Quelle destination pour séjour photo de dix à quinze jours en août à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'ai 3 semaine de congés en Août (grrrrrrr) et je n'imagine pas rester sur Paris malgré mon absence de budget.

j'ai une grande passion pour la photographie et recherche avant tout du paysage mais suis prêt à aller en ville si points de vues intéressants.

en plus d'un budget minimal (pas encore défini), je précise que je serais à pieds.

ma question est donc la suivante :

quelles destinations, les plus "petits prix" (trajet+ hébergement+nourriture) et riches visuellement me conseilleriez vous?

le camping sauvage est envisageable mais par intermittence (je devrais recharger mes batteries )

la France n'est pas ma destination rêvée mais certains coins pourraient me convenir (j'ai pensé à la baie de Somme mais, à priori sans voiture...)

merci d'avance
VE Vehicall Regular ·
Je vous conseille, en Croatie, la côte dalmate et aussi ses îles: nous y sommes déjà allés une demi-douzaine de fois ces dix dernières années avec toujours un égal bonheur !

Un des pays de l'Est les plus proches, le stop y fonctionne assez bien et il y a également les bus.

Les Français commencent d'ailleurs à découvrir ce paradis et il était temps... de ne plus le laisser aux seuls Allemands... 😉
MA Mambossa ·
merci pour cette première réponse mais je suis déjà allé en Croatie ( Dubrovnik) et de mémoire, ce n'était pas donné :) mais je vais regarder ça
VE Vehicall Regular ·
Effectivement Dubrovnik est chère, c'est comme Paris par rapport à des lieux moins achalandés.

Il y a des îles où l'ont dîne à quatre au restaurant pour le prix de deux en France, voire moins...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les pays les moins chers: Albanie, Kosovo, Macedoine et aussi Montenegro, Serbie, Bosnie. Tous ces pays sont voisins et tu peux en visiter plusieurs. Aussi Georgie et Armenie.
JO Jojoriban ·
Bonjour,

Avez-vous songé à la jordanie, le maroc ou le portugual, destination proche et pas chère avec des paysages magnifiques.

A bientôt
PA Papaours Regular ·
Bjr De notre cote nous partons en aout en Bulgarie , hebergement et nourriture tres bon marche , nous louons une voiture mais je pense qu en transport en commun c'est possible , le cote mer noire plus touristique est plus onereux Plein de choses a voir , paysqge, villages, culture , gastronomie ....
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
MA Mambossa ·
merci pour vos pistes :)

pour ce qui est du Maghreb, je compte y aller mais plus tard, en prenant le temps vraiment :) le Portugal ? je reviens de Lisbonne ravi par l'ambiance et les lieux !! parfait pour une semaine (même 2)

dès demain j'explore les autres pistes avec intérêt

franchement un bel accueil sur ce site, vais tenter d'aider à mon tour avec mon maigre vécu de voyageur
SH Shadock Veteran ·
curieux que personne ne parle de la Roumanie:les plus; stop facile, camping sauvage conseiller, paysage splendides, prix raisonnables transport bus ou mini-bus relient toutes les villes, habitants chaleureux, randonnées superbes dans toutes régions. les moins: ours(en altitude +1000 m)*routes en dehors des grands axe "difficiles", trains très lents. si vous souhaiter quelques renseignements je suis sur place amitié daniel *pour les ours quelques précautions suffisent.
des voyages plein la tete
MA Mambossa ·
j'adore le "moins : des ours" mouahaha rassurant mais étrangement votre message m'inspire Daniel :)

et puis les Ours c'est photogénique.... comme dit plus haut, première approche ce soir
AT Atila Globetrotter ·
Georgie et Armenie.

Même conseil. (enfin Géorgie ou Arménie.)
MA Mambossa ·
bien bien! de sacrés beaux paysages ! je retiens pour le moment la Roumanie , la Bulgarie (mais la question reste ouverte, je suis peut être passé à côté de quelque chose, pas doué le mec^^)

Géorgie et Arménie, vols trop cher a priori par contre va falloir étudier les lieux pour valider un aéroport au prochain épisode
AT Atila Globetrotter ·
Voir les vols Pegasus via Istanbul.(Georgie)

Similar discussions

You might also like