Quelle compagnie aérienne pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir je veux partir à New York (5pers) au début Octobre: quelle compagnie pas trop chère et FIABLE puis-je prendre? les prix de cette période vont du simple au double selon la compagnie ;alors je suis perdue? dois-je commander tout de suite ou attendre encore pour bénéficier de prix intéressants? merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut voir selon vos priorités: vol direct ou pas ? Départ de quelle ville ? Quelles dates ? Certains vols sont moins chers car les correspondances sont très longues et/ou multiples. Question sécurité, elles se valent toutes. Et pour ce qui est des retards, ça dépend de facteurs qui peuvent affecter toutes les compagnies: météo, avion "en panne"...etc.
MO Moulinrouge ·
Bonsoir Je veux un vol direct !!!7h de vol c'est déjà de trop!! Ce qui m'interpelle c'est les différences de prix entre compagnie pour le même trajet!! Alors du coup je ne sais pas laquelle prendre!! J'ai déjà prix des compagnies dites "low cost" mais pour l’Europe.
RI RixJo Regular ·
Hello,

J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs compagnies sur des vols Europe - USA et je trouve que toutes ont un bon rapport qualité/prix.

American Airlines est souvent moins chère mais le confort à bord est moindre par rapport à AF ou British.

Perso, pour 7h de vol j'irais vers la moins chère.

Bonne soirée
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si vous choisissez un vol direct, vous paierez plus cher que pour un vol avec correspondance (ça peut être 200 ou 300 euros d'écart par billet voire plus). Si vous partez de Paris, depuis Orly, il y a Openskies qui est plutôt bien (écran individuels, nourriture correct). Depuis Roissy, vous avez le choix entre Air France, United et American Airlines. Mieux vaut prendre Air France car leurs avions sont équipés d'écrans individuels alors que chez AA, ce n'est pas le cas sur cette ligne. Le service à bord des compagnies européennes est souvent (un peu) meilleur que celui des compagnies américaines. United utilise des avions ayant des écrans individuels sur cette ligne (Boeing 757 comme chez Open Skies). A voir aussi si vous préférez atterrir à Newark ou à JFK.

Bref, si c'est le prix qui vous importe: prenez le moins cher, tout simplement. 😉
MO Moulinrouge ·
Merci pour les infos. Perso j'hésite entre United airlines (fusion avec continental qui a bonne réputation) & XL airways .
RI RixJo Regular ·
Avec plaisir,

Je n'ai aucune expérience avec ces deux compagnies, mais à la vue des commentaires sur le web Xl semble plus être une compagnie Low Cost (ou enrienté Low Cost) avec un confort moindre à bord.

Bonne soirée
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, J'ai pu comparer en janvier 2013 AA et BA pour CDG-Londres-San Francisco avec BA et SFO-Dallas-CDG avec AA et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de différence de confort et prestations . C'est pareil pour United ou Usairways .Toutes se valent . Le + d'AF est le champagne mais on peut s'en passer et le boire confortablement chez soi avant de partir !! Pour octobre 2013 il faut attendre car les promos des cies sortent deux mois avant . D'ici là, par contre rien ne vous empêche de regarder souvent les sites des compagnies ou comparateurs dont matrix.itasoftware.com . Les prix changent souvent . Bon voyage
MI MichelAF Regular ·
Vous savez American airlines améliore son service. On peut espérer des écrans personnels d'ici quelques temps.

Pendant ce temps, celui de AF baisse, pour le champagne, c'est de l'histoire ancienne. La différence de prix d'AF est totalement injustifié même pour 100 euros de plus par rapport à une compagnie américaine. Tout cela n'est basé que sur le fait qu'un français préférera sa compagnie aérienne, on peut donc le faire payer plus cher...😏

Entre XL et UA?

United airlines: il faut vérifier si votre avion aura des écrans individuels. Pour cela, il faut connaitre le type d'avion B764 ou B752. On peut espérer que United envoie des avions avec IFE vers l'Europe. Un grand nombre d'avions ont été modernisé.

Le service est américain, mais tout à fait acceptable.

