Quelle frontière de l'Iran à la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Actuellement en Iran, de retour en Europe a velo par la Turquie, je voudrais des renseignements sur les routes ouvertes dans le Sud de la Turquie pour se rendre a Van et ensuite progresser en direction des Capadokia.

D'apres ce que j'ai lu recemment dans les differentes "conversations", la route tout au sud, a l'est, pres de l'Irak est interdite.

Savez-vous si l'on peut entrer de l'Iran par la frontiere pres de Yuksekova pour ensuite aller a Van. Quant est-il de la frontiere plus au nord au niveau de Van (pres de la ligne de chemin de fer vers Van), passant par Qotur (en Iran)? En tout cas, on veut eviter d'avoir a aller chercher celle encore plus au nord pres du Mont Ararat.

Par ailleurs, la route longeant le lac par le sud est-elle ouverte? On aimerait passer par la pour ensuite passer par Mus, Bingo, etc, vers les Capadokia.

Merci beaucoup. Bonne route.

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
BR Breizhoo Veteran ·
Il me semble que la frontiere a Sero, la plus au Sud, est ouverte. Je n ai jamais entendu de quelque probleme a ce sujet (?)
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Savez-vous si l'on peut entrer de l'Iran par la frontiere pres de Yuksekova pour ensuite aller a Van. Quant est-il de la frontiere plus au nord au niveau de Van (pres de la ligne de chemin de fer vers Van), passant par Qotur (en Iran)? En tout cas, on veut eviter d'avoir a aller chercher celle encore plus au nord pres du Mont Ararat."

Je pense que les trois sont ouvertes.

"D'apres ce que j'ai lu recemment dans les differentes "conversations", la route tout au sud, a l'est, pres de l'Irak est interdite."

Hakkari et Sirnak peuvent poser problème. Attention à Tunceli aussi.

Michel
RémiB Regular ·
Bonjour, aux dernières nouvelles la route au sud du Lake (donc Van -Tatvan) est ouverte. je ne vous conseille pas d'aller plus au sud. D'ailleurs il est possible que les forces de sécurité vous "conseille" un itinéraire lors des barrages routiers que vous ne manquerez pas de rencontrer. Attention tout de même entre Tatvan et Bingöl, la région est relativement instable et des cyclistes ne passent pas inaperçus.

Bon voyage

Rémi
Nereden ? Nereye ?

Rémi
NA Nathaliejura Regular ·
Salut, quand j'ai posé la question au consulat, ils m'ont dit de passer tout en haut. Celle qui passe vers la voie ferrée n'est qu'une piste en travaux, à mon avis, ça passe pas pour faire tamponner les passeports. On nous avait dit en septembre 2008 qu'il n'y a qu'en haut que nous sommes surs de passer sans souci, ce fut vrai, 15 minutes en tout et pour tout et avec le sourire ! Chao
Nathalie
KO Koaclarck Regular ·
Merci pour toutes ces infos utiles!
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Salut, quand j'ai posé la question au consulat, ils m'ont dit de passer tout en haut."

En haut de quoi ? A Dogubeyazit ?....

Les autres postes, près de Van, sont ouverts, c'est sûr.

Michel
NA Nathaliejura Regular ·
Oui a Dogubayazit. Les autres postes sont ouverts, je suis d'accord mais il m'a dit ça car il était sûr qu'en passant a Dogu on passerait comme des lettres à la poste !! Et ce fut le cas. Je ne sais pas comment ça passe le long de la voie ferrée mais à mon avis pas bien car c'est une piste et les fonctionnaires ne sont là que pour le train, peut-être y a t-il moyen de se glisser dans la file ??? Je ne sais pas. Des trains qui passent là je ne sais pas s'il y en a souvent mais en tous cas des Téhéran Istambul il n'y a qu'un par semaine et par sens.

Salut Nathalie
Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" il était sûr qu'en passant a Dogu on passerait comme des lettres à la poste !! Et ce fut le cas."

Vous seriez passés ailleurs aussi de la même manière. Il y a une frontière routière, pas seulement la train.

Michel

Similar discussions

You might also like