Quel quartier choisir à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour a tous tout d'abord un grand grand merci a tous les contributeurs qui nous ont enormement aidé a planifier notre futur voyage en thailande de 3 semaines pour 3 personnes.vos commentaires ont été decisifs tant ils etaient precis, complets, pour tous les gouts, toutes les bourses..... je n'ai eu qu' a vous lire (pendant des heures ....lol), meme pas eu besoin de poster une question pour des renseignements.merci merci encore a la communauté. voila mon soucis: c'est peut etre un trop plein de recherche, mais je n'arrive pas me decider quel quartier de bangkok choisir pour boucler la fin de mon sejour.je lis et relis vos post, mais j'avoue que la , je m'arrache les cheveux .chacun a ses avantages et inconvenients, mais je tourne en rond. je sais d'ores et deja que je ne veux pas loger a khoan an road. nous sommes 3 personnes et souhaiterions un hotel confortable a 100 euros maxi par nuit avec pdj correct inclus en fin fevrier 2019 nos centres d'interets sont banals: pouvoir acceder facilement et simplement a wat phra, wat arun, le grand palais.., les klongs (je ne sais pas encore comment effectuer cette sortie, mais je trouverai sur le forum) , les grands magasins pour mes 2 princesses et un acces simple et rapide pour rejoindre l'aeroport Suvarnabhumi.les grandes villes , on cannait pas du tout et l'on craint d'etre vite perdu dans cette immense megalopole.de plus nous parlons pas du tout l'anglais. si vous avez un bon compromis a nous suggerer, nous vous serions infiniment reconnaissants. merci a tous et a plus tard
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

les petits hotels , guest-houses et les tout recentes 'maisons d'hotes et boutiques-hotels du quartier chinois de YAOWARAT donc proximité immediate des bateaux-bus sur le fleuve et donc à proximité de 80 % des lieux và decouvrir sur les 2 rives proximité de la ligne de metro et quartier en voie de ''bobobisation / branchisation'' du type bas jazz, bars à tapas et autres mais '' bobo made in Thai'' donc assez kitsh aussi car destinés aux bobos thais
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YO Yohanusta ·
salut jungletroll, merci de ta reponse rapide, j'avais deja regardé ce quartier, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de choix dans les hotels ou alors tres chers.mais je le "surveille" quand meme.peut etre un peu trop bruyant?et surtout mal desservi par les transports autre que les bateaux non?mais bon , comme je l'ai dit auparavant , je suis un peu perdu. a plus tard et merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

dans ce quartier un bon nombre d'hebergements a 20 / 40 euro et à fortiori comme vous mentionnez, avec un budget de 100 e la nuit , vous en avez une bonne 10aine, et certains parmi les plus ''charme'' que je connaisse à Bangkok

transports publics - bateau sur le fleuve et bateau sur le canal qui longe la gare metro qui arrive à la gare

voir www.google.com/...00.5861743,11z?hl=en
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Renosu Globetrotter ·
un peuplus que ton budget https://www.booking.com/hotel/th/chakrabongse-villas.fr.html?aid=376366;label=fr-51aYADzKCvHZ21Orv3nXsAS193330406601%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap21.774.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg%3Afi%3Atiaud-285284109806%3Akwd-65526620%3Alp9055104%3Ali%3Adec%3Adm;sid=473eb0980921518e774cb9b39aae8cf5;atlas_src=hp_iw_title;checkin=2018-10-12;checkout=2018-10-13;dist=0;group_adults=2;room1=A%2CA;sb_price_type=total;srepoch=1525693890;srpvid=c7fd533f0e6e005b;type=total&
NO Nolack Regular ·
Bonjour, je trouve que les hôtels à proximité de Saphan thaksin proposent la situation optimale pour les déplacements puisque ça semble être votre priorité. BTS, bateaux sur le chao praya, navette pour l'Asiatique et l'autre rive. Facile de rejoindre l'aéroport A deux pas de tout çà, peut-être que le Bossotel vous conviendrait. La piscine est petite mais le petit déjeuner très correct. Ils ont quasiment toujours une stagiaire française à la réception qui pourra vous aider si vous avez des difficultés linguistiques. Bon rapport qualité prix, mais dans ce quartier, il y a du choix. Bon voyage !
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Dusit sans aucune hésitation, tout près de THEWET pier #15 pour aller aux Wat désirés via le Chao Phraya Express. Il n'y a peut-être pas d'hôtels à 100euros /nuit dans ce coin (et tant mieux) mais vous serez vraiment avec les locaux (c'est le quartier des chauffeurs de tuks-tuks entre autre), c'est vivant, tranquille le soir, à deux pas de tout (même KSR à pieds c'est 15 minutes), pour aller aussi à Phaya Thaï pour l'aéroport bref, c'est LE coin. Il y a le zoo, le palais, etc... Voilà!

