Quel type de billet d'avion pour un échange scolaire aux États-Unis: "open" ou aller-retour modifiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Mon fils de 16 ans part en aout pour un échange scolaire de 9 mois aux USA. Il passera l'équivalent de sa première dans une famille d'accueil cautionné par le ROTARY. Est il obligé d'acheter un billet open (très cher) ou bien peut il prendre un aller retour modifiable sur environ 10 mois ? Nous avons RV le 5 aout à l'ambassade US à Paris pour son visa etudiant echange scolaire mais je ne sais pas ce qu'ils exigent comme type de billet. De plus, nous habitons en PACA, quels sont les vols les moins cher (NICE - NYC ou bien PARIS - NYC) ? Merci 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

L'ambassade ne demande aucun justificatif de billet. Le mieux reste de prendre deux A/R de moins de 3 moins de séjour, dont on n'utilisera à chaque fois que l'aller (donc bien prendre un NYC - Europe - NYC au retour !), et pour le prix de partir de... Bruxelles ou Londres.
Contributions CC BY-SA
SC Schawna Veteran ·
fais ton calcul toi même, je sais que B.A via Londres ont des billets jeunes valable un an , à un taris très intéressant, 2 A/R (comme suggéré) te reviendront plus chers.

renseignes toi via leur site.😏
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
FD FDB Globetrotter ·
il y a des compagnies qui font des billets aller-retour avec date de retour modifiable, valable un an, à moindre coût.
Faby
SE Sequoia83 ·
1000 merci pour vos reponses; 🙂
GR Greenfrog ·
Bonsoir, Je réponds tardivement, mais mieux vaut tard que jamais... Mon fils rentre dans une semaine des USA après y être parti depuis aout l'an dernier en tant que student exchange (rotary aussi). Nous lui avons pris un billet d'avion AR (american airlines), par une agence de voyages avec un retour prévu théoriquement en mai (date maxi pour un billet acheter fin juin début juillet) En début d'année il a pu changer gratuitement sa date de retour. Je crois que c'est la meilleure solution. pour le RV à l'ambassade je ne me rappelle plus, mais je ne crois pas qu'ils aient demandé le billet d'avion. Je pense que malgré tout, ils sont habitués. Bonne année à votre fils. C'est une année inoubliable pour tout le monde nos enfants, nous-mêmes et ceux/celles que l'on recoit. Si vous voulez d'autres infos, vous pouvez me poser d'autres questions.
SE Sequoia83 ·
Merci à tous pour votre réponse. J'ai finalement trouvé un billet Air france le 23 aout (avant les dates sont considèrées comme haute saison et majoration du billet de 350 € !) Marseille - Paris CDG puis direct Paris CDG Pittsburgh à 720 € ttc. Tarif correct pour un direct sans escale. Oui Greenfrog, année très riche d'echange pour mon fils ainsi que pour la réception de notre etudiante américaine pour toute la famille. Nous avons hate de la recevoir.

1000 merci

Similar discussions

You might also like