À quelle heure commencer la visite de Monument Valley? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! En aout, le sunset à Monument Valley est à 19h environ. A quelle heure commenceriez-vous la piste pour la visite du site (sachant que la boucle dure 2h30 environ apparemment) afin d'avoir une belle lumière du début à la fin?

C'est peut-être idiot comme question mais je ne me rend pas compte combien de temps la lumière est encore bonne après le coucher du soleil.

Par avance, merci! Départ dans 2 jours!!!

Céline
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le mieux est de démarrer la visite vers 16h. Après le coucher du soleil, la lumière est moins bonne, il ne reste que celle des phares des voitures 😛.
MA Mayflower Regular ·
idem, je dirai pas trop tard non plus car après on a rapidment un jeu d'ombres chinoises.

Vous dormez sur place ensuite ?
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
LI LindsayTlse ·
Merci pour vos avis. On fera en sorte de commencer vers 16h alors. Nous arriverons du GC et nous dormons sur place, au camping goulding!

Céline
MA Mayflower Regular ·
dommage de ne pas dormir sur place !! vous auriez profiter du coucher de soleil depuis le balcon et du lever de soleil le matin !!

Le goulding n'est pas du tout au bord de Monument Valley, mais bien en retrait...

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Maricami ·
Bonjour de retour hier ...une petite précision : ...On n'a pas logé au VIEW et pourtant on a assister au coucher de soleil depuis la terrasse du Visitor Center ..ceci aprés etre arrivé a 16 Hr 30 , fait le tour en 2 hr , et remonter juste au moment ou le solei commencait a descendre ... C'etait SUPERBE !!!!! Daniel
PA Pat124 Veteran ·
Nous avons logé au View, et le lever de soleil de la terrasse est un instant magique, de même que la soirée.

Le soir il y avait beaucoup de monde dans monument vallée, on voyait encore des phares bien longtemps après le couché de soleil. nous sommes allé le matin après le petit dej. et comme il n'y avait pas grand monde, nous avons apprécié, lorsque que nous avions terminé notre ballade, des hordes de Français et Italiens sont arrivés en voyage organisé dans le pic-up du parc.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
LI LindsayTlse ·
De retour hier en France 🤪...! Nous avons finallement commencé le tour vers 17h. Nous avons mis 1h30 environ. Sacré nid de poule, on était bien content d'avoir un 4X4 à ce moment là. Lumière magnifique, moment magique! Pour info, ne pas se précipiter pour admirer la vue sur l'esplanade en arrivant car vous devrez jouer des coudes avec les hordes de japonais fraichement descendus du bus! Le mieux est de traverser la boutique et accéder à la boutique du restaurant : la vue est identique et on y est bcp plus tranquille...! enfin, c'était le cas pour nous!
FA Fakoche ·
bonjour, je serai le 28 octobre 2011 à monument valley et je compte faire la visite en fin d'aprem avec notre propre vehicule, mais j'ai vu qu'à cette époque monument ferme à 16h30. Savez-vous s'il faut etre sortie du parc avec notre voiture avant 16h30 ou s'il nous laissent rentrer jusqu'à 16h30 et qu'on peut circuler encore apres sur le site et notament attendre le coucher du soleil ? merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Cédric,

sauf erreur, il faut être rentré avant 16h30 et tu peux circuler après. mais, , de toute façon, il ne faudra pas trop tarder car le coucher de soleil est à 18h29 ce jour-là.

The following information is provided for Kayenta, Navajo County, Arizona (longitude W110.2, latitude N36.7): Friday 28 October 2011 Mountain Daylight Time SUN Begin civil twilight 7:14 a.m. Sunrise 7:41 a.m. Sun transit 1:05 p.m. Sunset 6:29 p.m. End civil twilight 6:55 p.m.
FA Fakoche ·
super merci beaucoup !!!!

Similar discussions

You might also like