Quelle île choisir en été en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je suis en train de préparer un circuit pour 3 semaine en thaïlande (les 3 premières d'août). Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais ont a pas toujours le choix ... 😎 Je suis en train de préparer un mélange de parcs nationaux et de temples sachant que l'on va tout faire pas la route (bus ou voiture de location, à voir suivant les lieux). Mais bien sûr on voudrait terminer par un petit séjour repos avec palmiers et tout, et tout ... Kho Chang me paraissait très bien car pas trop loin de Bankgok et encore calme, et avec des trucs à voir mais je m'inquiète un peu du climat en août. Alors je suis preneuse de toute suggestion ... Est ce que Hua Hin peut être assez dépaysant ? Merci😏
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serai dommage d'aller à Hua-Hin lorsque tu as la possibilité d'aller à Koh-Chang il y a pas photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
C'est vrai qu'entre Hua Hin et Koh Chang il n'y a pas à hésiter.

Le seul truc c'est que Août/Septembre sont les mois le splus pluvieux à Koh Chang et que la baignade y est parfois dangereuse. Sinon, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Koh Tao, un peu plus au sud de Hua Hin ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Koh Tao, un peu plus au sud de Hua Hin ?

Salut Thailsacien, 😉

Exact un bon plan aussi qui de plus Chumphon c'est très bien, voir ce lien http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425 et celui çi pour les horaires de Chumphon à Kho-Tao, http://voyageforum.com/v.f?post=902169;#902169 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Rirou Regular ·
Quand on dit pluvieux, est ce que c'est juste une pluie du matin ou cela peut être toute la journée ?

Sinon Ko Samet, qu'en pensez vous ? Je vais de ce pas pas regarder Kho Tao ... 😉
TH Thailsacien Veteran ·
Des amis étaient à Koh Chang l'année dernière fin juillet. Le week-end j'étais avec eux et le temps était correct malgré une grosse averse tropicale tous les soirs. Ensuite, 3 jours de pluie ininterrompue. 😠

Koh Samet c'est bien aussi. Sinon, plus près de Bangkok il y a aussi Koh Sichang, au large de Chonburi.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AB Abalone Globetrotter ·
on voudrait terminer par un petit séjour repos avec palmiers et tout, et tout ...

Pourquoi ne pas prendre un vol chez Air Asia pour une destination de la Malaisie ou d'Indonésie où l'influence de la mousson est moindre?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RI Ricardo78 ·
bonjour, je pars 15j du 14juillet a début aout j'ai donc quasi le meme probleme de choix/climat. Il vaux mieux aller du coté de ko pipi, de ko samui ou bien de ko chang? Pas facile de faire le choix qui évitera la série de jours de pluie continue.....😕 Sachant que je suis allé déjà 2 fois a ko samui-phagan-tao et que je préfererai aller vers ko chang. Merci pour vos conseils.
RI Rirou Regular ·
En fait on a pas très envie de prendre encore un avion ... Disons que j'ai déjà du mal à faire avaler les 13 heures de vol à mon mari pour y aller 😛
FL Flipflop Globetrotter ·
l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode. 😉

tres risqué sur Phuket et Koh Chang. 🏴‍☠️

sinon c est facile de se deplacer de Samui, sur chacunes des iles...si le climat est favorable...avec Bangkok Airways.
l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode

Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FO Fortini Globetrotter ·
Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson

d'ailleurs toi qui habite au nord par rapport a moi, je confirme, en corse la mousson n'arrive que le 18 octobre pour finir le 20 ................ passe un bon week end !! amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
toi qui habite au nord par rapport a moi, je confirme, en corse

En Corse du Sud, il fait meilleur qu'en Corse du Nord, et je préfère Porto Vecchio par rapport à Bastia🙂

W've got home;
FO Fortini Globetrotter ·
traitre, tu m'abandonnes, et bien puisque c'est cela, je te laisse !!

amitié et bon week end
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
l ideal c est SAMUI...il ne pleut pas en cette periode

Plus on va vers le Sud, moins on subit la mousson🙂

c est archi faux, Samui il fait beau Phuket, Krabi, Lanta....il pleut
c est archi faux, Samui il fait beau Phuket, Krabi, Lanta....il pleut

T'as raison,

En plus de "plus on va vers le Sud, plus il fait beau", il faudrait ajouter aussi plus on va vers l'Est, moins il pleut🙂

W've got home;
on va embrouiller un peu plus 😉 pour l est, il pleut aussi pas mal à Ko Chang, au nord est de phuket haaaaaaaaaaaaaaaaa 🙂
pour l est, il pleut aussi pas mal à Ko Chang, au nord est de phuket

Oui mais le sens Nord-Sud prime sur sur le sens Ouest-Est🙂

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
ETE 97 pluie diluvienne sur koh samui, innondation à surat tani, ...les avions ne decolle plus ...impossible d'aller chercher le soleil à phuket... EH oui, il y a plus de climat ma bonne dame... En gros quand il pleut d'un coté, il fait beau de l'autre! Ko chang pluie assuree, ciel gris, ...Essaye samui c'est le moins risqué!
Roger
FR Franca Veteran ·
Bonjour mois j'irais dans le sens contraire des nuages gris.... noirs.... (humour...)🤪🤪🤪 bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
j'irais dans le sens contraire des nuages gris.... noirs....

Alors il faut aller à la Mer Rouge🙂

W've got home;
RI Ricardo78 ·
bon, on resume pour etre sur d'avoir bien tout compris. Koh pipi : on oublie, koh Chan : les risques d'avoir plusieurs jours de pluie consécutifs sont importants mais sinon pluie dilluviennes pendant 1h environ tous les soirs, le reste du temps chaud, humide et plutot nuageux avec de bonnes trouées de soleil. Koh phamgan : meme punition que koh chan mais moins de chances d'avoir plusieurs jours de rideau de pluie.

autre question, au sud de koh chang il y a 2 autres iles, le lonely les décrit comme étant plus calmes mais sans hébergement en juillet aout pour cause de fermeture annuelle. Vous confirmez ces infos?
RI Rirou Regular ·
Sinon est ce que les sites météo de prévisions à 3 / 4 jours sont généralement efficaces ? Car on pourrait alors réserver à la dernière minute ...

Similar discussions

You might also like