Quelle île antillaise pour notre lune de miel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi recherchons une île "paradisiaque" aux Antilles : Guadeloupe, Les Saintes ou les îles Grenadine, nous ne savons pas et sommes avides de conseils :) Cela pour nous reposer lors de notre lune de miel. Nous aimerions que cette île ne soit pas trop touristique, plutôt très belle. On recherche en fait un coin de paradis pour nous deux, avec notre cabane, coin de plage (eau turquoise) face à nous et personne d'autres (ou presque); Évidemment, il faut pouvoir se nourrir sur cette île, de préférence avec une très bonne cuisine antillaise... Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance d'un tel endroit là bas. Si oui, nous sommes à votre écoute. Merci !!

Camille
LE Lennya Regular ·
Bonjour, Je fais remonter ton post La description de l'île paradisiaque que tu donnes me fais plus penser aux Maldives. Apres je ne connais pas assez les saintes ou les iles grenadines.peut être d'autres pourront te guider
MA Maouh Regular ·
Bonjour Camille,

J'ai parcouru de nombreuses îles des Antilles et toutes ont leurs charmes et leurs spécificités. L'île française la plus cotée pour l'aspect "luxe" et accueil est incontestablement St Barth. Il faut alors avoir un budget adapté!!! Les Saintes, La Désirade et Marie Galante ont toutes leurs attraits. Il est plus facile d'avoir une cabane au coin de la plage mais côté gastronomie, même s'il y a des petits resto ou gites très corrects, cela risque d'être plus dur. Entre ces trois mon choix se porte sans hésiter sur la Désirade quant à ce qui est de se reposer. Nous avons pu y aller de nombreuses fois avec pour objectif : se déconnecter. Un masque, un livre et du repos... le bonheur.

Saint Vincent et les Grenadines s'approchent le plus du cliché carte postale. Une croisière en amoureux pourrait être le top mais ceci impose la présence permanente d'un skipper. Je n'ai pas encore eu le temps de marquer mon voyage dans ces conditions en 2012 mais vous pourrez glaner quelques infos sur les îles de la caraïbes sur mon site iciouailleurs.fr. Vous avez également les îles anglo-saxonnes pleines d'atouts ou encore Cuba, mon coup de cœur de la caraïbe.

Vivant depuis plus d'un an dans le Pacifique, j'ai l'occasion de fréquenter des îles proche de la Nouvelle Calédonie. Même si le billet d'avion est bien plus cher, nous changeons littéralement de niveau dans la beauté des paysages et des fonds sous marins. Ils est alors possible d'avoir une case les pieds dans l'eau à Ouvéa ou Lifou avec des couchés de soleil à couper le souffle tout en pouvant profiter d'activités annexes. Mais c'est une autre histoire...

Bons préparatifs

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le sud de la Caraïbe, ce qui peut répondre à ton attente paradisiaque ce sont les Grenadines ou Les Roques (Venezuela) en bateau ou sur une petite île...
CA Camlila ·
Merci à tous, pour vos messages.

Pour les Maldives : nous boycottons. La peine de mort y a été instaurée récemment et est applicable aux enfants.

Cuba nous tente beaucoup, mais pas pour notre lune de miel. Nous irons peut-être un jour visiter Cuba, y faire de la randonnée, découvrir ses villes, ses habitants, sa nourriture, son rhum et ses plages. Mais cela se traduit par un voyage dépaysant mais fatiguant.

Nous cherchons un voyage pour avant tout se reposer. Loin de nos habitudes de voyageur, une escale sur une plage déserte ; le repos. Il y a des chances qu'une île Thaïlandaise tranquille nous séduise ; la nourriture asiatique et les massages en plus.

Merci encore pour vos messages et partages !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour les Maldives : nous boycottons. La peine de mort y a été instaurée récemment et est applicable aux enfants. Cuba nous tente beaucoup, mais pas pour notre lune de miel.

C est vrai qu a cuba, la peine de mort applicable a n importe qui est beaucoup plus discrete
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Camille,

Il est possible de venir en Guadeloupe et de se rendre sur Marie-Galante et Terre de Bas ou vous serez bien.

Après quelques jours, vous pouvez prendre un vol pour Antigua (50 minutes) et de la, un bateau se rend chaque jour à Barbuda. Cette ile est inconnu du grand public et répondra largement à vos attentes.

Regarder rapidement sur internet pour vous faire une idée de mon programme...

Bonne lune de miel 😉
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Camille,

Vous avez songé aux Iles Turquoises? Le paradis pour qui cherche la mer d'un bleue éclatant ainsi que le repos...

À plus, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like