MA Madisson Globetrotter ·
hello😉

si vous me permettez : prenez XL airways ; reservez vos places au plus tot directement sur le site , choisissez vos places j ai pris deux fois deux allers retours sur JFKavec XL en 2012 et c'est plutot une bonne surprise ; vol direct ; personnel courtois et repas correct , chaud couverture bleue XL offerte, casque idem et bonbons à l arrivée 😛 il n y a pas d écran individuel avion A 330-200 ou A 330 300 voilà ...............YES!! YOU CAN !!! 😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
XL est une compagnie LOW COST mais régulière

pas de soucis .......you can fly 😉
AL Albundy Veteran ·
Réponse: la Cie régulière la moins chère! En évitant les Cies souvent grévistes (je ne cite personne). Perso, je fuis les avions avec écrans individuels et les vols de jour. Les vols de nuit permettent de dormir, et d'arriver en meilleure forme. Mais je ne sais pas si cela existe au départ de Paris, je pars toujours d'Espagne ou d'Allemagne.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AN Anto14 Regular ·
A l'ancienne il y avait Air India tous les jours qui faisait Paris - NYC, et c'était la moins chère dès compagnies.. Je ne sais pas si ils le font toujours.. Pour ne plus voir l'avion par ma fenetre, je ne pense pas..
Les vols de nuit permettent de dormir

pas toujours 😕 perso j aime pas quand vient l heure de fermer les hublots j aime controler ; mais aussi contrôler de l extérieur voir ce qui se passe au dehors et les hublots fermés m incommodent fortement une fois l hotesse XL justement nous a fermement dit de baisser le store du hublot mon mari n a pas voulu elle est revenue, la baissé et dès qu elle a était parti on l a relevé on peut pas dormir de toute façon je sais que ça peut géner les autres occupants de l avion mais on a laissé le store à moitié relevé tout le reste du voyage c était au retour de NYC là , c'est le seul moment où j ai pas apprécié XL j ai pas aimé cette hôtesse tout particulièrement elle m a pris en grippe d ailleurs dès le départ quand je me suis levée pour aller aux toilettes alors que l avion venait de décoller ; on était en montée elle a pas voulu je pouvais plus me retenir....j ai du rester recroquevillée encore 10 minutes quand on a vraiment envie ....à se faire dessus on a pas l air con 🏴‍☠️
GO GoToTrudeau Veteran ·
une fois l hotesse XL justement nous a fermement dit de baisser le store du hublot mon mari n a pas voulu elle est revenue, la baissé et dès qu elle a était parti on l a relevé on peut pas dormir de toute façon je sais que ça peut géner les autres occupants de l avion mais on a laissé le store à moitié relevé tout le reste du voyage [...] elle m a pris en grippe d ailleurs dès le départ quand je me suis levée pour aller aux toilettes alors que l avion venait de décoller ; on était en montée elle a pas voulu je pouvais plus me retenir....j ai du rester recroquevillée encore 10 minutes quand on a vraiment envie ....à se faire dessus on a pas l air con 🏴‍☠️

Pour les stores, c'est une question de respect pour les autres passagers... Lorsque vous prenez un avion, vous n'êtes pas seul, avez-vous remarqué? C'est coutume de faire fermer les stores sur les avions, mais en vol de nuit habituellement. Cela dit, sur le JFK-CDG ça me surprend quand même... Ça me fait tout de même penser au moment du repas quand les agents de bord demandent gentiment de relever le dossier du siège pour ne pas incommoder le passager de derrière... Ceux qui ne le font pas sont de pauvres taches! Finalement, la vie dans un avion est semblable à celle au sol : indiscipline, impolitesse, aucune considération pour autrui, la loi du me, myself and I quoi!

