Quel visa pour un entretien d'embauche aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche a faire aux Etats unis, quel me conseillerai vous de demander? De plus le poste serai a pourvoir de suite donc un visa qui se change a partir du territoire americain. Pensez vous que je dois dire a l'amabssade americaine le jour de mon entretien que je compte changer mon statut de visa la bas si la reponse est positive? Ou bien serez t'il plus judicieux de dire ou d'apporter des preuves que je vais bien revenir sur le sol francais et ensuite demander un visa de travail? Merci de votre aide.
PS Psychoid Regular ·
Tu parles de sol français mais ta localisation indique Québec: es-tu français ou canadien ? Les cas seront différents je pense. Si tu es français, quel visa de travail t'a été proposé par l'entreprise ?
GO Goodbymary ·
bonjour psychoid. non je suis francais, je vis au canada et je vais recevoir d'ici peu mon visa de travail pour travailler au canada. suite a ca je pourrai demande mon visa americain sur le sol canadien, cela m'evitera de repartir en france. Il n'y avait rien d'officiel encore, c'est pour cela que je me voyais le demander en France. L'entreprise pour laquelle je vais travailler ne connait rien au visa, si je desire aller travailler chez eux je dois m'occuper de tout. merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas demander un visa à partir des États-Unis. Tu dois faire les démarches à partir du Canada quand tu auras ton permis de travail canadien.

De plus, ton employeur DOIT faire des démarches s'il veut t'embaucher.

Seuls les Canadiens peuvent obtenir un visa sans démarche de l'employeur (TN visa).

Les visas: H1b, qui ont un quota, et ensuite J-1, pour les stagiaires. Le H1b = très dur à obtenir. Le J-1 est plus facile, mais tu dois passer via un organisme accrédité (obligatoire).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GO Goodbymary ·
Bonjour Nikky, Oui je sais que je ne peux pas demander un visa aux etats unis, mais si je demande un visa B1 au canada pour les etats unis (bien sur je vais attendre d'avoir mon visa canadien avant de faire les demarches) une fois la bas je pourrai le faire changer en visa H1b ou J1 non? qu'en penses tu? J'ai demande a mon employeur de me faire une lettre de rendez vous pour le rendez vous a l'ambassade americaine du canada. C'est suffisant? merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa B1 c'est tout simplement un visa de visiteur (business).

Tu ne peux pas changer ce visa sur place, aux États-Unis, c'est d'ailleurs une des conditions pour l'obtention du visa.

Le H1B est un visa TRÈS difficile et TRÈS long à obtenir, en ce moment il faut attendre 2 ans...De plus, l'employeur doit dépenser beaucoup d'argent pour démarrer ton dossier à l'immigration. Il ne suffit pas d'écrire une lettre.

Le J-1 se fait uniquement par un organisme accrédités (Swap pour le Canada, pour la France je l'ignore) mais il n'existe aucun organisme situé en territoire américain.

De plus, sache que c'est loin d'être gagné d'obtenir un visa de touriste B1...Tu es au Canada avec un permis de travail et tu ne comptes pas travailler là-bas? L'ambassade américaine ne sera pas dupe tu sais...

Je te conseille de bien te renseigner...va visiter le site du consulat américain au sujet des visas.

http://www.amcits.com/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Tiens je te donne un meilleur site:

http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1271.html
GO Goodbymary ·
Ok merci Nikky. C'est un avocat de l'immigration qui m'avait dit que je pouvais changer mon visa B1 la bas directement en demandant un visa de travail quelconque. Je vais un peu plus me renseigner. Pour le Visa TN c'est uniquement pour les residents canadiens?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le Visa TN c'est uniquement pour les residents canadiens?

Pour les citoyens canadiens, oui.

Similar discussions

You might also like