Quelle compagnie choisir pour une croisière en mars 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, je planifie présentement une croisière pour mars 2008 et j'aimerai savoir quel compagnie je devrai choisir.J'ai fait ma première expérience en mars 2007 avec Norwegian .J'ai adoré la formule Freestyle.Je veux savoir comment sont les autres Compagnies, est ce qu'il y a des restaurants ou l'on peut aller mangé quand bon nous sembles, est que le service est excellent etc.... Merci beaucoup de vos réponses
Un autre jour, represente un autre monde.
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;) Je ne peux que vous donner mon expérience au niveau de la compagnie Carnival, n'ayant utilisée qu'elle.

Il y a quand même des avantages à avoir une place attitrée. On a les mêmes serveurs toute la semaine, ce qui rend le service beaucoup plus personnel. On apprend à les connaître, ils apprennent à nous connaître et ca crée un lien. Ils nous accueillent par notre nom, connaissent rapidement nos petites préférences et le service s'en retrouve grandement amélioré. Nous arrivions à notre table et le siège pour mon fils était déjà installé en alternance, un soir c'était du côté de mon mari, l'autre soir de mon côté (après 2 jours, ils avaient remarqué qu'on alternait, nous n'avons pas eu besoin de leur faire remarquer). Il avait une assiette de raisins et fromages déjà prête pour mon fils (je l'avais demandé le premier soir) ainsi que son verre de jus de pommes. Bref, je n'imaginerais plus fonctionner différemment ;)

Si vous préférez quand même manger à l'heure de votre choix, il y a toujours le buffet, le comptoir déli (sandwichs panini, sousmarins etc..), le comptoir asiatique, la pizzéria, le gril (hamburgers/hot dogs), le resto fish n ship (dans la classe de bateaux conquest). Évidemment, ce n'est pas le même style de repas qu'à la salle à manger principale où la nourriture est digne des meilleurs restos de Montréal mais ca reste une alternative intéressante pour ceux qui sont allergiques à la formule d'heure assignée.

Pour ce qui est du service hors restaurants, c'était parfait! Le service au chambre est extraordinaire! La première fois que j'ai vu notre stewart, je sortais seule de la chambre. Il m'a saluée de mon prénom, m'a demandé où était mon mari et mon fils, en les nommant par leurs prénoms. J'étais ébahie! Jlui ai demandé comment il avait fait pour apprendre par coeur comme ca tous les noms de tous les passagers de chaque chambre où il était attitré. Il a dit que ca faisait partie de son boulot et qu'il adorait le contact personnel crée dès les premières minutes. Nous avons été traités comme des rois pendant toute la semaine!

Bref, si la bouffe et le service sont vos priorités, je ne peut que conseiller Carnival! Nous sommes revenus de notre croisière à la mi février et nous repartons pour une autre dans 3 jours. Nous avons déjà prévu en refaire une en décembre et j'essaie tranquillement de convaincre mon mari d'en faire une en aout/septembre! C'est bien simple, nous avons eu la piqure! Et pourtant, nous ne sommes pas des novices de voyage. Nous avons voyagé partout à travers le monde. Il va m'être difficile d'un jour envisager faire autre chose qu'une croisière :)

Je ne connais pas Royal Carribean mais je compte bien l'essayer dès que mon fils aura 3 ans et pourra aller au camp pour les enfants. De ce que j'ai lu, le service est équivalent à Carnival, la bouffe pas au même niveau d'excellence mais presque. Les cabines sont plus grandes et les lits plus confortables chez Carnival mais Royal Carribean offre plus d'activités à bord de leurs bateaux (patinoire sur glace, mini golf (quoique carnival est en train de commencer à en installer sur leurs bateaux, le Miracle en ayant un tout neuf), mur d'escalade, piscine de surf).

La compétition est rendue tellement grande entre les compagnies qu'ils n'ont pas eu le choix d'élever leur niveau alors je ne crois pas que vous seriez déçus par Carnival, Royal Carribean, Princess et Celebrity. Ce sont les 4 plus populaires pour les croisières dans les caraïbes.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, je suis bien d'accord pour Carnival, moi j'ai eu la chance de voyager avec Carnival, Royal et Princess je reprendrais un bateau de ces 3 compagnies n'importe quand. Les resto à heure fixe sont super et les autres aussi je suis vendu aux croisières même si j'ai voyagé dans des tous inclus et autres genres de voyages. C'est un genre de voyage complètement différent. Dans un tout inclus tuviens que tu connais le personnel, meme si tu as un bateau de 2000 passagers on dirait que c'est pareil et en plus avec une nourriture extra et des iles que nous ne visiterions pas car trop cher souvent pour une semaine. Chaque compagnie a ses idées pour distraire sa clientèle, moi après 4 croisières je ne suis pas (tanné) de ce genre de voyage il y a toujours à apprendre. Je n'ai jamais voyage avec NCL mais mon garcon oui lui il a été un peu décu car il a vu mes photos de croisiere et il trouvait que les bateaux était plus luxueux. Lui se sentait plus comme dans un tout inclus dans le sud et pas plus alors il va changer de cie la prochaine fois pour pouvoir comparer. Il faut choisir je pense pour le bateau les iles a visiter et l'ambiance et l'esprit ouvert au changement...Bonne croisière à tous
lise
AZ Azertiopa ·
😉 La compagnie MSC est vraiment super, le matin et le midi, ce sont des buffets très bons et variés mais tu peux si tu préfères aller eu restaurant le matin et le midi où l'on te servira à table, tu fais comme bon te semble, par contre, le soir c'est toujours à table. Les bateaux sont magnifiques et le service irréprochable.