Et pour se lever pour aller au toilette, tout dépend : si la consigne des ceintures de sécurité était éteinte (ce que j'espère pour vous), et bien je ne comprend pas la réaction de l'agente. Par contre, votre message me laisse malheureusement présager que la consigne était allumée. Et alors là, vous êtes vraiment conne d'avoir voulue vous lever! Y'en a marre des passagers indisciplinés dans les avions bon!!!
Jonathan
ça n a rien à voir avec la discipline et vous ne comprenez rien

mais au vu du ton de votre conversation et de vos mots grossiers

vous faites partie de ces gens très courtois en effet et très disciplinés

vous avez en effet de belles leçon de morale à donner

pfffffffff
AN Anto14 Regular ·
C'est vraiment étrange pour les stores...

Sur Emirates, j'ai fait des vols comme Paris - Dubai - Melbourne - Auckland.. autrement dit vous avez 2 nuits complètes à passer dans l'avion, ainsi qu'une journée complète et une matinée !!

Et bien pas besoin de fermer les hublots, et tant mieux j'adore regarder dehors..

Pour la nuit, il y avait des caches-yeux pour les gens qui voulaient dormir.

Après, j'ai un collègue qui a pris un China Esatern entre CDG et Shangai, et il n'avait pas le droit d'ouvir les stores, même de jour !!!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)on était en montée elle a pas voulu (...)

Heureusement! Vous avez vu la tête de quelqu'un qui s'est scotché au plafond? Ca encore, après tout, si c'est votre choix... Mais aussi l'état de la personne sur laquelle il est retombé et qui n'est pour rien dans l’histoire?

La phase de montée est délicate. En cas de perturbations, ça peut secouer beaucoup. Les "trous d'air" peuvent être redoutables.

Alors, si vous voyagez un jour dans une compagnie qui laisse les gens se déplacer quand le signal "attachez votre ceinture" est allumé, fuyez!
bon alors je recommence 🤪

quand on a vraiment envie d uriner on fait comment ???? on se p.....dessus ou bien quoi ?? Vous croyez peut etre que si je dérange les pnc c est pour le plaisir?? voir un voyageur qui se tortille en tous sens c 'est vrai c est franchement rigolo que je sois assise sur le trône ou sur le siege ; il est ou le probleme ? je suis pas attachée? ça doit etre ça enfin quoi qu on écrive vous avez toujours le dernier mot même pas vous critiquez le posteur qui me traite de conne là par contre personne ne réagit c 'est no comment

c'est pas quand je voyagerai dans une compagnie qui laisse les gens se déplacer que je vais fuir mais des gens comme vous qui ne comprennent pas que si les stores fermés d un appareil me rende caustro ; et qu on autorise pas une personne à uriner lorsqu elle en demande le besoin expressemment

ça doit etre trop pour vous de comprendre surement ben laissez donc , vous donnez meme plus la peine de répondre on a tord avant même d ouvrir la bouche c'est cool
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) que je sois assise sur le trône ou sur le siege ; il est ou le probleme ? je suis pas attachée?(...)

Le problème est pendant le déplacement en cabine.

Mieux vaut se faire dessus que de tuer quelqu'un (ou s'éclater la tête au plafond).

Une solution : faire pipi avant le décolage. Ne pas boire avant si on est sujet à ce genre de problème.
AL Albundy Veteran ·
Chere Madison, J'apprécie particulièrement vos propos. Tellement mesurés.... Mon ami Gégé a eu des problemes identiques aux votres et il a préféré souiller la moquette.... Pour les vols de nuit sur le continent américain, on ferme les hublots et ceux qui peuvent dorment et les autres s'occupent en génant le moins possible les autres. Cela s'appelle le respect.
c'est parfait !
AN Anto14 Regular ·
Etrange quand même le truc des hublots... pourtant il fait nuit dehors non??

