Permis de conduire thaïlandais valable en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a toutes la communauté

Le permis Thaïlandais et il valable en France? mon épouse et moi même devons regagner la France prochainement depuis la Thaïlande. Merci 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F1459.xhtml

(30 sec. de recherche... 😉)
BO Bountyparadi ·
Merci beautoucan pour la réponse. A+ Dany et Phan😉
KE Keangkhoi ·
Bonjour, Il n y a pas d accord entre la France et la Thailande pour l'échange de permis. Par contre, chose complètement incoherente, vous pouvez conduire pendant un an (depuis la date d'entree sur le sol francais), en faisant traduire votre permis par un traducteur assermenté auprès des tribunaux. Bonne continuation David
BO Bountyparadi ·
Bonjour

Merci pour la réponse pour la traduction le prix et élevé? A+ Dany et Phan
SA Sanook75 Regular ·
tu as raison ..........mais la chose que tu ignore peut êtres ses qu’après tes un an tu ne peut plus conduire (vis a vis de la loi, tu es libre de faire se que tu veut ) et tu doit passer le permis français cela et très betes mais cela laisse le temps a s'acclimater a la conduite et règles françaises..............comme ses écrit plus haut ou ici ...................... Échange du permis étranger contre un permis français Pour pouvoir continuer à conduire en France au-delà du délai d'un an précité, vous devez demander l'échange de votre permis non-européen contre un permis français. Si vous ne demandez pas l'échange de votre permis dans ce délai ou si votre permis n'est pas échangeable, vous perdez tout droit de conduire en France avec votre permis étranger. Vous devez vous présenter à l'examen du permis de conduire français (épreuve théorique et épreuve pratique). En cas de succès, le permis qui vous sera délivré permis sera un permis probatoire.

Attention : si vous conduisez avec un permis étranger non valable en France, vous risquez une contravention de 4ème classe.
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Pour l’échange du permis il faut s'adresser ou?

Merci de vos réponses 😉

Dany et Phan😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu ne peux pas échanger le permis thai, il n'y a pas d'accord bilatéral. Après un an avec le permis international il faudra qu'elle repasse tout, le code + la pratique. C'est du vécu, pas du copié-collé, CQFD 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GU GuyKaew Regular ·
pas de problème madame Nathalie Martin traductrice agrée par l’embrassade de France, elle est sur Bangkok .. surement moins de 1000 thb la traduction, son mail keeranath@gmail.com elle me traduit mes documents. depuis des années cordialement
Guy
CO Comtois Veteran ·
Service de traduction de l'Alliance Française : Permis de conduire thai, recto-verso : 300 bahts
AS Asiawis Globetrotter ·
les services des automobile thai delivre des permis internationnal, traduit dans toutes les langues, pourquoi faire une traduction en plus?

j'ai pu louer et conduire des vehicules en suisse avec permis thai +internationnal .. en etant suisse )
KE Keangkhoi ·
Je ne sais pas si le permis international délivré par les autorités Thai est valable en france... La traduction, elle, est valable a 100%. Ci dessous réponse de la préfecture du Rhone (il y a quelques semaines) : En effet il n'existe pas d'accord de réciprocité entre la France et la Thaïlande, donc l'échange du permis de conduire thaïlandais de votre épouse contre un permis français ne peut avoir lieu, toutefois elle peut conduire sur le territoire français avec son permis + une traduction pendant une année à compter de la date de délivrance de son premier titre de séjour.

Cordialement,

LAURENT BOILLEE CHEF DU BUREAU DES USAGERS DE LA ROUTE
CO Comtois Veteran ·
les services des automobile thai delivre des permis internationnal, traduit dans toutes les langues, pourquoi faire une traduction en plus?

j'ai pu louer et conduire des vehicules en suisse avec permis thai +internationnal .. en etant suisse )

Exact. Coût 1000 bahts, validité 1 an seulement.
Je ne sais pas si le permis international délivré par les autorités Thai est valable en france... La traduction, elle, est valable a 100%. Ci dessous réponse de la préfecture du Rhone (il y a quelques semaines) : En effet il n'existe pas d'accord de réciprocité entre la France et la Thaïlande, donc l'échange du permis de conduire thaïlandais de votre épouse contre un permis français ne peut avoir lieu, toutefois elle peut conduire sur le territoire français avec son permis + une traduction pendant une année à compter de la date de délivrance de son premier titre de séjour.

Cordialement,

LAURENT BOILLEE CHEF DU BUREAU DES USAGERS DE LA ROUTE

la France est signataire de la convention internationnal de la circulation routiere, d'ailleurs tu peux obtenir ce meme permis gris internationnal aupres des autoriters francaises, si tu es titulaire du permis francais et que tu souhaites conduire a l'etranger, ce permis internationnal est traduit dans toutes les langues des pays signataires ( http://www.eda.admin.ch/...ta14/e_99991514.html ) il n'y a pas besoin de faire traduire chez un "priver"

parcontre l'echange il faut voir, la Suisse facilite les echanges avec les pays hors europe, mais il y a quand meme des tests de conduite a passer, avec les pays europeens c'est uniquement des formulaires administratif

Il est valable en France 😉 Une traduction privée du permis thai n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent pour rien vu que le permis international est justement une traduction du permis national.
Khun maa jak nai krap?

parcontre l'echange il faut voir, la Suisse facilite les echanges avec les pays hors europe, mais il y a quand meme des tests de conduite a passer, avec les pays europeens c'est uniquement des formulaires administratif

Tout a fait mais malheureusement pas en France 😕 sauf avec les pays listés dans un des liens donnés ci-dessus qui nous fait bien comprendre que le propos n'est pas la sécurité routière 🤪
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·

