Quelle compagnie aérienne pour partir en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂Bonjour,

souhaitant nous rendre pour 6-7 jours ens yrie en mars, nous aimerions avoir des conseils ou avis sur les compagnies qui semblent desservir Damas au départ de Paris et les tarifs: ALITALIA mais beaucoup d'attente à Milan SYRIAN AIR, AIR france, Hungarian airlines.

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant

merci beaucoup

patriccia
GR Grenouilles Regular ·
J'ai utilisé Austrian il y a quelques années, et je crois me rappeller que les horaires (ainsi que le tarif) étaient décents..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut voir les tarifs et horaires à vos dates, mais pour moi la meilleure option est Hungarian Malev.

Michel
NA Nabrab Veteran ·
Je suis parti fin juillet 2006 à Damas avec Austrian Airlines : très bons horaires, avions modernes mais nourriture exécrable, film à bord débile et l'aéroport de Vienne n'est pas des plus agréables : petit et accès encombré aux portes d'embarquement.

Mon retour se faisant au départ de Amman avec Lufthansa : là, c'était nettement mieux tant au niveau du vol qu'en matière de correspondance à Francfort.

La Syrie est magnifique.

Bon séjour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
VO Voyageur2006 Regular ·
Salut, Je suis allé trois fois à Damas: ai utilisé deux fois la Syrian et une fois Alitalia....Je te conseille la Syrian c'est direct et l'airbus est neuf (du moins quand je l'ai pris). C'est une cie sans prétention mais l'acceuil est professionnel et souriant...tout le contraire d'Alitalia... Biz à Damas de ma part.....et si tu as le tps déguste pour moi un abricot confit de chez Ghraoui...hummm
AD Adouda ·
Bonjour Patricia, voilà je vais 2 à 3 fois par an en Syrie, et je ne peux que vous conseiller Syrian Airlines surtout que si vous partez et revenez dans un délai de 7 jours cela cous coutera 350 euros, amusez vous bien c'est un pays magnifique et vous vous rendrez compte de l a diffamation des médias francais
PH Phil13 ·
salut Patricia,

En 2002, j'ai utilisé la compagnie syrianair, puisque nouvellement installé au départ de Marseille, en vol direct. La qualité du service à bord est bonne, mais on a eu chaud!!, en fait au lieu d'attérir à Damas comme prévu, on est arrivé à Alep, avant de repartir sur Damas dans la même nuit. En effet les conditions météo étaient déplorables, enfin juste un gros orage, le pilote ne maitrisant pas trop l'appareil a essayé d'attérir 2 ou 3 fois, alors qu'on touchait pratiquement la piste d'attérissage, d'où un certain malaise dans l'appareil. Arrivé à Alep, nous ne savions pas qu'on était dans cette ville, donc on récupére nos bagages, puis on sort de l'aéroport pour prendre un taxi pour nous conduire en ville. Devant l'incompréhension des syriens à vouloir rejoindre le centre ville de damas, on apprend qu'on est à Alep!!! heureusement nous rencontrons le pilote de l'appareil dans l'aérogare qui nous fera rembarquer pour le vol Alep/ damas.

ceci dit cette petite mésaventure ne doit pas vous décourager, la compagnie venait de s'installer avec les appareils dont elle disposait alors. La syrie reste un de mes meilleurs souvenir de voyages au regard de la gentillesse, de l'amabilité des Syriens et de la beauté du pays. alors bon voyage
PA Patriccia ·
🙂MERCI A TOUS !! finalement on part avec air france, on verra bien.........

patriccia

Similar discussions

You might also like