Les compagnies du golfe laissent ouvert en tout cas..
non justement il fait jour !!!!!!!!je parle du retour de JFK
EP Epidermix Regular ·
quand on a vraiment envie d uriner on fait comment ???? on se p.....dessus ou bien quoi ?? Vous croyez peut etre que si je dérange les pnc c est pour le plaisir?? voir un voyageur qui se tortille en tous sens c 'est vrai c est franchement rigolo que je sois assise sur le trône ou sur le siege ; il est ou le probleme ? je suis pas attachée? ça doit etre ça enfin quoi qu on écrive vous avez toujours le dernier mot même pas vous critiquez le posteur qui me traite de conne là par contre personne ne réagit c 'est no comment

Vous avez indiqué vous être levée "juste après le décollage", donc lorsque les logos "ceinture attachée" sont activés. Ceci est formellement interdit. Ne vous plaignez pas si le personnel de cabine vous en fait la remarque. Sachez que les PNC ont délégation du Commandant pour faire appliquer les règles de sécurité et que celles-ci ne sont pas négociables. Sachez aussi que tous les ans, sur toutes les compagnies du monde, des blessés graves sont à déplorer parmi les passagers, à cause des turbulences qui peuvent être soudaines et violentes. Vous pouvez vous blesser et blesser les autres passagers. Lors des 20 dernières années, il y a même eu des cas de décès. Vous demandez ce que vous pouvez bien faire en cas de forte envie d'uriner, je serais tenté de vous répondre ce que je dis à mes enfants de 6 et 4 ans, à table lorsqu'ils me font la même remarque : ils n'avaient qu'à y penser avant. Dernier point :le CDB a toute autorité pour faire appliquer les règles de sécurité. Je serais vous, je ne jouerais pas au rebelle à bord d'un avion de ligne, cela peut entraîner des complications pour vous.
qui parle de faire le rebelle j étais pas contente c tout ; il a bien fallu que je patiente à m en rendre malade mais bon c est pas grave on se demande qui fait le rebelle vous etes inscrit ici depuis peu et déjà sur vos grands chevaux que la gente masculine est donc bien désagréable surtout quand on fait mine de ne rien comprendre c est pas une question d y penser avant, je suis pas idiote ou conne à ce point comme on me l a gentiment fait remarquer j ai dis c est une question de stress
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, La prochaine fois , avant de prendre l'avion mettez une protection et il n'y aura plus de stress . Vous serez tranquille pour voyager cool . On a eu l'exemple recemment d'un acteur bien connu. Meme lui n'a pas eu l'autorisation d'aller aux toilettes et je crois qu'il a fait finalement dans une bouteille mais pour un homme c'est plus facile !! Dans l'avenir soyez zen .
EP Epidermix Regular ·
surtout quand on fait mine de ne rien comprendre

Que n'ai-je donc pas compris ?

D'autre part, je ne vois pas ce que la "gente masculine" a à voir là-dedans. Vos propos sont limite agressifs, ceux de vos contradicteurs plutôt mesurés, je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, je vous explique juste qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut à bord d'un avion de ligne, même si on est stressé ou claustrophobe. Il faut respecter quelques règles simples. Peut-être est-ce cela que vous avez du mal à accepter ?
ah oui!!!!!!!!!????ben relisez vous alors !!!!
La prochaine fois , avant de prendre l'avion mettez une protection et il n'y aura plus de stress .

ahhhh très drôle !!!!! 😄
AF Af388yul Veteran ·
Allez voir chez Air France et recevez des promotions par le courrier électronique de leur part. Ça vous donnera la possibilité de prendre l'Airbus a 380. XL Airways et American Airlines evitez les à moins qu'American Airlines envoye un 772 à CDG et les 772 d'American Airlines ont tous des écrans individuels en classe économique. XL Airways ne veulent pas installer d'écrans individuels à chaque siege tant mieux et qu'il aillent au diable. N'oubliez pas que vous avez aussi Delta qui fait Paris-New York.
MI MichelAF Regular ·
AF388YUL, partenaire d'AirFrance sur ce site😎...

