Quelle compagnie US choisir depuis Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre donc je ne ferai pas long... J'ai l'habitude de voyager vers les States avec Iberia patriote oblige😛 Mon dernier voyage BRU-MAD-LAX en Business Class/Plus était un sans faute malgré les quelques critiques de certains envers la compagnie.

Je voudrais à présent tester un vol partant de Bruxelles avec forcément transit vu qu'il n'y a pas de vols direct vers Los Angeles. Je voudrais avoir les avis et les conseils de ceux qui sont déjà parti avec l'une des 3 compagnies Us (Delta, United, Us Airways), et si jamais qui ont voyagé en Business.

Merci d'avance pour vos réponses🙂
NO Nordikcam Veteran ·
De ces 3 compagnies...US UA et DL...DL est selon moi la plus cheap, la plus vieillotte. Quand je vais aux States ou au Mexique, je prends SN jusque IAD ou JFK et je poursuis avec UA...La business de SN est excellente ! Je ne connais pas les business américaines...😉
PA Partylike Regular ·
Merci Nordikcam pour ta réponse🙂 Effectivement j'ai vu la nouvelle cabine de Brussels Airlines en long-courrier sa a l'air pas mal, je n'ai jamais volé avec eux...tu sais me donner un review sur les vols que t'a déjà fais avec eux?

Niveau tarifs j'ai vu que Delta est assez chère quand même comparé aux autres, Us Airways est assez bon marché mais c'est le fait de voler en 757 ou 767-200 avec une cabines et siège pas récent sur du transatlantique qui me coince...
JL Jldi ·
Bonjour,

J'ai essayé UA et delta en buisness de Bruxelles dans les 2 cas B 767 les ua en août dernier produit moderne delta meilleur service à bord d'ailleurs je repart avec eux en mars prochain

bonne journée
PA Partylike Regular ·
Bonjour Jldi merci pour ta réponse🙂 J'ai vu que United exploite énormément le 777 maintenant au départ de Bruxelles... Delta est plus chère que les autres, les prestations sont elles à la hauteur du prix? J'ai toujours entendu que les compagnies Us en transatlantique sont pas forcément top et des cabines un peu old...
PH Philan Veteran ·
paris ce n'est pas loin en train, tu auras un direct pour lax avec air tahiti
PA Partylike Regular ·
Bonjour Philan merci pour cette info je n'avais pas vu que cette compagnie faisait un direct sur LAX 😉 Tu as déjà eu l'occasion de voyager avec Air Tahiti?
NO Nordikcam Veteran ·
Best transatlantic airlines : brussels airlines par le www.globaltravelerusa.com

http://www.globaltravelerusa.com/global-traveler-announces-10th-annual-gt-tested-reader-survey-awards/

🙂
PA Partylike Regular ·
Merci pour la ptite anecdote Nordikcam🙂 Je suis étonné vu que la compagnie ne vole que sur JFK et Washington mais bon sa donne forcément envie de tester dans ce cas là et voir si cette distinction pour Brussels Airlines est mériter!

Tien petite question, si je fais le segment BRU-JFK ou Washington avec Brussels Airlines et ensuite United jusque LAX, dois-je récuperer mon bagage et me réenregistrer à l'arrivée du premier vol ou bien je ne dois rien faire? Je pense que SN et UA sont dans la même alliance non?
NO Nordikcam Veteran ·
Il ne faut pas réengistrer le bagage. Il faut le dédouaner au port d'entrée USA mais il sera taggé pour la destination finale...tu auras même un numéro de vol SN jusqu'à LAX même si le vol américain sera opéré par US ou UA...

Je pense que SN a le projet d'ouvrir SFO ou LAX mais ce n'est pour l'heure qu'un désir profond je pense et ça ne fait pas tes affaires 😉

Oui US UA et SN sont dans *Alliance...bonne chance !
PA Partylike Regular ·
Ah donc en gros une fois que j'ai passé l'immigration je dois aller récupérer le bagage et aller en transit faire passer mon bagage dans un tapis spécial là pour le dédouaner comme tu me l'a dis?😉

Oui j'ai lu que leur prochaines destinations aux usa sont Boston et San Francisco.

J'ai jamais fais de vols vers les states en partant de Bruxelles avec SN ou une compagnie Us donc voilà je voulais tester cette année pour me faire une opinion. Iberia est ma seule référence et j'en garde de bons souvenirs en Business, vols à l'heure même en avance, équipages sur tous les vols très sympathique, repas correct sans être raffiné, par contre j'ai eu droit à l'ancienne cabine et à l'airbus 340-300 qui je dois l'avouer commence à faire son âge!
NO Nordikcam Veteran ·
En ce qui me concerne, moi qui vole assez souvent vers les Amérique ( Nord, CaraIbes et Sud ) j'ai souvent volé avec Ibéria et transité à Madrid. Autant je trouve Barajas fort agréable pour une correspondance...rapidité, efficacité etc... autant je n'ai jamais eu d'expérience transcendante avec IB même si je reconnais que la compagnie était plutôt ponctuelle. J'ai toujours préféré transiter à Barajas plutôt qu'à CDG par exemple... Par contre gros soucis avec personnel d'Ibéria dans les escales ( Havane et Caracas entre autre ) et les PNC...mais c'est un autre sujet...😉 Aujourd'hui, je transite plutôt par le Canada ou les USA...quand je dois atteindre des coins non reliés directement à Bruxelles.
PA Partylike Regular ·
C'est ce que je veux faire cette année tester une autre alternative qu'Iberia, y en a pleins de ce que j'ai pu voir. Tester une compagnie qui sort du lot des compagnies classiques, j'ai cru voir Air New Zealand pour LAX au départ de Londres par exemple...

Mais maintenant que tu m'a dis que Brussels Airlines est de temps à autre récompensé, et qu'effectivement la Business et sa nouvelle configuration parait pas mal sa me tente assez bien😉
NO Nordikcam Veteran ·
Et si tu as la chance de voyager en classes affaires...tu me diras quoi au retour ! 🙂
PA Partylike Regular ·
Tu me parle de Brussels Airlines ou une autre?😛
NO Nordikcam Veteran ·
Que tu prennes SN en affaires ou une autre donne-moi ton avis. Ca m'intéresse...tu sembles mesuré ! 😎 Hasta pronto y buen viaje !
PA Partylike Regular ·
Oh je vais cogiter entre SN ou les classiques compagnies Us🙂 C'est juste que j'essai d'avoir des retours d'expériences de personnes du forum qui aurait testé Us Airways, Delta ou United en transatlantique en Business...

Similar discussions

You might also like