Quelle compagnie aérienne de Star Alliance est la plus généreuse en Miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

J'ai pris ma carte Miles and Smiles ( TK ) fin mars 2018 J'ai pas mal voyagé entre Mars et Juillet

2 AR Seoul avec TK 1 AR Manille avec LH J'ai accumulé 30000 miles

Depuis c'est calme mais on va reprendre les déplacements début janvier.

Je souhaite d'ici fin Mars parvenir à 40 000 miles statut pour accéder à l'Elite mais surtout au Gold chez Star Alliance ( qui sera valable deux ans )

Est ce qu'il y a une des compagnies de l'alliance que je dois choisir plus qu'une autre pour engranger des miles plus rapidement ( les voyages se font en Eco )

Est ce que LH sur un trajet quasi identique est plus généreux que TK ou Swiss etc ??

Merci beaucoup :)

JC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La recette de votre bonheur.

Il faut vraiment anticiper, regarder en détail, faire très attention à la classe tarifaire exacte de l'achat : certains billets en économie rapportent 25%, 50%, 100%, rien du tout. Ce n'est pas forcément lié au prix payé, ce n'est pas la même chose pour toutes les compagnies partenaires, c'est du cas par cas. Parfois, chez certains, on ne réussit pas à connaître vraiment la classe tarifaire du billet avant de payer, parfois Turkish refuse finalement de verser les miles auxquels on a droit en vertu de ces tables, arguant d'un refus de la compagnie partenaire - le client paie ainsi le prix de difficultés relationnelles entre deux compagnies. Ainsi inutile d'acheter un billet SAS Scandinavian, et d'escompter toucher les miles promis par le partenariat.

En général, pour votre situation, il n'y a rien à espérer de LH, qui vend à pas cher des bilets non éligibles aux miles, ou alors seulement sur Miles and More. Il me semble avoir mieux trouvé ainsi mon compte chez LO - mauvaise en service, mais qui au moins paie ses miles ; LX peut-être, mais vous ne devriez pas exclure un voyage en business. Selon les cas, vous auriez possiblement votre compte de miles pour moins cher qu'en économie.

Michel
NO Nordikcam Veteran ·
Vérifier le programme Miles and More. J'ai été averti d'un changement dans l'attribution des miles et la manière d'accéder au statut. Je ne l'ai pas lu dans les détails - peu intéressé - mais on va rendre plus difficile l'accès au statut. Vérifier...je préfère de loin Flyingblue...mais c'est mon avis et ma manière de voyager of course !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le programme de Turkish n'est pas Miles and More mais Miles and Smiles. Rien à voir.

Michel
JC Jcdussusa ·
Merci Michel pour les réponses ci-dessus En effet j'avais choisi le programme de la TK car l'accès au statut gold est un des plus faciles de l'alliance.

Merci pour le lien avec les miles attribués en fonction de la compagnie

J'ai eu 7000 miles sur un Lyon HK fin juillet sur LH en eco et rien au retour car rerouting chez Cathay mais les points m'ont bien été crédités en 2 semaines pas de problème.

Excellent week end en l'air ou par terre :)
JC Jcdussusa ·
J'ai un AR à Tokyo en Janvier c'est donc tout bon ( 13200 miles en S )

Similar discussions

You might also like