Quel préparatif pour un long voyage (tour de l'Asie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, bon je ne vais commencer a raconter ma vie, mais dison juste que cela fait un moment que je ne pense qu'a une chose et c'est de partir de france pour traverser toute l'asie a pied (non je ne suis pas fou^^) j'ai 18ans et j'ai toujours sut que je ne voudrais pas rester en france, donc oép comme j'ai vu sur d'autre post ya des rabageois^:oé té trop jeune, ta pas d'argent nanana^^ donc ce genre e commentaires j'avoue qu'ils ne sont pas du tout constructif et que ceux qui les écrivent sont des froussard et qu'ils ont qu'a rester bien au chaud dans leur maison en regardant attention a la marche :P

bref donc le choix est fait et je ne reviendrait pas dessus; je compte partir dans un ou deux ans en mettant environ 3000 euros de coté, cet argent ne servira en aucun cas au transport, donc ce sera juste pour ce qui est nouriture et sait on jamais changement de chaussure, fringues et autre.

je n'ai pas de limite de temps c'est a dire que le voyage peut duré 30 ans je m'en fiche complétement.

Si je post ici c'est pour obtenir des remarques ou conseil constructif: Quel équipement, combien d'argent, itinéraire, comment obtenir les visas et quel temps cela prendra?...etc

Si je trouve j'aimerai partir avec 2 voir 3 compagnons de moins de 30 ans de n'importe quel sexe et nationalité.

Si nos chemins se séparent sur la route eh bé c'est comme sa.

Je ne compte pas tracer(c'est pas pekin express!!), j'entend par la que si un pays, village..me plait je peut m'y arréter quelques temps.

Enfin si quelqu'un a deja vécu cela ou si au contraire il aimerait la partager c'est avec grands plaisir que j'attens vos reponses ;)

On n'a qu'une vie, pourquoi suivre le systéme?: reveil boulot manger dodo et économiser 2-3 ronds pour partir a la mer lété.. Chacun sa vie, chacun ses envies et pour finir chacun son chemin :)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
voyage tres leger (cherche sur VF et sur internet), prends toi un hamac et reste ds les pays chauds, avec 3000 euros tu ne tiendras pas 30 ans, et prends d abord quelques semaines pour faire ca en france juste pour voir ce que c est au quotidien, sans les pb de langue, visa, ...ca te donnera une idee de ce que tu es pres a sacrifier au niveau confort et donc a sauver pour ton budget, et aussi une idee du budget quotidien. Laa france est le pays le plus visite au monde, et plus je me balade plus je comprends pourquoi commence par faire un petit tour la bas pour te mettre en jambes, ca ne sera pas du temps perdu
MR Mrpey Regular ·
voyage tres leger (cherche sur VF et sur internet), prends toi un hamac et reste ds les pays chauds, avec 3000 euros tu ne tiendras pas 30 ans, et prends d abord quelques semaines pour faire ca en france juste pour voir ce que c est au quotidien, sans les pb de langue, visa, ...ca te donnera une idee de ce que tu es pres a sacrifier au niveau confort et donc a sauver pour ton budget, et aussi une idee du budget quotidien. Laa france est le pays le plus visite au monde, et plus je me balade plus je comprends pourquoi commence par faire un petit tour la bas pour te mettre en jambes, ca ne sera pas du temps perdu

C'est pas la première fois que je te vois conseiller de prendre un hamac ... Tu peux me dire à quoi ça sert ? Je trouve ça vraiment galere, surtout que tu conseil aussi de voyager leger !
FL Flo8888 ·
Ben moi je trouve que le hamac c'est impeccable dans certains pays, je viens faire trois semaine en cévennes et j'ai dormi dans un hamac plusieurs fois c'est léger, confort et à l'abri des bestioles qui viennent te renifler la nuit, faut tout de même prévoir un sac de couchage ou sac à viande pour se protéger des mousitiques, suivant le pays, bien sur... Pour un petit budget comme ça t'est pas obliger d'aller te perdre en asie pour quitter cette société de conso à la con, traverse la france ou les montagnes, à pied et sac à dos est une excellente façon de te tester et il y a un tas d'endroits perdus, après si c'est pour conaître d'autre cultures et changer de philo, j'avoue que l'asie m'attire aussi.... Bon voyage...
MR Mrpey Regular ·
Bon je n'ai jamais utilisé de hamac hors de mon propre jardin, mais si chaque nuit il faut trouver un lieu adequat (avec deux arbes), c'est pas toujours évident ...
FL Flo8888 ·
c'est l'inconvénient mais il y a une astuce: tu prend avec toi un rouleau de cordelette, c pas des plus contraignants, mais de la costaud bien sur, tu peux tous faire avec de la cordelette, et tu pourra fixer ton hamac partout, après si tu traverses le désert c sur que c moyen...

