Quel train prendre pour voyager en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour, Dans un mois, nous arrivons à l'aéroport Fiumicino à Rome pour aller directement à Naples. Je me demandais quel est le meilleur train à prendre et s'il est préférable d'acheter les billets là-bas ou en avance. Mais peut-on vraiment acheter à l'avance ? ne sachant pas s'il aura des délais au niveau de l'avion... est-ce échangeable ? Aussi, est-ce transférable pour prendre le métro ou l'autobus après ? Ensuite, nous allons nous rendre à Florence pour ensuite revenir à Rome. La question se pose aussi pour quel train choisir... Est-ce des places réservées ? Quel type de billet est-il mieux de prendre ? Merci beaucoup ! Nancy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire une simulation de prix sur ce site pour les trains rapides (Frecce) pour la date d'aujourd'hui et pour dans un mois pour voir les différences de prix. Dans les trains rapides, les places sont réservées. Les conditions d'échange sont mentionnées également. Sur place, d'autres billets pour les métros, bus.

http://www.trenitalia.com/tcom-fr

Sinon, il existe maintenant ce bus de l'aéroport de Rome à Naples : http://www.fiumicinoexpress.com/
Mathilde
NN Nnanncy ·
Merci !
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez acheter à l'avance les train rapides.

Sinon, pour les trains régionaux, il est toujours possible d'acheter sur place. Dans les gares il y a des bornes libre-service. En moins de 2 minutes vous aurez votre billet en main.

En théorie, lorsque vous n'avez pas de place de réservées, rien ne vous garanti un place assise dans le train. Premier arrivé, premier servi!

En pratique, il est tout de même assez rare que le train soit rempli à 100%. En plus, vous y serai en période moins achalandée. Vaut mieux quand même ne pas monter dans le train dernière minute.

Les trains rapides sont évidemment plus chers. Je trouve que bien souvent, la différence de prix avec les trains régionaux ne vaut pas la peine. Les trajets Rome - Naples, ou Naples-Florence sont relativement courts et le train régional ne met pas beaucoup plus de temps.

Comme il a été suggéré, c'est une bonne idée de faire des simulations pour comparer les prix.

Attention, il arrive souvent qu'on annonce le train que quelques minutes avant son arrivée en gare. Ne pas s'inquiéter donc si votre départ est prévu pour dans 15 minutes et que le train n'est toujours pas là.

J'ai fait exactement votre itinéraire il y a quelques années:

Arrivé à Rome, mais je m'étais dirigé vers Naples aussitôt, ensuite Florence et j'avais gardé Rome pour la fin 😉

J'ai toujours acheté mes billets de train sur place.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like