Quelle compagnie aérienne pour Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Depuis la Suisse romande, je désire me rendre à Katmandu durant la période de Pâques. Je ne souhaite pas utiliser les compagnies du moyen orient. Avez-vous d'autres propositions à me faire. Je ne trouve qu'air India au départ de Milan. Merci de votre aide
PI Pigemouth ·
Je suis parti 2 fois avec Qatar Airways pour rejoindre le Népal. Super compagnie. Rien à leur reprocher !
CI Citipati Veteran ·
Idem de mon cote avec Etihad et Gulf Air a l'epoque.

Sinon, en terme de compagnie aerienne vers le Nepal, sans passer par les compagnies arabes, il n'y a guere d'offres autre que Turkish Airlines (par Istambul/Ankara) et Air India (par Dehli).

Les compagnies arabes proposent les meilleurs offres amha niveau qualite et prix.
AR Armandveron Regular ·
Ce n'est pas sûr que les compagnies du golfe offrent les meilleurs prix. La Turkish c'est 600 euros AR de Lyon ou Marseille en jouant sur les dates. On doit trouver Genève ou Milan dans une offre équivalente.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Armand,

Turkish Airlines a cassé un Airbus 330 à l'atterrissage (en mars 2015) à Katmandou. Heureusement sans victimes. Mais les dégâts sont considérables. Continuer une approche en-dessus des minimas = bien "mortel".....

Personnellement, je ne prendrai pas TK, mais bien Qatar ou Etihad. Pour moi c'est une question de sécurité. Mais celui qui veux économiser à mort doit considérer les Turcs - ils sont bien bon-marchés. Mieux payer un peu plus et.....

A plus Chris
AR Armandveron Regular ·
N' ayant aucune connaissance en aéronautique je suis incapable de porter un jugement sur le fond concernant ce crash. Mais existe-t-il une seule compagnie qui peut annoncer 0 crash, dison ces 5 dernières années ?
VI Vilkin ·
Salut,

Personnellement, j'ai pris turkish airlines pour un depart en avril et j'en ai eu pour 600 euros à partir de Bruxelles.

Une connaissance fait régulièrement des A/R avec cette compagnie et elle n'a jamais rien védu de déplaisant. 😉
ZA Zabra ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Mon choix n'est pas seulement une question de prix mais plutôt politique. Je voulais éviter ces compagnies sponsorisées par leurs états qui grignotent des parts de marché à nos compagnies européennes. Avez vous déjà voyagé avec Air India et est-ce une bonne solution ?
AR Armandveron Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Mon choix n'est pas seulement une question de prix mais plutôt politique. Je voulais éviter ces compagnies sponsorisées par leurs états qui grignotent des parts de marché à nos compagnies européennes. Avez vous déjà voyagé avec Air India et est-ce une bonne solution ?

Une seule fois Air India et je me suis juré de ne jamais reprendre cette compagnie compte tenue de la pagaille à l'escale de Delhi. Et je ne suis pas le seul. Mais ça peut aussi bien se passer pour d'autres heureusement.
BA Bad666 Veteran ·
Mon choix n'est pas seulement une question de prix mais plutôt politique.

tu peux eviter turkish aussi alors car il ne sont pas des plus clair politiquement. air india aussi politiquement en ce moment avec le népal ... il reste air france (bien que la france soit un des plus gros vendeur d armes dans le monde politiquement ca aussi...)
askatasuna
ZA Zabra ·
Merci ! Je n'ai pas vu de vol avec Air France. Je vais chercher un peu mieux.
AR Armandveron Regular ·
Air France pour faire MIL KTM ce ne doit pas être évident. Il faut voir plutôt du côté d' AlItalia .... mais très souvent les compagnies européennes soutraitent une partie du voyage aux compagnies du golfe, il faut donc regarder le détail du vol. Comme dit plus haut, si on entre dans les considérations politiques, Air India est la compagnie la moins fréquentable car l'Inde est en train de faire crever le Népal à petits feux par son blocus qui s'éternise. Alors ? Le Lötschental ? Ca dépayse aussi.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Avez vous déjà voyagé avec Air India et est-ce une bonne solution ?

😮😄😮😄😄😄😄😄😄😄
BA Bad666 Veteran ·
Merci ! Je n'ai pas vu de vol avec Air France. Je vais chercher un peu mieux.

désolé c était ironique. juste pour dire que politiquement toutes les compagnies se valent
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucune compagnie europeenne depuus l'Europe. De Bruxelles comme de nombreux autres pays europeens, Turkish est la meilleure solution. Tres bon service. L'alternative c'est en changeant d'avion a Delhi, Jet Airways ou Air India.
Cher Pierre,

Air India a de sérieux problèmes de "faibilité", notamment respect des horaires. Les pilotes long-courrier quittent un après l'autre le navire, car mal payés et ayant des mauvaises conditions de travail.

Jet Airways c'est certianement mieux. Chris
ZA Zabra ·
Merci à tous pour vos réponses ! j'avoue que je suis un peu perplexe. j'aurais aimé prendre Air France, mais le prix double par rapport à celui de Quatar Airlines au départ de Milan. je pense que je vais laisser mon côté politique de côté pour cette fois. je vous souhaite de beaux voyages durant cette année
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Autrefois la Thai avait un vol AR quotidien en airbus 300 depuis Bangkok . Singapour Airlines aussi mais peut-être sous traité aujourd'hui à Silk Air leur filiale. La Lufthansa y allait également .
DJ Djalma Globetrotter ·
Turkish Airlines a cassé un Airbus 330 à l'atterrissage (en mars 2015) à Katmandou. Heureusement sans victimes. Mais les dégâts sont considérables. Continuer une approche en-dessus des minimas = bien "mortel".....Personnellement, je ne prendrai pas TK, mais bien Qatar ou Etihad. Pour moi c'est une question de sécurité.

