Hôtel 5 étoiles tout compris et alimentation en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je vais partir en republique dominicaine. j'ai choisi l'hotel low lorimar vers punta cana j'ai pris pas mal de renseignements pour mon voyage mais une chose m'inquiete hormis les moustiques j'ai entendu et lu qu'il fallais faire attention a notre alimentation. car beaucoup de produits et plats sont preparés avec de l'eau non potable. ma question ....faut t'il faire attention a ce que l'on mange ainsi que ce que l'on boit?
AN Anasthasia42 Regular ·
Bonsoir Morrisday,

Je voyage en République Dominicaine depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture et l'eau. Surtout à Punta Cana, il n'y a aucun problème.

La seule chose est que je me brosse les dents avec de l'eau embouteillée. Pour le reste, la glace dans les boissons, l'eau dans les restos, il n'y a aucun problème

Bon voyage et profitez-en pleinement!
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Nous étions en Rep Dom début Juin. Maintenant il n'y a plus des problèmes avec les glaçons ils sont faits industriellement. Perso j'évite toujours les crudités mais mon conjoint a lever un peu sa garde et en a manger un peu sans problème. Dans tous les pays que nous visitons nous nous lavons toujours les dents avec de l'eau minérale par sécurité. Nous n'étions pas loin du Now Larimar. Nous connaissons cet hôtel nous y sommes allés, je dirai il y a 5 ou 6 ans. Bel hôtel comme tous les 5* de Rep Dom. Bonnes vacances à vous et profitez au max de la mer qui était à 31° début juin. ADV
MO Morrisday ·
merci pour votre reponse, s'est la premiere fois que je vais en RD j'ai pas mal voyagé surtout en europe. mais aussi aux etats unis. sur internet j'ai pu lire pas mal de problemes pour la nourriture surtout celle en contact avec l'eau. donc si vous me dites que pas de problemes cela me rassure, mais je consommerais de l'eau en bouteille en priorité. dans les hotels on peut récupéré de l'eau en bouteille pour ma chambre justement pour se lavé les dents par exemple. je pars mercredi 10 juillet ehh je pense pas trop bougé a part l'ile de samoa. merci en tout cas
MO Morrisday ·
merci pour votre réponse, s'est bien que les glacons soit fait industriellement. apres au sujet des moustiques s'est un autre probleme... j'ai contacté l'office du tourisme de la RD ehh ils m'ont repondus qu'il fallait se protégé a partir du soleil couchant. j'espere qu'ils disent vrai car je vais pas passé mes journeés a me badigeonné je suis allé dans le sud de l'italie ehh la nous sommes veritablement agressé en RD les moustiques transportent plus de maladie qu'en Europe. maintenant prudence en merci.
EN Envallis Globetrotter ·
Oui je confirme il faut faire attention à ce que l'on mange.

Ma femme a eu une indigestion sévère après avoir mangé des crudités dans un hotel à Punta Cana, et pourtant c'était le Club Med... car les tomates avaient été lavées...

Donc ne boire que de l'eau en bouteille, éviter les glaçons, ne pas manger de légumes crus etc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like