Quelle gare de train à Nice pour La Spezia (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂 J'aimerais savoir de quelle gare à Nice je devrai prendre le train en octobre 2019 pour me rendre à La Spezia en Italie car il y a plusieurs gares à Nice. Je me suis donc adressée à 3 entreprises françaises supposément expertes en voyage sur internet mais à ma surprise, ni l'une ni l'autre ne me donne la même réponse. Pas fort !!! J'apprécierais une bonne réponse si vous la savez. Important. Gros merci
Ginette
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, 🙂 J'aimerais savoir de quelle gare à Nice je devrai prendre le train en octobre 2019 pour me rendre à La Spezia en Italie car il y a plusieurs gares à Nice. Je me suis donc adressée à 3 entreprises françaises supposément expertes en voyage sur internet mais à ma surprise, ni l'une ni l'autre ne me donne la même réponse. Pas fort !!! J'apprécierais une bonne réponse si vous la savez. Important. Gros merci

Hello !

Gare de Nice-Riquier, selon la SNCF avec changement à Vintimille et Gènes.

https://www.sncf.com/fr
MA Mamanchat Regular ·
Bonsoir Michel, Vous semblez être sûr de votre réponse. Merci
Ginette
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir Michel, Vous semblez être sûr de votre réponse. Merci

Il me semble. Il vous reste le lien de la SNCF Française pour vérifier. C'est ce site qui donne la Gare pour La Spezia.

Rien ne vous interdit de vérifier par vous-même.

Au pire, une fois sur Nice, vous demandez. Au moins...
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

TOUS les trains sans exception passent par la gare principale de Nice-Ville.

Les TER (trains régionaux) se rendant à Vintimille en Italie desservent également Nice-St-Augustin et Nice-Riquier. 🙂

Vous trouverez toutes les infos sur le site officiel TER PACA => CLIC !

Sinon il existe des trains reliant Marseille à Milan via Nice et Gênes (Thello). Ceux-ci ne desservent que Nice-Ville a priori. (voir la fiche horaire ICI)
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Mamanchat Regular ·
Bonjour, MERCI beaucoup pour ces détails importants. Ginette
Ginette
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , si vous arrivez en Octobre 2019 , à 'aéroport de Nice , vous aurez la chance de découvrir une nouveauté : Le tramway ligne 2 qui vous amènera directement au centre de Nice et vous déposera prés de la gare du centre ville . Donc le plus simple c'est de partir de là de toute façon la gare principale c'est celle ci , tous les trains passent par là . Dommage de ne pas faire une visite par Nice , c'est une ville agréable , et ce n'est pas parce que j'y habite 😏
MA Mamanchat Regular ·
Bonjour Luke06, 🙂 Merci de votre message. Je suis allée 4 fois à Nice et y serai avec plaisir de nouveau pour une autre semaine en septembre et une aussi mi-octobre. Entre ces deux séjours, j'irai aux Cinque Terre. J'adore Nice. Le problème c'est que notre $ CAD est faible et contribue à faire mal à un portefeuille comme le mien qui n'a qu'un budget moyen. 1euro = 1.55 $ CAD. Ouch ! Mais bon, à Nice coûte que coûte, j'y vais quand même cette année ! Cordialement Ginette Montréal Canada
Ginette
EL Eleane94 Regular ·
J'en viens des 5 Terres et c'est vrai que c'est un endroit magnifique, mais le seul hic, c'est que la plupart des sentiers pédestres sont fermés jusqu'en 2021 si j'ai bien compris Je suis également partie de France, mais de Menton jusqu'a Vintimille, puis Vintimille Génes puis Gênes Levanto. J'ai mis un peu plus de 3 h

Bon voyage🙂
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
MA Mamanchat Regular ·
Bonjour Eleane94, 🙂 Merci de votre réponse. Est-ce que vous avez changé de train à Vintimille et à Gênes ou avez-vous parcouru tout le trajet de Menton à Levanto dans le même train ? Bonne journée
Ginette
CL Clicsouris Veteran ·
Il n'existe aucun train reliant la France aux cinq terres, il faut obligatoirement changer au moins à Vintimille... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Comme déjà dit, il faut prendre le Thello Nice-Gênes, puis Gênes-Cinqueterre, sinon changements à Vintimille et à Gênes...

Vous allez sur le site de Trenitalia, vous mettez "Nizza" comme départ puis "Levanto" ou "La Spezia" comme arrivée à votre date et vous verrez toutes les possibilités, Thello compris.
Mathilde
EL Eleane94 Regular ·
Non j'ai changé 3 fois, mais en général les correspondances sont bien indiquées 🙂
MA Mamanchat Regular ·
Merci. J'ai noté.
Ginette
MA Mamanchat Regular ·
Bonsoir, Pourrais-je acheter mes billets aller-retour le jour-même ou la veille de mon départ à la gare Centrale de Nice ou faut-il obligatoirement que je les achète en ligne ? Merci
Ginette
EL Eleane94 Regular ·
J'avais tout acheté sur internet 3 semaines avant et j'ai payé toute la partie italienne 34 € A/R🙂 A vous de voir, mais personnellement, je préfère acheter à l'avance pour moins stresser ensuite🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
En ligne avant (2-3 mois avant), c'est moins cher.

Vous retournez sur Trenitalia, vous testez Nice-Levanto le 1er avril, avec Thello + Intercity, départ à 8 h le matin par ex., 46 euros; ensuite, vous testez le 1er juin, 37 euros.

De plus, vous êtes sûre d'avoir une place dans le train, puisque réservée avant...
Mathilde

Similar discussions

You might also like