Bien sur, on souhaite a Madagascar de pouvoir se developper, et le goudron en est un signe fort. Mais le voyage en velo est l'eloge de la lenteur, du silence, de la nature et de la rencontre. Plus on circule vite, plus la vie autour de l'axe de circulation disparait. De plus, Madagascar est un paradis de pistes et de sentiers ou se cachent les secrets et les rencontres qui font l'essence du voyage a velo. Une bonne carte FTM, eviter le goudron tant que faire se peut, chercher l'info aupres des locaux qui circulent beaucoup a pieds, en velo ou en char a boeufs....c'est l'assurance de rencontrer les paysages et la population avec ce qui reste d'authenticite au fleau du tourisme de masse. Veloma.
"Les interets composent toujours, les passions jamais"
Marquis de Vauvenargues