Quel sens pour un tour du monde? (point de vue climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je compte partir faire un tour du monde (amérique du sud, océanie et asie du sud est) à partir de mi-octobre et ce pour une période de 10 mois. Je suis face à un dilemme. Je devais à la base commencer ce voyage par l'amérique du sud pour retrouver la bàs deux amis.... Le problème est que si je commence mon voyage par l'amérique du sud, j'arriverai en Asie à partir de mai c'est à dire au moment ou la mousson s'installe... En bref, j'hésite à faire le voyage dans l'autre sens, c'est à dire en commençant par l'asie. Je voulais juste savoir si celà pose réellement problème de se trouver en asie durant cette période (de mai à juillet-aout). Pour info les pays que je compte visiter en asie sont: thailande, laos, cambodge birmanie et inde.... Et est ce que cela vaut la peine de changer mes plans juste pour ce problème de climat?

Merci d'avance pour votre aide
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sujet traite retraite, et rere, essaie un peu la fonction rechercher, de plustes renseignements sur le climat meritent d etre affines: mai juin juillet sont de mois de saison seche dans pas mal d endroits que tu cites en asie, et, pou ne citer qu elle, l'inde possede beaucoup de climats differents tres differents

Enfin pour repondre a ta derniere question "Et est ce que cela vaut la peine de changer mes plans juste pour ce problème de climat? " la mousson, les typhons= catastrophes naturelles, avec leur cortege de misere, d'epidemies, de transports desorganises voire impossibles voyager soous la pluie n est pas tres confortable, les pluies tropicales ont d autres consequences que nos crachins europeens, j habite et voyahe sous les tropiques depuis 15 ans, avec l experience, j'evite ABSOLUMENT les saisons des pluies, en plus encore les saisoons a moussons et a typhons
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Nous partons faire notre petit tour du monde le 1er novembre et comme toi nous voulions commencer par l'Amérique du Sud parce que de la famille au Brésil et qu'à cette période ils ont de grandes vacances... Mais en y regardant de plus près (surtout les problèmes météo...) nous avons choisit de finalement partir vers l'Est et de commencer par l'Asie, mais ce n'est que mon point de vue.

Si tu choisis de partir comme nous nous croiserons peut-être car nous avons des destinations identiques au tiennes : laos caombodge et thaïlande...

Bon courage Simstéph
simsteph
DA Davaax ·
Merci pour vos réponses. On s'est décidé à commencer également par l'asie.

Oui peut être nous croiserons nous... nous y serons probablement au début de l'année 2010...
AB Abdaure ·
Bonjour simsteph,

Nous partons également le 1er Nov en direction de l'Asie. Notre itinéraire est ici. Au niveau climat, je crois qu'il n a pas de meilleur moment pour partir.

Quel sera votre itinéraire ?

Merci.
SI Simsteph Regular ·
Bonjour Abdaure,

Vous partez d'où le 1er novembre ?

En ce qui concerne notre itinéraire le voici :

Départ de Londres direction la Chine (Pékin) (20 jours) Hong-Kong (4 jours) Vietnam (3-4 semaines) Cambodge (2 semaines) Laos (3 semaines) Thailande (1 semaine) Bali (2 semaines) Thailande (1 semaine) Sydney (1 semaine) Nouvelle-Zélande (3 semaines) Chili (3-4 semaines) Bolivie (1 semaine) Pérou (3-4 semaines) Argentine (3-4 semaines) Brésil (4-5 semaines)

On pourra peut-être se croiser soit au Laos soit en Thailande au vue de nos trajet respectif... Ce serait avec plaisir de parler un peu la langue maternelle et d'échanger nos expériences...

Voilà bons préparatifs.

PS : pour les vaccins lesquels faites-vous ? Et pour le palu ?
simsteph
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour ! J'envisage pour dans quelques temps de faire le tour du monde et les pays que je souhaite faire sont assez similaires au votres. Avez vous pris un billet tour du monde ou des billets simples au fur et à mesure? Car j'envisage de prendre le moins possible l'avion mais pour faire asie-australie, australie-nouvelle zélande, nouvelle zélande-amérique latine, j'ai un choix assez limité!!

Merci de votre réponse !
SI Simsteph Regular ·
Bonjour, Nous avons effectivement pris un billet tour du monde auprès d'une agence anglaise car c'était moins cher et tout à était très clair. Nous avons la possibilité de suivre l'avancé de notre dossier par internet. L'agence est : Trailfinders. Désolé la réponse est brève mais pas bcp de temps. Bonne préparation et bon voyage.
simsteph
MA Marie2387 Regular ·
Merci de votre réponse ! je vais aller voir cette agence !

Similar discussions

You might also like