Quelle destination en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

j'aurais besoin de vos lumières! = )

Je suis partie avec mon petit ami en république dominicaine il y a deux ans en juin. Cette fois si, nous aimerions retenter l'expérience fin janvier mais le même problème se pose: quel coin choisir?

La première fois, j'avais bien analysé les commentaires sur le forum et en gros beaucoup conseillaient Bayahibe. Notre choix s'est donc dirigé dans ce sens. Nous avons adoré notre séjour: super all inclusive, accueil chaleureux, ... mais ce qui est également très important pour nous, c'est la mer et le paysage. Notre choix s'est dirigé vers bayahibe en grande partie parce que ca se situe du côté de la mer des caraïbes. On en a donc conclu que la mer serait plus belle, moins de vagues, eau transparente... Malheureusement c'est là où s'est situé le seul point négatif. L'eau était assez trouble (on ne voyait pas nos pieds), il y avait de gros cailloux à certains endroits dans l'eau... Pour nous, amateurs de snorkelling ce n'était donc pas l'idéal à ce niveau.

Cette fois ci, nous avons les mêmes critères (paysages magnifiques, all inclusive bien complet, bel hôtel et surtout belle mer (eau transparente...)) et sommes ouverts à nous diriger vers un autre coin de l'île tel que Punta Cana. Un des vacanciers qui était avec nous nous a dit qu'il était déçu et qu'il avait préféré Punta Cana parce qu'il aimait faire du snorkelling et qu'ici, à bayahibe, la mer était trop trouble pour voir quelque chose. Que me conseillez-vous?

Un grand merci!!
MI Michele1954 Regular ·
je te conseille fortement si tu veux faire de la plongee en apnee le Bahia principe El Portilla a Samana qui je crois répondrais a tous tes criteres

a Punta cana la barriere de corail est tres loin du bord souvent il y a beaucoup de vagues et l eau est moins claire

pour les hôtels a Punta cana la varieté est grande mais j aime beaucoup les petits resorts moins de 500 chambres
VA Vanilla2209 Regular ·
Je vous remercie pour cette réponse! Je pensais justement que l'eau était bien plus trouble à Samana! Une fausse idée alors! = )

J'a un peu peur d'une chose, à Samana, les hôtels all inclusive présentent-ils de grosses différences avec ceux de punta cana et Bayahibe? Les plages sont aussi belles? Merci beaucoup!
MI Michele1954 Regular ·
pas de prob

je vous suggeres fortement le Bahia principe el portillo la plage est super belle

les resorts a un endroit se ressemblent beaucoup
VO Voyageurs994 Veteran ·
Va voir les commentaires sur tripadvisor pour le el portillo. Vraiment tres biens.
VA Vanilla2209 Regular ·
je vous remercie beaucoup! Nous avons pensé à tout ca et nous aimerions peut être donner une deuxième chance à Bayahibe mais bon bien sur, se pose toujours la question du choix de l'hôtel donc je vais reposter un message pour ça = )

Merci encore. Si mon choix se porte vers Samana je reviendrai vers vous pour plus de détails! = )
MI Michele1954 Regular ·
a Bayahibe vous avez Oasis Canoa, Catalonia dominicus, Iberostar Hacianda et le Dreams par contre pas beaucoup d apnee de possible devant ces hotels

oubliez les hôtels Bahia Principe l eau de la mer est brune
VA Vanilla2209 Regular ·
Et au el portillo, les possibilités de faire de l'apnée sont vraiment bien par rapport a ces hôtels des caraïbes?
MI Michele1954 Regular ·
oui super directement a partir de la plage
BR Brina24 Regular ·
Coucou,

j'ai regardé sur NF et sur cet hôtel en ras de plage, l'eau me paraît transparente :-) http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_sejours/voyages_sejours_republique-dominicaine/voyages-sejours-hotel-grand-bahia-principe-bavaro-DOMSJBAH-sejours.html?DepartureCityCode=PAR&DepartureDate=&Duration=7&AdultCount=2

Nous on a pas testé encore la république dominicaine mais on est partis en turquie avec marmara à Izmir, et l'eau est cristalline (mer égée) , idéal pour la plongée, tu peux éventuellement essayer d'autres destinations
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, donc au El Portillo c est pas trop pire pour l apnée. Car je lisais dans un article que c était completement brouillé. Le meilleur endroit est situé ou au juste. Merci🙂
tourterelle

Similar discussions

You might also like