Quelle île aux Canaries avec deux enfants en bas âge pour 15 jours au mois d’août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Au mois d’août, nous souhaiterions aller sur les Iles Canaries. Mon conjoint me parle de Ténérife mais j'ai peur d'être confrontée à trop de touristes. Quelles sont les îles les plus appropriées avec des enfants de 12 mois et 4 ans ? Nous ne recherchons pas systématiquement le farniente mais plutôt de belles ballades et randonnées accessibles pour les enfants. Nous louerions un gîte et sans doute un véhicule, si vous avez des infos, je suis preneuse. Est ce que 15 jours c'est trop sur une île ?

Merci pour vos commentaires.
clau
PE Pefu Regular ·
Bonjour Taloula,

Alors je commence par la fin : pour 15 jours, je te conseillerai plutôt Tenerife en effet ; c'est l'île qui a les paysages les plus variés. Sur d'autres îles (la Gomera, Fuerte, Lanzarote, ...), c'est bien souvent le même type de paysages. Tu pourrais combiner plusieurs îles, mais avec un petit de 1 an, c'est peut-être pas super évident. Si ça vous tente quand même, la Gomera est à 1h de bateau de Tenerife ; Lanzarote et Fuerte sont à moins d'1h d'avion...

Pour les activités et les balades, sur Tenerife, il y a plein d'endroits sympa : le parc national du Teide (plein de petites randos hyper sympa, sans avoir à monter au sommet), la pointe de l'Anaga (avec un logement bien placé, joli et vraiment pas cher, tu as plus d'infos sur le lien). Tu peux aussi aller voir les baleines pilotes (en voilier, c'est mieux et pas forcément plus cher) et puis forcément se baigner un peu.

Pour les touristes à Tenerife, vous en aurez beaucoup si vous allez sur la cote sud-ouest, sinon c'est beaucoup plus éparpillé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
BL BlogCanaries ·
Bonjour Claude,

15 jours, c'est pas mal, ça permet de prendre votre temps et d'avoir un rythme de vacances. Vous pouvez aussi faire 2 îles si vous le voulez.

Tenerife et Gran Canaria sont chouettes car il y a beaucoup de balades, randonnées. Attention toutefois à Tenerife dont le sommet culmine à plus de 3700m de hauteur (difficile pour les enfants). Mais il y a beaucoup à faire plus bas :-)

Fuerteventura et Lanzarote sont moins touristiques mais il y a un peu moins de balades.

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra être vigilant sur les risques d'insolation et de déshydratation pour les enfants. Il peut faire très chaud, soyez prudent car ça arrive à de nombreux touristes.

La voiture est indispensable sur toutes les iles. Elle ne coute pas cher et permet de circuler librement à votre rythme.

Bonne journée, Sophie
JA Jane35 Regular ·
Nous avons passé 7 jours à tenerife en 2016 avec notre fille de 2 ans et demi. En effet rando possible il faut être équipé car notamment au sommet du teide il fait très froid: pour nous 29 en bas et neige au sommet! porte bébé de rando indispensable. Location de voiture facile +siège auto. Je n'ai pas aimé le Sud Est :très touristique bétonné (ok pour séance shopping ) En 2017 7 jours à lanzarote avec en plus notre 2e fille qui avait alors 9 mois. Moins d'excursion du fait des siestes, hébergement en all in pour plus de confort. Mais nous avons adoré les paysages volcaniques, excursion sur l'île de la gomera , visite des volcans, les restaurants de poissons, playa blanca, jardins des cactus (que la grande à adoré ).. L'ile étant petite, il est facile de faire une balade à la demi journée... nous y retournons en octobre prochain! Mais je n'y resterai pas 2 semaines. Un combiné semble alors intéressant. Question logistique bébé, concernant le lait en poudre(si besoin) je vous conseille de prendre le votre. Si vous faite la cuisine il y a bien sûr tout ce qu'il faut. Nous avions eu du mal à trouver des pots bios et la nourriture de l'hôtel n'était pas adaptée pour un nourrisson. Bien sur prévoir protection solaire lunettes chapeau mais aussi une petite laine pour le soir si il y a du vent. Si vous louez une voiture bien regarder ce qui est le plus intéressant :louer le siège auto ou apporter le votre Pour nous lanzarote semble parfaitement adapté aux jeunes enfants mais peut etre moins de possibilités de balades et surtout moins varié au niveau paysage.
JE Jeanne1981 ·
Bonjour

Si tu veux avoir une idée de ce qu'on a vu à Tenerife avec l'itinéraire précis: https://www.ublooo.com/jeanne-depuis/canaries-tenerife-281 (trop bien pour faire son carnet de voyage).

Tu peux vraiment trouver un peu de tout : passage en voiture et petite balade au coeur du volcan, rando dans les forets, plages, balade en bateau, etc. Par contre on y était hors saison (en octobre)

Sinon ils nous avaient dit sur place que l'ile de la gomera était très nature et bcp plus préservée (moins de touristes en été !)

Bonnes vacances !
VA VanquishV12 Regular ·
Hello

J'ai deux enfants, 3 et 7 ans à ce jour, et j'ai fait Lanzarote, Tenerife et Fuerte. Très clairement, si je devais faire une seule de ces iles, ce serait Ténérife pour le teide et la diversité inimaginable de paysages et en plus il y a de belles plages.

Si je savais que je pourrais aller aux canaries plusieurs fois, je commencerais par Lanzarote pour ses paysages lunaires, le volcan et les cuevas.

Fuerte... mouais. Franchement je l'ai faite en 3e et même si on a passé un bon moment, je n'ai vraiment pas trouvé quoi que ce soit de dingue à faire, si ce n'est les paysages de dunes à perte de vue. C'est sympa 3 jours à mon sens.

Le souci de Tenerife est surtout que la beauté se trouve en haute altitude et un enfant de 12 mois nest pas trop censé aller se balader aussi haut. A vous de voir

PS : les canaries c'est LA destination de rêve accessible avec les enfants, ils vont adorer et vous aussi ;)
RK Rktravel ·
Fuerteventura !!! Cnest magnifique regarder par vous même https://youtu.be/-F6B8UN7ygM

Similar discussions

You might also like