Il n'a visiblement pas compris que l'A380 n'a strictement rien d'exceptionnel ( surtout chez AF) et qu'en plus, ça prend plus de temps pour embarquer, débarquer, recevoir sa valise etc...
AF Af388yul Veteran ·
Ça s'est possible mais dans certains aéroports ce n'est probablement pas le cas puisqu'aussi Paris-New York on peut mettre comme première étape lors d'un tour du monde en Airbus a 380 et ensuite revenir avec Korean Air via Séoul.
MI MichelAF Regular ·
entre l'A380 de Lufthansa, celui de AirFrance et celui de Korean air... je n'ai pas spécialement envie de passer 2h à attendre à l'immigration...
AF Af388yul Veteran ·
Mais à Séoul ça devrait pas être long au douane même après avoir prit un Airbus a 380 puisque la bas se trouve le meilleur aéroport du monde.
MO Moulinrouge ·
merci pour votre réponse mais AF , DELTA , KLM ne donnent pas leur coquille au niveau prix !! perso :les ecrans m'importent peu... Je pense partir finalement avec United Airlines . Vous avez mentionné des promos via courrier electronique de la part de AF???sur leur site?comment s'inscrire? merci.
AF Af388yul Veteran ·
allez voir au www.airfrance.fr.
AN Anto14 Regular ·
merci pour votre réponse mais AF , DELTA , KLM ne donnent pas leur coquille au niveau prix !! perso :les ecrans m'importent peu... Je pense partir finalement avec United Airlines . Vous avez mentionné des promos via courrier electronique de la part de AF???sur leur site?comment s'inscrire? merci.

Evite les newsletters, c'est le moyen le plus simple de prendre 5 e-mails par semaine pour rien du tout..

Les promotions tu peux les trouver sur le site, sans inscription..
AL Albundy Veteran ·
On en est à Seoul... pour un sujet sur NYC Qui a fauté?
MO Moulinrouge ·
NY via SEOUL:J'avoue moi non plus j'ai pas tout compris !! Je remercie tout le monde pour vos infos. Bonne soirée à toutes & tous.😉
GR Grizzly84 ·
Bonjour a tous...

Nous avons été a New York au mois de juin, nous sommes parti de Nantes avec une escale a Madrid puis New York. A l'aller nous avons eu American Airlines et au retour Iberia, nous avons été pleinement satisfait de ces deux compagnies malgré la très mauvaise note d'Iberia... Pour 7h de vol je ne vais pas faire mon gros difficile, l'importance c'est ce qu'il y a au bout, malheureusement certaines personnes veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, prendre des compagnies low cost pour une trajet de 7h personnellement ne me dérange pas du tout. Moi je rentre dans l'avion avec le sourire, je suis poli avec tous le monde et je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que se soit (Stewart, passagers....)!!!! Pour moi l'avion c'est comme une voiture ou un tgv, vous vous installé et vous attendez que cela se termine, point... Je mesure 1m90 et je sais quand siège économique je risque de ne pas avoir beaucoup de place pour mes jambes et bien je m'adapte, lorsqu"il est l'heure de manger je demande a la personne devant moi "excusé moi de vous déranger mais pourriez vous lever votre siège pour que je puisse manger confortablement?" avec le sourie et on m'a toujours répondu "il n'y a aucun problème"et avec le sourire en retour...

Pour conclure, perso lorsque je prend mon billet d'avion je regarde en premier le prix, le temps lors de l'escale et puis après l'appréciation de la compagnie...mais pour un voyage de 7h, je ne me pose même pas la question...

Amicalement

Anthony.

PS:amusez vous bien a New York, c"est une ville fantastique...
MO Moulinrouge ·
Merci Anthony ça y est nous avons décidé( en famille ) de partir avec United airlines ou XL airways ! J'ai une telle trouille de l'avion qu'il fallait que je me rassure auprès de ce forum :eh bien je n'ai pas eu d'info négatives au sujet de la SECURITE des compagnies, et c'etait là ma vrai angoisse!Car au vu des différences de prix je pensais que la sécurité y était pour quelque chose! J'ai un fils de 1,84m qui lui va + galéré que nous autres apparemment:c'est pas grave il est jeune il s'en remettra😕 (je plaisante!) L'essentiel est d'arriver à bon port & de revenir la tête pleine de souvenirs!!😉 bonne Après-midi Nath
GR Grizzly84 ·
Pas de souci Nath, d’ailleurs si tu as des questions sur New York n’hésite pas a me les poser, je tacherai d'y répondre (visites, bons plans, transports...)

