dont vous n'avez pas l'habitude. Et à prévoir, moindre pépin personnel, un second chauffeur d'appoint ne sera pas du luxe.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des excursions de 2 jours et de faire le trajet Khon Kaen - Suvarnabhoumi en minivan privatisé avec des thaïs. Le chauffeur avait des consignes strictes pour la conduite et cela s'est toujours fait sans stress. En étant sur place, il doit y avoir moyen de négocier un minivan avec un chauffeur qui respecte les consignes. En s'expliquant avec le proprio du minivan.

Similar discussions

You might also like