Bonjour, Voici la règle:

Vous pouvez échanger votre permis de conduire sans avoir à repasser d'autres examens si:votre permis de conduire a été émis par un pays membre de l'UE/EFTAl'échange à été demandé avant 5 ans de résidence en SuisseUne simple course de contrôle est nécessaire si votre permis provient de: Andorre, Australie, Canada, Corée du Sud, Croatie, Israel, Japon, Corée du Nord, Monaco, Nouvelle-Zelande, Saint-Martin, Maroc, Taiwan, Tunisie, Etats-Unis ou Singapore. Sinon, vous devrez repasser le code et l'examen de conduite pour environ 40chf et 100chf respectivement (en fonction du canton de résidence).

http://www.justlanded.com/francais/Suisse/Guide-Suisse/Voyages-Loisirs/Echanger-votre-permis-de-conduire-en-Suisse

Ça vaut peut-être la peine d'aller à Singapour pour échanger son permis Thaï ? 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il est valable en France 😉 Une traduction privée du permis thai n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent pour rien vu que le permis international est justement une traduction du permis national

absolument. comme dis précédemment, permis international délivré à Bangkok, valable 1 an sur territoire français.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HY Hyponeros Veteran ·
Ça vaut peut-être la peine d'aller à Singapour pour échanger son permis Thaï ? 🤪

Excellente question. Il existe une pratique d'échange réciproque entre Singapour et la France, donc peut on echanger un permis Thai contre un permis Singapouriens?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/

Bonjour, Voici la règle:

Vous pouvez échanger votre permis de conduire sans avoir à repasser d'autres examens si:votre permis de conduire a été émis par un pays membre de l'UE/EFTAl'échange à été demandé avant 5 ans de résidence en SuisseUne simple course de contrôle est nécessaire si votre permis provient de: Andorre, Australie, Canada, Corée du Sud, Croatie, Israel, Japon, Corée du Nord, Monaco, Nouvelle-Zelande, Saint-Martin, Maroc, Taiwan, Tunisie, Etats-Unis ou Singapore. Sinon, vous devrez repasser le code et l'examen de conduite pour environ 40chf et 100chf respectivement (en fonction du canton de résidence).

http://www.justlanded.com/...e-conduire-en-Suisse

salut,

je me suis quand meme renseigner directement au service auto de Geneve, si mon retour en suisse devait se prolonger , avec en possession un permis thai , on peux l'echanger avec uniquement un controle de conduite en ville d'environ 30-40mn legerement moin que le test des eleves conducteur en suisse, pas besoin d’examen theorique, ni parking , ni cours premier secours etc , parcontre il y a qu'un essai possible, si on echoue au test il faut passer le permis normalement

pour faire les echanges de permis il faut quand meme s'etablire dans le pays en question, je doutes que tu veuilles habiter a singapoor quelques mois?)
BO Bountyparadi ·
Merci pour la reponse😉😉 A+
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Merci pour la réponse J'ai entendu dire quand pouvait obtenir le permis après un an de permis thaïlandais en France pour voiture boite automatique? 🙂

Merci
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Merci pour la réponse J'ai entendu dire quand pouvait obtenir le permis pour voiture boite automatique après un an de permis thaïlandais en France ? 🙂

Merci
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Merci pour la réponse J'ai entendu dire quand pouvait obtenir le permis pour voiture boite automatique après un an de permis thaïlandais en France ? 🙂

Merci
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Merci
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Merci
C'est faux. Il faut repasser TOUT le permis: code + pratique 🙁
Khun maa jak nai krap?

SA Sanook75 Regular ·
attention au " j'ai entendu dire " boite auto , ou manu , même combat , il y a 4 roues et un moteur et les mêmes panneaux pour tous .....ou sinon trop facile...........
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Sa devez être une fausse rumeur alors😕 Tant pis merci bonne soirée🙂
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Sa devez être une fausse rumeur alors😕 Tant pis merci bonne soirée🙂
Vous pouvez aussi faire une réponse a plusieurs personnes sans faire une réponse a chacun, surtout quand c'est le même message 😉 Imaginez si vous répondez cela a 50 personnes, ce sont les modos qui seraient heureux 😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

BO Bountyparadi ·
OK c'es enregistrer je ferais plus la prochaine fois 😉 j’espère que je vais pas être priver de dessert😄 Bye
C'est bon pour cette fois 😉 mais qu'on ne vous y reprenne pas 😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

BO Bountyparadi ·
Ouf j'ai eu peur 🏴‍☠️ tu peu me tutoyer pas de problème 😉 tu vie en Thaïlande? moi je doit rejoindre mon épouse, départ le 15 octobre de l’aéroport de Francfort arriver le 16 a Bangkok 18h30 mes parents m'accompagne pour voir la famille de mon épouse en Thaïlande. Ma mère c'est cassée le poignet et porte un plâtre, sa va pas poser problème concernant la compagnie d'avion pour le trajet?😕
tu vie en Thaïlande?

Non pas encore mais j'ai un bout de Thailande a la maison 😉

Ma mère c'est cassée le poignet et porte un plâtre, sa va pas poser problème concernant la compagnie d'avion pour le trajet?😕

je ne pense pas mais se renseigner auprès de la compagnie d'aviation pour en être sur, et au cas cela serait utile, demander un certificat l'autorisant a voyager a un médecin 🙂
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
Service de traduction de l'Alliance Française : Permis de conduire thai, recto-verso : 300 bahts

+1 bien et pas cher ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bountyparadi ·
Bonjour

Merci pour la réponse😉 A+
BO Bountyparadi ·
Bonjour

Merci pour la réponse vais faire le nécessaire😉 bonne journée. A+

Similar discussions

You might also like