En ce qui concerne la sécurité a New York tu peut y aller les yeux fermés, y a les flics a chaque coin de rue, et n’hésite pas a prendre le métro c'est tranquille ..Les Américains ne sont pas comme on nous le dit, ils sont très accueillants et n’hésitent pas a s’arrêter sans que vous ne leurs demander pour vous guider... Question sécurité il y a le site "liste noire" qui font la critique de toutes les compagnies aériennes du monde.

A bientôt.

Anthony
MO Moulinrouge ·
Ben justement Anthony tes conseils sont les bienvenus. D'abord nous y restons 5j/4nuits Nous arrivons vers 14/15h environs le temps de prendre effet de l'appart qui se trouve sur East 31st Street, New York Nous pensons prendre une métro card et après il y a tellement de chose à voir que je ne sais par où commencer!! J'ai 3 enfants 23,22 et 19 ans eux ils veulent sortir le soir sortir: ok mais où??? Après je veux faire "les classiques", voir les musées sans rentrer, faire du shopping , voir un spectacle à brodway...

Voilà mais je sais que j'aurais pas le temps de faire TOUT!! Nous repartons vers 18h pour Paris.🙁 nath
GR Grizzly84 ·
Salut Nath...

C'est bien vous avez choisit un appartement au milieu de Manhattan, vous pourrez visiter des lieux sans faire des aller retour a gogo... 5 jours risque d’être un peut trop juste pour tout voir, nous somme resté 7 jours nous et c’était très très juste pour voir se que l'on voulait faire. Vous avez raison, prenez le metro card, c'est indispensable pour ce déplacer a NY. Je ne peux pas vous renseigner sur les spectacles sur broadway car nous n'avons pas fait cette activité.

Si vous voulez voir les musée de l’extérieur il y a le Met , l'american museum of natural history et le MOMA...

Les visites indispensables: -Empire State Building -The Top of the Rock (a voir de nuit, magnifique) -La Statue de la Liberté -Le Pont de Brooklyn -Le Chrysler Building (a voir de l'exterieur) -La gare Grand Central -Time square (a faire de jour et de nuit) -Memorial du World Trade Center -Un tour a pied dans Central Park Et j'ai du en oublier....

Si tes fils aiment l'histoire, il y a le porte avion musée Intrepid a visité, super intéressant...

Le shopping a century's 21 et chez macy's...

Le tour de taxi jaune a Manhattan et la dégustation de hot dog sont indispensables... 😛😛😛

Voila voila, j'en ai forcement oublié car il y a tellement de choses a faire a New York...

Anthony
MO Moulinrouge ·
merci j'ai tout noté 😉
AM Amoureuxasie ·
Surtout n oubliez pas une messe à Harlem
Amoureux de l'asoe et en particulier du Japon.
GR Grizzly84 ·
ahhhhhhhh oui j’avais oublié la messe gospel, très bien...j'y suis allé a Harlem...
TO Toulousain Regular ·
Bonjour nathalie je vous conseille plutot une compagnie reguliere pour la simple raison tout d'abord il y a de plus en plus de retards ou des annulations de vol !!! donc plus simple d'etre rebooké sur une autre vol sur une compagnie reguliere qui en a plusieurs dans la journée que sur une compagnie low coast . Et puis beaucoups de compagnies font des vols en partenariat united british etc etc
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
DE Dennis Globetrotter ·
Il n'a visiblement pas compris que l'A380 n'a strictement rien d'exceptionnel ( surtout chez AF) et qu'en plus, ça prend plus de temps pour embarquer, débarquer, recevoir sa valise etc...

.....coucou, j'ai pris récemment le vol AF007 : JFK/CDG avec le 380 : eh ben il l'ont bien densifié leur avion, AF...mais peu de bruit à l'intérieur, même en fond de cabine....

...et même avec un avion plein à craquer, j'ai trouvé que le service et le repas étaient bien, en tout cas mieux qu'avec les compagnies US standards...comme AA, US Airways (qui eux ne volent pas direct sur JFK) ou Delta ....(qui est la mieux des 3 à mon humble avis)...

Similar discussions

You might also like