Salut, Air France 212 s'est crashé sur la soufrière lors d'une approche à vue( 1968 ou69?) Air-France a aussi crashé( plus récemment) un Airbus A330, au départ de Rio, en plein Atlantique pour la seule raison que les tubes de pitot étaient obstrués! Tu penses vraiment que l'équipage a fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans les deux cas cités? Je n'ai pas regardé la liste des autres accidents mais ce ne sont sûrement pas les deux seuls crash d'Air-France! Mais, par sécurité, peut-être évites-tu aussi de voler sur Air France? Personnellement ça ne m'empêche pas de voler sur Air-France quand c'est pratique ( vol direct) et que le prix est avantageux. Pour Kathmandu c'est la Turkish que je reprendrai volontiers. mais les compagnies du Golfe sont aussi très fiables et à l'heure ( contrairement à Air-India!) et le service très correct ( Golf Air Qatar Airways etc..)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Bad666 Veteran ·
Pour Kathmandu c'est la Turkish que je reprendrai volontiers. mais les compagnies du Golfe sont aussi très fiables et à l'heure (contrairement à Air-India!) et le service très correct (Golf Air Qatar Airways etc..)

la grosse différence entre turkish et les compagnies du golfe il faut preciser c est sur turkish : ballantines, absolut, gin , raki a discretion. sur les compagnies du golfe : coca, eau, jus de fruit ... 😠
askatasuna
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses ! j'avoue que je suis un peu perplexe. j'aurais aimé prendre Air France, mais le prix double par rapport à celui de Quatar Airlines au départ de Milan. je pense que je vais laisser mon côté politique de côté pour cette fois.

Pour KTM regarde aussi Oman Air qui a des vols au départ de Milan vers Muscat et continuation KTM, pour moi la meilleure de la région et un peu moins "critiquée" que Qatar / Emirates
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Armandveron Regular ·
Pour Kathmandu c'est la Turkish que je reprendrai volontiers. mais les compagnies du Golfe sont aussi très fiables et à l'heure (contrairement à Air-India!) et le service très correct (Golf Air Qatar Airways etc..)

la grosse différence entre turkish et les compagnies du golfe il faut preciser c est sur turkish : ballantines, absolut, gin , raki a discretion. sur les compagnies du golfe : coca, eau, jus de fruit ... 😠

A quelle compagnie du golfe fais-tu référence ? Par ce que je n'ai jamais connu ces restrictions ni sur Qatar, ni sur Emirates, ni sur Etihead, ni sur Oman, ni même sur la Biman......
CI Citipati Veteran ·
Quand on ne sait pas....😇

Sur Qatar j'ai bu le meilleur bloody Mary de ma vie (ils fournissaient meme un mini-fiole de tabasco), sur Gulf Air et Etihad j'ai toujours pris un Gin Tonic, et re-Etihad du champagne et vin a volonte en classe Affaires.

D'ailleurs avec Gulf Air, entre Bahrein et KTM, je me souviens meme que les hotesses restreignaient l'alcool car les nepalais en demandaient un peu trop. 😄

Bref... Je ne ne pense pas que le fait d'avoir ou non de l'alcool pendant le vol doive jouer dans le choix d'une compagnie aerienne. Par contre, niveau service, les compagnies du golfe sont toujours tres correctes (et souvent reconnues par le monde comme les meilleurs compagnies).
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut, pour ma part j'avais pris un aller retour Paris/New delhi et un aller retour Delhi/KAthmandou. Ca revenais 300€ moins cher qu'un Paris/kathmandou A/R. Bon c'etait depuis Paris je ne sais pas si les tarifs sont les memes depuis Milan. C'etait avec Ethiad. Et avec Nepal airlines pour l'A/R Delhi/KTM.

Gros avantage: le prix Gros point noir: l'escale de 15h a New Delhi (la pire de ma vie) et les 3h de retard de Nepal Airlines :))
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais les prix des vols sur Kathmandou ont nettement baisse apres le tremblement de terre, et cela n'a plus de sens d'acheter un billet pour Delhi et un autre Delhi Kathmandou,
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui et en l occurence j y etais en octobre dernier :)
VI Vilkin ·
je profites de ce thread pour savoir si avec turkish airlines je vais devoir faire un deuxieme check in des bagages à Istanbul ? car j'ai qu'une heure de transit
AR Armandveron Regular ·
non, pas de passage en douane comme à Delhi.
CA Camif80 ·
Personnellement je suis peu confiant en Air India et Turkish Air pour les raisons déjà évoquées. Par contre, je retiens les différentes compagnies aériennes du golf avec lesquelles j'ai voyagé à plusieurs reprises, et notamment 2 vols effectués vers le Népal de manière très satisfaisante (sécurité, respect des horaires, prestations).
Michel
Cher Michel,

Juste par curiosité, vous dites:

Pour KTM regarde aussi Oman Air qui a des vols au départ de Milan vers Muscat et continuation KTM, pour moi la meilleure de la région et un peu moins "critiquée" que Qatar / Emirates

Qu'est qui est "moins critiquable" chez Oman Air, en les comparant à Qatar Airways ou Emirates?

Vous faites allusion à quoi exactement? Sécurité, conditions de travail des employés, service de bord, fiabilité?

Vous voulez dire quoi exactement, ça m'intéresse beaucoup, car j'ai entendu (et lu) pas mal de choses concernant Oman Air.......

Merci et à plus Chris

Similar discussions

You might also like