Piscine, jaccuzi, salle de muscu, hammam, sauna, massages, enfin beaucoup d'activités à bord et des escales sympa. C'est gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans s'ils sont accompagnés d'adultes ( 1 enfant gratuit pour un adulte payant)
Yeeepaaa :D .
SH Shitzu Regular ·
Bonjour,

en réponse à ta demande et en lisant le compte-rendu des amis internautes, je t'avouerai que j'ai un fort penchant pour RCL, surtout pour les chambres niveau Promenade et comme te l'écrivent plusieurs internautes les compagnies Carnival, Princess, Celebrity sont parfaites mais j'y ajouterais aussi Costa. Comme nous tous, tu attrapes aussi la piqüre........Cet automne, je m'aventure avec NCL avec quelques hésitations mais nous prenons un circuit organisé, ce qui n' est pas habituel pour nous car nous organisons nous-mëmes nos croisières. Bonne croisière!

Déjà sept croisières pour nous......Carnival Celebration et Triumph, RCL Voyager et Empress of the Seas, Iles Grecques, Flamenco traversée en Europe et NCL Star à l'automne. ShihTzu de Québec
MA Matt30 ·
Salut momogui! J'ai voyagé en mars 2007 sur NCL pearl du 2 au 11 mars (juste avant toi). C'est la 2e fois que je voyage avec cette compagnie et elle est parmi mes favorites. J'ai voyagé les 2 premières fois avec RCCL (adventure et explorer). Bien que les bateaux sont plus impressionnants et plus gros que ceux de NCL, le seul point négatif est que tu n'es pas libre de manger à l'heure que tu veux et avec les gens que tu veux... C'est très différent de NCL mais c'est une excellente compagnie. Par la suite, j'ai voyagé avec celebrity (le bateau était similaire a NCL pearl) mais le service et la nourriture sont de loin supérieur à toutes les autres compagnies; seul point négatif, ils sont plus $$$ et la clientèle un peu plus âgé mais c'est une excellente compagnie aussi. Pour ce qui est de Carnival, c'est celle que j'ai la moins aimé (pour ma part, les bateaux sont bcp moins chics et on dirait qu'ils sont restés à l'air des "néons" style 1990......le design interieur des bateaux a moins évolué et les espaces intérieurs sont bcp plus sombres que les autres compagnies, moins de fenêtres dans les espaces publics). cet été je retourne avec RCCL dans les îles grecques et l'hiver prochain, si je ne voyage pas avec NCL, nous nous proposons d'essayer Princess, apparamment que c'est très bien aussi. Si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésites pas; je commence à m'y connaître pas mal en croisière. * **Autres détails important, bien que les bateaux subissent de temps à autre des rénovations, tu risque d'être moins déçu si tu voyages sur un bateau qui a été construit après les années 2000... Tu as voyagé avec NCL Pearl (innauguré en 2006), crois moi qu'il y a une différence si tu vas avec un bateau des années 1990...
MO Momogui ·
Bonjour Matt30, j'ai eu la même impression que toi quand j'ai vue les bateaux de Carnival dans les brochures, je les ai trouver moin beau que ceux de NCL.Pour ma part j'ai beaucoup aimé le Norwegian Pearl, mais j'aime beaucoup découvrire d'autre chose, c'est pour ça que j'aimerai essayer une autre compagnie.Si je ne trouve pas satisfaction a mon goût ce qui m'etonnerai je vais retourner avec NCL sans aucune hésitation.Mais pour le moment je prend le maximum d'info avant de faire un choix.Merci beaucoup pour tout vos réponses et si vous avez d'autres informations n'hésité surtout pas.
Un autre jour, represente un autre monde.
MA Mango977 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé une croisière sur le Legend of the Sea avec Royal Caribbean pour le 13 janvier 2008, départ de Santo domingo (RD). C'est une nouvelle croisière, voivi le programme:

Basseterre, St-Kitts Pointe-à-Pitre, Guadeloupe Fort-de-France, Martinique Bridgetown, Barbade Castries, St-Lucia

Ca va être de toute beauté ! 🙂

Similar discussions

You might also like