À quelle période choisir les billets d'avion pour le Pérou? (décembre/janvier 2012/2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.

Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?

D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !

Merci de vos réponses, Katredegrès.
IL Iledereve Globetrotter ·
A première vue, je dirais quand tu le sens...

Il n'existe aucune règle pour profiter d'un billet pas cher. La seule qui existe encore et existera toujours est celle qui te convient. Cad que si le tarif que tu trouves te parait le juste prix pour ce type de voyage alors achètes. Si au contraire, tu penses que le prix peut baisser car tu le trouves trop cher, alors attends, au seul risque de voir le billet augmenter et alors là, ça peut etre du tout et n'importe quoi. (regardes la conversation des prix sur les billets pour Miami...)

Pour le reste, oui, jouer sur un départ en milieu de semaine et partir d'un aéroport régional peut sensiblement faire baisser le prix. Restes à faire des simulations de ton côté, regarder quel TO propose le vol, voir si des codes de réductions existent et les appliquer, comparer avec le tarif sur le site en propre de la compagnie qui propose le billet (j'ai acheté, la semaine dernière un billet Auckland-Santiago du Chili et retour : tarif sur les comparateurs = 1690€ par personne, tarif sur le site Lan.com : 1800€ par personne et sur le site de qantas.co.au : 1370€ alors que le vol est opéré par Lan Chile et sous code Qantas alors qu'il part de Nouvelle-Zélande!!! Va comprendre...)
Voyager, c'est ma devise...
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

La période pour un séjour à cheval sur Noël/jour de l'an est parmi les plus cher (avec la période juillet/septembre) pour ce qui est des billet d'avions pour Lima; en effet, c'est à ce moment que tous les expatriés rentrent d'Europe pour les fêtes. Donc un billet à moins de 1100€ est assez illusoire... L'année dernière nous avons acheté nos billets en août pour cette période et nous avons payé 1200€ par personne (le plus marrant c'est que c'était Air France le plus avantageux). Pour ce qui est d'Air Europa, qui est normalement le moins cher, les billets s'arrachent et je ne sais pas si ils font quelque promotion que ce soit sur cette période.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

En règle générale, il faut éviter la période entre le 12/13 décembre et fin décembre 2012 = c'est la période la plus chère de l'année.

En plus, les sièges bon-marché (pour la période chère) sont partis depuis belle-lurette (depuis mars/avril 2012). Donc, vous trouverez que des solutions très, voir super-chères. Mieux est de voyager après le 20 janvier 2013.

Si vraiment vous voulez passer Nouvel-An au chaud, peut-être on trouve des places pas trop chères entre le 26 et le 31 décembre 2012. Pas bon-marché, mais peut-être bien moins cher qu'avant Noel?

Mais il y a un grand problème: Trouver une place intéressante et pas trop cher pour le retour entre le 1 et le 20 janvier 2013 (rentrant de l'Amérique du Sud). Normalement tout est très plein = très cher. Il faudra bien chercher et peut-être faire quelques compromis. Donc, le mieux est d'attendre, sinon payer assez cher et avoir de la patience pour dénicher une place intéressante.

Bonne chance! Chris

Similar discussions

You might also like