Quel type de 4x4 en Namibie?
by Miminemao
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis avec intérêt ce forum et je prends note des conseils donnés grâce aux expériences diverses .
Nous partons en Namibie le 24/09/2016 pour deux semaines . Circuit classique , Windhoek , ,Bagatelle Kalahari , Sesriem , Walvis Bay , Brandberg , Palmwag , Etosha , Otjiwarango .
Nous avons loué un Toyota Fortuner automatic CD . Est-ce un bon choix ?
Un véhicule non automatique est il préférable ?
Merci .
Bonjour,
Le Fortuner est très confortable et sera parfaitement suffisant pour le trajet envisagé même si, ce qui est probable, il vous est fourni avec le plus petit moteur (2.4L). Sur ces longues distances la boite automatique est parfaite (certains font même du tout-terrain avec! 😉)
Plus que CD , c'est sans doute GD ce qui signifie qu'il s'agit d'un moteur diesel.
Bonjour,
Ayant testé le fortuner automatique...y'a pas de souci pour une utilisation 4x4 telle qu'envisagée.
J'ai même fait avec ce véhicule la 4x4 entre Mount Ceder et Wupperthal...M. Voyajou appréciera 😉 Je ne me la pète pas...les conditions atmosphériques étaient excellentes donc la 4x4 facile.
Ayant testé le fortuner automatique...y'a pas de souci pour une utilisation 4x4 telle qu'envisagée.
J'ai même fait avec ce véhicule la 4x4 entre Mount Ceder et Wupperthal...M. Voyajou appréciera 😉 Je ne me la pète pas...les conditions atmosphériques étaient excellentes donc la 4x4 facile.
michel85200
J'ai même fait avec ce véhicule la 4x4 entre Mount Ceder et Wupperthal...
J'ai le souvenir que tu avais serré les fesses sur ce trajet: ceci explique donc cela. 😏 En Defender c'est finger in the nose! 😉
J'ai le souvenir que tu avais serré les fesses sur ce trajet: ceci explique donc cela. 😏 En Defender c'est finger in the nose! 😉
Le defender ne fait pas tout, faut il encore savoir le manier.
michel85200
Nous avons loué un Toyota Fortuner automatic CD . Est-ce un bon choix ?
Bjr,
Pour avoir déjà essayé le Fortuner, je n'ai pas du tout aimé : le coffre est trop petit (coffre quasi "inexistant" dans la version 7 places), la hauteur de l'habitacle est trop petit (difficile de se mouvoir dans la voiture), trop d'angle mort (attention aux créneaux si la caméra de recul n'est pas fournie).
Un véhicule non automatique est il préférable ?
C'est fatigant de mouvoir une voiture à vitesse manuelle sur un véhicule qui pèse plus de 2 tonnes à vide. Restez sur l'automatique.
Bjr,
Pour avoir déjà essayé le Fortuner, je n'ai pas du tout aimé : le coffre est trop petit (coffre quasi "inexistant" dans la version 7 places), la hauteur de l'habitacle est trop petit (difficile de se mouvoir dans la voiture), trop d'angle mort (attention aux créneaux si la caméra de recul n'est pas fournie).
Un véhicule non automatique est il préférable ?
C'est fatigant de mouvoir une voiture à vitesse manuelle sur un véhicule qui pèse plus de 2 tonnes à vide. Restez sur l'automatique.
Merci Michel pour votre réponse, je conserve donc le Defender qui semble plus confortable.
😮 Tu veux dire le Fortuner? Le Defender est le plus inconfortable des 4x4, c'est fait pour grimper aux arbres. 😏
😮 Tu veux dire le Fortuner? Le Defender est le plus inconfortable des 4x4, c'est fait pour grimper aux arbres. 😏
Donc, le defender c'est pas confortable et , à mon avis, à 3 avec un fortuner, il n'y a pas de souci.
michel85200
Log in first, then come back to this page.











