Quel trek au Népal fin décembre - début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Avec mon compagnon nous serons en Inde jusqu'au 20 décembre et avons pensé enchaîner avec un trek au Népal, jusqu'en début janvier. Y-t-il des connaisseurs ? Nous avons une bonne condition physique bien que nous n'ayons encore jamais fait de trek (nous comptons en faire tout le long de l'année en France déjà pour commencer). Quel trek choisir durant cette période ? Nous aimerions partir sans guide, n'est-ce pas trop dangereux ? Pour l'instant j'hésitais entre Langtang et Jomsom mais je ne m'y connais pas bien et aimerai avoir des avis.

Merci et belle journée,

Laetitia
WI Willemspie Globetrotter ·
La vallee de Langtang est un bon choix pour 7 ou 8 jours de rendo. Non, ce n'est pas dangereux du tout. Vous devrez vous equipper pour le froid.
LA Laetitia83 ·
ok merci beaucoup pour votre réponse. Et que pensez vous des Balcons de l'Annapurna à cette période ? Y'a-t-il beaucoup de touristes ?

Cordialement
Personnellement je ne suis pas tres chaud pour la region ultratouristique entre Poon Hill, Ghandruk et Annapurna BC. Si vous voukez randonner par la, je conseille plutot le trek communautaire Mohare Danda plus Khopra, un tres bon choix.
LA Laetitia83 ·
Ok merci beaucoup pour les infos, c'est tellement dur de se décider lorsqu'on ne connaît pas. Sur le net il est notifié que Langtang peut être difficile en janvier c'est pourquoi je regarde aussi ce qu'il y a d'autre. Je vais regarder ce que vous avez conseillé
Le Langtang n'est pas difficile en janvier, il n'y a pas de haut col qui puisse etre enneige.
LA Laetitia83 ·
Ok, dernière petite question. On ne peut donc pas rejoindre le lac Gosainkund afin de retomber directement sur la vallée de KTM?

Merci encore
C'est un trek plus long, autour de 14 jours Langtang + Gosainkund. Mais vous pouvez faire uniquement Langtang, avec aller et retour en bus.
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Le Langtang c'est un aller/retour, quitte à y aller je trouve que c'est plus sympa d'y accéder ou de revenir pas la traversée de l'Hélambu et les lacs Gosaikund. En plus ça t'évitera le trajet en bus qui est horrible. Moi j'aime bien le sanctuaire des Annapurna, même si il y a beaucoup de monde quoi qu'en décembre/janvier je ne suis pas certain que ce soit la foule. Il y a des super beau point de vue, aucun risque de ce perdre, des lodges une peu partout, des sources d'eau chaude ...Tu peux faire une boucle plus ou moins longue et l'accès depuis Pokhara est facile.

Similar discussions

You might also like