Mais ne le dites à personne, c'est mon secret!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
YO Yohanusta ·
bonjour a tous, merci de vos reponses.je pense qu'avec tous vos infos je vais arriver a trouver mon bonheur. renosu , jai cliqué sur le lien et je pense que tu me proprose le chakrabongs , il a l'air tres classe mais quand je fais la simulation a mes date pour 3 pers. c'est plus de 1000 euros la nuit !!! merci jungeltrool , renosu , nolak et fzoo.bonne journée
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

je n'ai eu qu' a vous lire (pendant des heures....lol), meme pas eu besoin de poster une question pour des renseignements.merci merci encore a la communauté.

Il est plaisant de constater qu'une personne a pris le temps de chercher, de lire, de se renseigner par elle-même. Ce qui fait qu'à la fin, vous avez réussi à créer votre voyage sans poser de question. C'est assez rare pour être signalé. Bravo à vous. Souvent on retrouve des questions qui ont été abordées de nombreuses fois, parce que les gens ne prennent pas le temps de chercher.

voila mon soucis: c'est peut etre un trop plein de recherche, mais je n'arrive pas me decider quel quartier de bangkok choisir pour boucler la fin de mon sejour.je lis et relis vos post, mais j'avoue que la, je m'arrache les cheveux.chacun a ses avantages et inconvenients, mais je tourne en rond

C'est là que j'ai commencé à sourire... Parce que je viens de lire les réponses qui vous sont données. Apparemment, il y a autant de lieu qu'il y a de réponse. Si vous attendez encore un peu, vous allez vous retrouver avec un énorme choix.

Je ne me permettrai pas de vous conseiller un quartier de plus. Par contre, ce que je peux vous dire, et vous l'avez remarqué vous-même, c'est que chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. En fait, c'est assez normal et cela se retrouve dans de nombreuses villes sur cette planète. Aucune médaille n'a qu'une seule face.

En fait, il n'y a pas de quartier parfait. A vous de voir celui qui match le plus avec vos critères.

Je vous souhaite bien du plaisir pour choisir le quartier qui vous conviendra le mieux.

Un agréable voyage à vous. [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
AR Arsouille30 Veteran ·
Bonjour/Sawasdee! Yohan,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet familial thaï.

(Plutôt que distribuer je ne sais quel bon point d'usage&participation au forum...?? ) je me "mouille" concrètement: pourquoi pas l'Ibis Riverside, certes pas très "couleur locale', mais confortable pour une famille avec (piscine, family room, buffet pdj...), stratégiquement localisé en bord de Chao Phraya River, dans votre budget...

Bonne réflexion.

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je note plaisamment votre partie de répartie " Plutôt que distribuer je ne sais quel bon point d'usage&participation au forum...?? ", laquelle stricto sensu n'évoque rien au profane. Mais moi je vous y ai bien vu, tel le débutant confirmé jetant des sacs de lest dans la nacelle du ballon désireux de s'envoler, faire là même ce que vous critiquez gentiment. Vous voilà donc conforté dans votre rôle d'ânonneur incontesté & je savais bien que vous ne pourriez vous en empêcher. Peu de chose que nous sommes, parfois si limités dans notre rôle (sur)joué avec ses dialogues stéréotypés. Allez, un petit Sawasdee hi han à notre ami SuisseChris & rappelons à notre ami Yohan que, Bangkok n'ayant pas de centre-ville, le choix du quartier n'a pas une si grande importance. Sawasdee et patata [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FZ Fzoo Veteran ·
Sawasdee et patata [:)]

Vous vouliez dire, et Pattaya, non?

"Et moi et moi et moi"... -Dutronc

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
YO Yohanusta ·
salut suissechris, je te remercie de ta reponse.et voui tu as entierement raison su tout ton ecrit.a bientot
YO Yohanusta ·
bonjour a tous et merci pour avoir donner de votre temps a ma question. voila j'ai booké un hotel a sukhumvit a soi 11 (pas loin de station nana). alors pourquoi ce quartier et bien je m'etais focalisé apres plus post sur chinatown ( et qui m'interpellait) et en recherchant sur un site de reservation (en mentionnant chinatown) de fil en aiguille j'ai atterit sur un hotel qui me convenait(qualité prix) mais j'ai pas vu de suite qu'il se situait dans un quartier different...eh voilouumais cela m'ira tres bien merci de ton post, je garde precieusement ton message et apres renseignement pris, c'est ce que que nous allons faire.[;)] bonne journée , a bientot et bon voyage ....
GU GudangGaram Veteran ·
voila j'ai booké un hotel a sukhumvit a soi 11 (pas loin de station nana).

Quelqu'un connait-il le nom du restaurant - situé dans ce soi - où la sœur du roi Bhumibol allait dîner?
HA Hatof Regular ·
Bonjour Je suis intéressée par votre choix . Pareil je cherche un hotel juste une nuit pour une famille . Je veux etre au centre pour profiter de la soiree car le lendemain depart par un vol interne. Merci

You might also like