Quelle activité choisir au Palmwag Lodge en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous serons au Palmwag Lodge mi-septembre, nous aimerions profité d'être sur place pour faire une excursion: game drive sur la demi-journée (matin ou après-midi), full day ou bien encore un rhino tracking... mais nous hésitons beaucoup entre tout ce qui est possible.

Nous avons lu à plusieurs reprises que le rhino tracking n'en valait pas forcément la peine compte tenu de la grandeur du site et du prix assez élevé mais les témoignages commencent à dater donc peut être que les choses ont changé depuis.

Quelle est selon vous l'activité la plus intéressante à faire en étant à Palmwag ? Nous rêvons de voir des lions, des girafes, des élephants et bien sur des rhinos !

Hâte de lire tous vos avis :)

Florian, Sonia et Hugo
DO Doumechris Veteran ·
Florian, Tout dépend du type de véhicule que tu as: si tu as un 4X4 tu peux aller faire un tour tout seul dans la réserve. Ne pas faire comme nous qui avons pris une mauvaise piste. On rentre à la port esud dite Palmwag à 8 km du lodge sur la C43 et il faut sortir à Auab -la porte nord qui n'est pas appelée ainsi sur aucun plan;. nous nous sommes trompés et sommes partis vers le campsite nord qu'il y a !!! Résultat: l'erreur a été découverte à 16h30 (nous étions partis depuis 8 h15 !!!). Les 6 h de route effectuées à l'aller ont été faites en 3h45 eu retour !!! dont 2 h de nuit. Et tout cela pour ne voir que qq zèbres, oryx et 2 welvitchias !!!! par contre, les paysages sont très intéressants en particulier vers la zone où l'on s'est perdus. la sortie 'rhinos' est très chère. Des 3 semaines passées en namibie et au botswana, Palmwag a été le seul lieu où il y avait un peu de monde: ailleurs, cela a été le vide quasi absolu ( nous ne sommes pas allés à etosha) que ce soit dans les lodges ou dans les campsites. Bien réviser son anglais, allemand, italien , espagnol car le français a été oublié durant ce séjour!!! je ne comprends toujours pas pourquoi une résa est nécessaire aussi longtemps à l'avance (souvent un an !!) alors que la plupart des lieux d'hébergement était quasi vide. Je pense que nos TO ne travaillent toujours qu'avec les mêmes hébergeurs et n'ont pas une "grande ouverture d'esprit" car les lieux d'hébergement sont maintenant très nombreux tant en Namibie qu'au Botswana. Pour certains lieux, c'est même moi qui est poussé le TO à réserver certains hébergements. Sur VF, je n'avais jamais entendu parler d'un hôtel à Purros alors qu'il en existe un: magnifique -un peu cher- mais dont les prestations sont à la hauteur. A Opuwo à l'inverse, j'ai trouvé une guest house bien moins coûteuse que le country lodge qui d'ailleurs était plein , ce soir là.
MA Marati Globetrotter ·
Dominique, Quelles étaient tes dates de voyage ? Et pourrais-tu préciser si la "tranquillité" concernait aussi les campings (lesquels étaient pleins ou presque ?) Merci!
DO Doumechris Veteran ·
20 juillet, 9 aout 2018
VO Voyajou Globetrotter ·
Sur VF, je n'avais jamais entendu parler d'un hôtel à Purros alors qu'il en existe un: magnifique -un peu cher- mais dont les prestations sont à la hauteur.

Il ne peut s'agir que de l'Okahirongo Elephant Lodge. Je l'ai évoqué en 2014, trop discrètement -et puis, on ne lit pas mes carnets pour les bonnes adresses. 😮 Je suis d'accord avec toi, tout y est topissime (les concepteurs sont des designers italiens, c'est dire) Quelques photos souvenir...
DO Doumechris Veteran ·
JL, La direction a changé en mai, le personnel est très accueillant et disponible. les excursions bien organisées et le guide originaire de Purros sait très bien où trouver les animaux . Avec lui, certaines légendes lues sur VF ont été balayées: il n'y a jamais eu de morts humaines dues aux éléphants à Purros. Un seul bémol: les repas - un peu léger pour la qualité mais l'éloignement du lieu explique la difficulté à s'approvisionner. Souvent les mêmes légumes et cela quelque soit le lodge en Namibie cet été: chou fleur et brocoli !!!

PH Phalbert Regular ·
Bonjour. En effet la recherche des rhinos est assez chère et le résultat pas garanti. De plus avec le braconnage le nombre de rhinos a baissé dans la région. Pour avoir été souvent dans cette concession, il faut se dire que pour les animaux, ce qu'on peut voir est très aléatoire. Lions très difficile, éléphants moins, mais lié aux dernières pluies (là encore très aléatoire...) girafes, oryx, springboks et zèbres plutôt facile. Partez on appréciant les paysages et éspérez pour le mieux. N'hésitez pas à demander des renseignements aux guides du lodge. Ils vous aideront. Il est plus facile de trouver des éléphants dans la région de la rivière Huab plus au sud, où ils sont plus nombreux et plus sédentaires.
Phalbert
MA Max68 Globetrotter ·
Nous avons lu à plusieurs reprises que le rhino tracking n'en valait pas forcément la peine compte tenu de la grandeur du site et du prix assez élevé mais les témoignages commencent à dater donc peut être que les choses ont changé depuis.

oui mais le Rhino track, c'est magique. Nous avons eu la chance de voir des rhinos noirs en faisant la boucle nord, c'était très bien mais les approcher lors d'un rhino track est encore plus magique (nous en avons fait un à Mount Etjo, mais c'était des rhinos blancs)

Sinon camper dans la concession même, seul au milieu des animaux est un expérience hors norme également (il y a des emplacements prévus à cette effet) 😎
https://apprentisvoyageurs.com
DO Doumechris Veteran ·
Mais il ne s'agit pas de locaux. L'ancien coureur J.Boxberger en cherchant à prendre des photos à Tsavo.
PH Phalbert Regular ·
En effet, pas des locaux... mais des morts quand même ???
Phalbert
CA Caperam Veteran ·
https://www.namibian.com.na/index.php?id=84328&page=archive-read"]]www.namibian.com.na/index.php?id=84328&pag...

Salut Pierre, tu fais ton come back? 😉

Avec une nouvelle pas bien marrante... :-(

Mais c'est vrai que la prudence est de mise et qu'on aurait vite tendance à l'oublier...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like