Quel visa pour travailler l'été aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DF
je suis étudiant en france et je compte partir aux usa cet été pour y travailler 1 ou 2 mois, 3 au max selon les rentrées universitaires...j'ai trouvé un logement et suis en train de finaliser un contrat de travail...mais quel visa demander ?
df
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben un visa de travail !! si tu as un contrat de travail ça devrait pas poser de problème!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a plusieurs types de visas de travail!!

Normalement, quand c'est pour une courte durée, c'est un visa J-1, mais cela doit répondre à certains critères. Qui t'a embauché et pour quel poste?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DF Dfeelgood ·
enfait je vais travailler dans une boutique chic de vetements a SF, job trouvé par mon oncle (français) qui vit la bas depuis 10 ans....j' y vais surtout pour améliorer mon anglais et uniquement pour la saison d'été... or je lis qu'il faut un certificat ds quelque chose..puis un visa...et un rdv à Paris pour l'obtention du visa ...ailleurs je lis que si un membre de ma famille vit la bas depuis 10 ans et m'y héberge c'est plus simple...ça me parait bien compliqué! en tous cas, une fois mon contrat de travail en poche je fais quoi?

MERCI MERCI
df
NI Nikky Globetrotter ·
ailleurs je lis que si un membre de ma famille vit la bas depuis 10 ans et m'y héberge c'est plus simple...

Non, cela n'a rien à voir.

Le visa de travail peut être obtenu par ton oncle uniquement s'il est incapable de trouver un Américain qui puisse combler le poste...Pour t'embaucher, ton oncle devra prouver ça à l'immigration. C'est pas gagné.

Ce que je comprends, c'est que tu risques surtout d'aller travailler au noir 😉