Quelle destination choisir aux Antilles en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bjr a tous, voila j'aimerais partir en vacances en février 2009 avec ma femme et mes 3 enfants(10ans, 6ans, 4ans), mais je n'ai aucunes idées ou aller pour profiter du soleil et des plages.je vs demande de l'aide si vs avez quelques idées je suis preneur.je vs remercie tous de vos réponses.a bientot
JA Jacklafrite Veteran ·
la Guadeloupe ? c'est super (des photos ici http://jacques.passau.free.fr/ ) le budget y est il pour les déplacements en avion ? sinon à défaut les iles Canaries
CI Cinant57 ·
merci bcp pour ttes ces infos Jacklafrite!j'aurais juste une autre question a vs poser?sauriez-vs par hasard s'il fait beau et chaud?et a peu près la temprature a cette periode?merci
JA Jacklafrite Veteran ·
Caraibes ou Canaries ? les deux avoisinent 35 degrés en février l'eau pour les baignades est plus chaude en Guadeloupe (28°)

la pleine saison débute en janvier en Guadeloupe la partie de Basse Terre est plus nature pour les balades la Grande terre plus plate est plus envahie par les hordes de touristes préférant la plage que la nature si vous allez en Guadeloupe, il serait bien de savoir quel genre de logements vous préférez soit hotel soit bungalow il peut être important de choisir à proximité de baignades pour les enfants (plus jeune surtout !) en Basse Terre il y a la magnifique plage de Grande Anse mais grosses vagues, plage assez pentue et courant éloignant la plage de Malendure a un sable moins beau mais est plus relax pour les enfants et personnes agées en pente très douce et peu de vagues

je me prépare à retourner une troisième fois en février si vous avez besoin de conseils neutres sur le choix d'un hébergement ou activités à y faire n'hésitez pas
CI Cinant57 ·
merci pour ces infos complètes!!!j'ai entendu dire qu'il pleuvait bcp a cette periode suivant les endroits?(je vient de moselle et la pluie j'y suis assez habitué.lol)
JA Jacklafrite Veteran ·
heuuuu à la différence qu'elle tombe chaude et quand on est dans l'eau à la plage ça n'y change rien et en plus ça réchauffe les p'tis poissons 😉

théoriquement la saison des pluies est finie début février mais il est vrai que sur la côte sous le vent il pleut plus souvent ce qui donne une magnifique végétation les pluies ne sont souvent que passagères dans les minutes qui suivent tout est sec

cette année j'y ai passé trois semaines en février il a a eu plus de pluie cette année que la précédente certains affirmaient je n'y ai pas fait attention si vous n'aimez vraiment pas être mouillé la Grande Terre sera mieux du côté de Sainte Anne (belle plage pas trop profonde)

à moins qu'une autre ile ? Martinique ? je ne connais pas
CI Cinant57 ·
je vs remercie vraiment bcp.maintenant je sais ou je pense passer mes prochaines vacances!merci encore jacklafrite c vraiment sympas de m'avoir donné tant de detail sur la guadeloupe.j'ai hate d'y etre.merci encore.a bientot.
JA Jacklafrite Veteran ·
mais ne t'en vas pas à la nage ! c'est bien trop loin😉

besoin d'une auto pour visiter l'ile ? http://revcar.fr/ le moins en prenant une auto de plus de trois ans d'age

une carte qui sera bien utile http://www.lesilesalacarte.com/carte_routiere_ign_guadeloupe/carte_gratuite.php3

au plaisir
SE Seahawks069 Veteran ·
Février tu as la République, Cuba aussi pour beaucoup moins cher que la guadeloupe. Cuba tu as Varadero la République Punta Cana qui est aussi super, tout dépends de ton budget, ce que tu recherches (plage, excursions, visite), tu vois je pars pour Boca Chica en République Dominicaine du 8 au 22 janvier 2009 2 semaines dans un 4 étoiles pour 1576$ can. tout compris, taxes incluses. Boca Chica est 20 minutes de Santo Domingo la capitale de la république dans la mer des caraibes.

Similar discussions

You might also like