Quel village choisir en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Ca y est tout est presque bouclé pour notre semaine début juin en Martinique. Nous avons trouvé des studios à louer qui nous plaisent bien dans 3 endroits différent, et nous hésitons encore sur le lieu : Le Diamant, Anse à l'Ane et Ste Luce (Anse Mabouya exactement).

Pouvez vous nous conseiller au niveau du village : commerces et restos/bars ?? En sachant que l'on recherche un endroit sympa (mais les 3 ont l'air bien) et où on pourra rester sur place le soir pour aller au resto ou boire un verre (sans pour autant beoin qu'il y en ait beaucoup...)

Merci d'avance
BL Blogtrotter Regular ·
Je ne connais pas l'Anse à l'ane, mais c'est vers les 3 ilets donc très touristique. Le Diamant c'est assez sympas, avec une plage immense et un village très vivant. L'anse Mabouya, c'est joli, mais il faudra reprendre la voiture pour aller sur Ste Luce (village très charmant également)

Si votre studio se trouvent dans le village du Diamant, c'est personnellement celui que je retiendrai. Mais de toute façon vous ne serez pas déçu, c'est si beau la Martinique... sauf aujourd'hui je crois !
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "rester sur place le soir" ?

Si cela veut dire aller à pied au resto ou boire un verre, de vos 3 options celle qui vous fournira le plus de possibilités sera Le Diamant. Maintenant, tout dépend où est votre studio au Diamant car s'il est en dehors du bourg alors Anse Mabouya revient dans la course (qqs km du bourg de St-Luce) et d'ailleurs idem avec Anse à l'Ane (certaines locations sont en arrière de la plage)...

Vous pouvez me contacter en MP avec les lieux précis de vos locations.
GI GilesB Globetrotter ·
Le Diamant est un peu loin de tout et quand on quitte le village il y a des kilomètres de virages... à chaque sortie, c'est donc du temps perdu sur la route.

Saint Luce, pas trop de charme selon moi.

Anse à l'Ane, plus touristique c'est vrai, mais mieux situé.
Re,

il y a des kilomètres de virages Entre le bourg (rond pont du Nèg Mawon) et la nationale, il y a 5/6 km et il reste 5/6 virages majeurs à route à deux voies de petite largeur.

Gilles, quand as-tu fait cette route pour la dernière fois ? Au fil des ans la plupart des virages dangeureux ont été supprimés même si la petite largeur de la voie peut surprendre, encore un peu, sur qqs portions.

Pour aller de bourg à la nationale, il faut compter 5/6 minutes. Donc en terme de perte de temps ???
BE Berga ·
Bonjour à tous, D'accord avec toi Madikéra, les routes ont bien évolué mais je trouve que tout change trop vite à mon goût. Personnellement, je choisirai Le Diamant, belle plage, pas trop de monde en comparaison avec l'Anse à l'Ane. Du Diamant, on va vers Sainte-Luce rapidement et vers l'Anse à l'Ane par une très jolie route. Et puis, le calcul du temps d'un endroit à un autre est en lui-même déjà une perte de temps, car la Martinique c'est d'abord le temps qui s'écoule lentement, la douceur de vivre, une douceur sucrée, alors il faut profiter au max de ses vacances et ne pas parler du temps passé entre deux communes, ne vous mettez pas "le sang au court-bouillon". Evidemment, si on n'a qu'une semaine de vacances, je comprends que cela soit une préoccupation. J'ai hâte d'y être (j'espère définitivement).

Bonne journée à tous.
LA Laboitadanielle Regular ·
joli chemin du littoral de Mabouya à Ste luce .... des plages tout le long ...alors voilà tout dépend ce que vous voulez faire ...une semaine c'est court ! Pour se déplacer en Martinique il faut une voiture donc où que vous soyez vous allez certainement faire des km pour visiter l'île ...
GI GilesB Globetrotter ·
Gilles, quand as-tu fait cette route pour la dernière fois ???

En juin dernier. Même si la route a évolué, elle reste sinueuse et dangereuse, selon moi.
Bonjour,

Si tu élimines les routes à virages, tu risques d'avoir du mal à circuler en Martinique !!!

Plus que les routes, ce sont certains chauffeurs qui sont à craindre. Sur la route du Diamant comme sur bien des routes, je vous conseille de bien garder votre droite dans les virages, car de nombreux chauffeurs ont tendance à rouler au milieu de la route et là il y a risque d'embrassades de front.
GI GilesB Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi. Cela dit, les deux accidents graves auxquels j'ai assisté (je suis arrivé juste après) c'était sur la route du Diamant et c'était deux accidents en frontal.

Similar discussions

You might also like