Quel train Jakarta - Jogjakarta? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut Je compte faire Jakarta - Jogjakarta en train et me pose quelques questions ... Les trains qui partent de Gambir sont-ils tous luxueux ? Peut-on en prendre un sans clim, dans lequel on roule les fenêtres ouvertes, et où le voyage est une expérience en lui-même ? (différences entre les classes ??) Quid des trains de Pasar Sensen ? pas trop long ? Mon guide annonce un départ à 06h20 pour une arrivée 8 heures plus tard ... c'est bien ça ? Et enfin, quid des trains de nuit ? y a t-il des couchettes ? et est ce que ça n'est pas du gâchis de rater les paysages que l'on verrait en voyageant de jour ? merci ! Pol
CO Costado Regular ·
Personnellement j'ai pris la semaine derniere le train Taksaka Pagi entre Yogya (Terminal Tugu, tres proche de tout)et Jakarta (possible dans l'autre sens) Depart a 10h00 (pagi) et arrivee vers 18h00 a Gambir. C'est la classe Bizniss et le prix est de 240 000 Rp. A/C, beaucoup d'espace et tres confortable. Les trains de moindre classe font beaucoup plus d'arret et sont certainement moins confortable mais aussi moins chers (environ 100 000 Rp je crois)

Le paysage est superbe, ca change des bords de routes affreux de Java!
Costado
PA Paulbutokai ·
salut Costado et merci pour ta réponse ! sais-tu s'il y a plusieurs classe de résa dans ces trains qui partent de Gambir ? et il y fait pas trop froid avec la clim ?
CO Costado Regular ·
Pour ce train, c'est toujours la meme classe. Mais il y a d'autres trains qui partent le matin mais de l'autre terminal dont j'ai oublie le nom. Et oui, c'est un peu frais, prevoit une petite laine et surtout des bas dans les pieds.
Costado
JE Jelita ·
train jakarta -jogjakarta :http://kereta-api.co.id/?option=com_jadwal

Similar discussions

You might also like