Quelle école d'allemand choisir à Berlin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Je compte aller à Berlin bientôt afin d'apprendre l'Allemand mais je ne sais pas quelle école choisir.

Je suis actuellement vraiment débutant donc j'aimerai me donner 4 ou 6 mois de cours en immersion totale à Berlin afin de pouvoir trouver du travail en Allemagne par la suite. Le Goethe Institut me parait le mieux mais c'est vraiment trop cher (1000 euros par mois + le logement).

Avez-vous une école à me proposer ou des informations qui peuvent m'aider ?

Merci d'avance
MA MaT62400 Regular ·
J'ai fait le Goethe Institut, c'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est un enseignement de qualité. J'ai des amis qui ont fait la deutsche akademie (13h de cours par semaine, 200€/mois) il était satisfait, Hartknackschule (à peu près pareil) mais apparemment c'est une école colonisée par les espagnols, et le dernier qui semble le meilleur rapport qualité prix : Universität Humboldt, j'ai une connaissance Erasmus qui fait celle là, et pour 400€/mois, tu as à peu près 20-25h par semaine. Par contre je ne sais pas si elle est accessible si tu n'es pas inscrit à la Humboldt. Va falloir chercher un peu :p

Je te déconseille l'ESL car c'est colonisé par les francophones (Ecole Suisse de Langue), majoritairement suisse romands.
Mangeur de Nems depuis 2001
LE Leon911 ·
Merci pour les conseils 🙂

Malheureusement pour moi les cours a Universität Humboldt ne commencent que début Juin d'après leur site web.

J'aimerai commencer en Avril voir début Mai au plus tard.

J'ai pas mal cherché sur Google et "die neue schule" semble pas mal aussi avec 15 ou 18 heures de cours par semaine. La deutsche akademie est pas cher mais j’aimerai faire plus de 12 heures par semaine.

Similar discussions

You might also like