il faut penser à doubler la cordelette sur deux points d'ancrages, sa évite les descentes surprises la nuit, lol
RE Renaudsechet Globetrotter ·
poids d un hamac technique avec toit etanche, moustiquaire, cordes de fixation: 500g ds certains endroits, impossible de planter une tente (montagne, foret tropicale avec sol detrempe, trop irregulier, trop pentu pour la plupart des coiins sous les tropiques, il y a des trucs rampants que tu ne tiens pas a avoir a tes cotes pdt ton sommeil, a commencer par les fourmis avec un hamac, tu limites l acces a deux cordelettes, que tu peux proteger facilement (colle, repulsif) ds bcp de secteurs, eviter ces bestioles n est pas seulement une question de confort mais de sante et de survie pour de la rando en autonomie totale, et legere, c est une solution difficilement battable en poids pour dormir a l abri C est vrai qu il faut des points d attache, mais pour une tente, il faut un sol pas trop irregulier, pas trop pentu, aucune solution n est universelle tu peux aussi accrocher un hamac ds une maison, au dessus d un lit s il n y a pas de place, sur un toit, ds un chantier, sur une terrasse (ca ne se voit pas partout en europe mais au bresil, il n y a pas une maison, une terrasse sans crochets fixes ds les murs), sur un bateau (voir photo d un bateau qui transporte des passagers sur l amazone)

Et sans aller trainer tes fesses en foret hostile, en voyageant, j ai deja chope la gale 2 fois, eu un cafard au fond de mon oreille en train de me grater le tympanpendant que je me grattais l oreille en me demandant ce qui m arrivait a 3h du mat, eu mal au crane pdt 3 jours et une tronche d elephant man a cause d un scolopendre qui m avait pique la joue, ete bloque pendant quelques jours, et emmerde pdt plusieurs semaines a cause d une bestiole inconnue qui m avait piquee au genou, lequel avait double de volume au reveil. Tout ca ds des lits d hotels, et pas forcement les plus craignos. moins de risques en hamac, qd j etais plus jeune, dormir en hamac etait deja un trip en soit, aujourd hui, ca reste un endroit ou je dors bien, tres bien meme
MR Mrpey Regular ·
effectivement vu comme ça ... J'essaierai à l'occasion !

Merci pour ton analyse
IN Inossam ·
Salut,

ton message m'a interpellé parce que j'avais a peu prés le meme projet ! J'aimerais partir d'europe a la fin de l' été, pour arriver en inde en novembre a peu prés puis me ballader dans l'asie du sud est pour finalement descendre sur l'australie ... j'avais projeté de le faire en 2011 histoire de pouvoir finir mes etudes et ramasser un peu d'argent ... Voila, si ca t'interesse tu peux m'envoyer un mp, on pourra en discuter

a +
"Ou étions nous lorqu'on était ensemble ..."
MO Moriador Regular ·
Ptin Renaud, tu donne pu envie departir avec tes histoires de cafards dans l'oreille !!!

++
Life is a journey into an infinite dream
MA Maneki Regular ·
la je confirme le cafard dans l'oreille c moyen top .... après ya pas besoin de petite bête ya deux mois de sa je suis parti au japon pour trois semaine un pays moderne avec de bonne infrastructure (pour commencer doucement ) et je suis revenu au bout de six jour en catastrophe après avoir perdu 7 kilo a cause dune petite grippe pas prise au sérieux avant de partir et dune mauvaise gestion de ma fatigue on apprend beaucoup de ces erreur et dune certaines façon même si g pourri mes vacances j'ai eut de la chance de pas estre parti pour deux ans comme ça sans préparatifs !!! j'ai appris plus sur les voyage en six jour dont 3 de grosse galère ( en c temps de grippe porcine y fait pas bon de tousser dans un aéroport !!!!) quand un an de recherche et de lecture sur internet parce que préparer un voyage c préparer 20% le matos 10% la paperasse et 70% le voyageur lui même et sa jlai découvert a mes dépends !!!! parce que j'étais pas pré !!!
ecoute mon amis la reponse est dans le vent ....
AU Audihalimi ·
hi jell7, c'est super que tu veuilles aller ailleurs. bravo!!!! je suis assidue de l'asie j'y vais depuis 10 ans environ. j'y fais de longs voyages. vas-y! garde te s 3000 euros et demande aux autodtones de t'heberger. c'est comme ca que je fais. tu n'as pas besoin de rien si ce n'est de courage. tout le monde ne le fait pas. vas -y! audi
audi

Similar discussions

You might also like