Quelle période partir en Nouvelle-Zélande pour travailler en station de ski?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
🙂 Bonjour a tout le monde !!

Je pars en décembre en Australie pour un an, ou je compte voyager et travailler un peu afin de me payer un billet pour la Nz. Simplement j aimerai savoir a quelle période attaque la saison et quant finit elle , et il possible de faire skiman, et enfin quelles stations se rapproche de l ambiance des nos stations ?

je vous remercie 😉
BO Bobcat Veteran ·
La NZ est dans l'hémisphére sud, donc l'été en France c'Est L'hiver la bas....Donc juin juillet aout pour le ski et bonne ambiance dans les stations qui n'en sont pas.écologie oblige...........
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LE Ledouze12 ·
slt !!

je reviens de nvelle-zélande où j'ai travaillé 4mois à la station de coronet peak pas loin de Queenstown (remarkables)... une bonne expérience, une ambiance de fou mais faut être accroché: j'ai pas dormi plus de 4h par nuit en 4mois et ne pas y aller pr gagner de l'argent parce que la paye est ridicule _ tout est déduit de ton salaire: "logement", nourriture (de la soupe pdt 4mois), transport du chalet à la station, location de ski si tu le souhaites (une demi-journée de repos par semaine)... et même l'eau chaude! concernant le travail, tout dépend de ton niveau d'anglais mais en général les "visas working holidays" s'occupent de faire la circulation au parking ou verifier les forfaits à l'entrée du télésiège.

sinon en nvelle-zélande il n'y a pas vraiment de stations comme on peu en trouver en france: là-bas ça se limite aux télésièges et à un resto d'altitude. La plupart des logements et animations ont lieu à Queenstown (en regardant sur google earth on comprend vite)concernant les Alpes du Sud. certaines stations commencent en ce moment le recrutement pour cet hiver (enfin cet été pour nous) de fin mai à octobre donc fais vite !
NI Nicnic83 ·
Salut !!

merci pour tes conseils 😉 ! Cependant il est vrai que je n'est pas un fort niveau d'anglais mais je pars en australie au début decembre avec les bases que j'ai je pense acquérir un bon niveau jusqu'au début de la saison en NZ, sais tu s'il est possible de trouver dans un magasin de ski ? Ou peu importe et est-ce que tu aurait des adresse utiles ou des liens pour que j'envoi de suite ma demande ?Merci et pour ta part tu bosser dans quoi ? règne t il une bonne ambiance la bas ? Désolé de te bombarder de question a+++
TH Thaldeck ·
salut!

je prépare un voyage en NZ de juin à septembre cette année, et j'aimerai aussi trouver un job dans une station de ski. tu arrives à trouver?
NI Nicnic83 ·
Salut !! Etant donné que je pars en Australie le 12dec je t'avoue que pour l'instant je me suis plus penché sur mon trip Australie. Mais il est vrai que c'est mieux déja de commencer a chercher maintenant et donc déjà de rédiger ton CV en anglais héhé!! Je pense me pencher un peu plus dessus avant mon départ et toi tu a commencé tes recherches ?
TH Thaldeck ·
ouai je vais commencer par ça. j'commence tout juste a me renseigner.j'ai acheté mon billet ce soir. j'répond dès que jen sais plus. merci bye
AN Antoinelef ·
Salut,

Je souhaite partir en Australie ET/OU Nouvelle Zelande au mois de Janvier !!

J'ai vu que tu voulais partir en Australie PUIS en NZ.

J'ai donc quelques questions à te poser:🤪 Sous quel statut pars-tu en AUS et sous quel statut partiras tu en NZ (Working Hollidays Visa ?? )

ce qui me tracasse c'est comment vas tu concilier les deux ? tu prends ton visa en Fce pour travailler et passer du bon temps en AUS et une fois la bas, une fois que ton portefeuille te le permettra, tu prendras un autre visa pour aller faire pareil en NZ ? En gros tu vas souscrire deux visas ?

Peux tu m'éclairer un peu sur ce que tu comptes faire, et comment(les modalités ect..)? Je suis très intéréssé par l'idée de faire les deux destinations.

Je te remercie,

A+

ps: "Désolé de te bombarder de question" mais je suis un peu dans le brouillard !
NI Nicnic83 ·
Salut !

Donc pour l australie j'ai mon whv, je compte rester la bas pour environ six mois si tout ce passe comme je veux.

Actuellement je suis déjà en train de chercher du boulot pour la NZ et je compte arriver la bas pour la saison d'hiver. Depuis l'Aus je vais souscrire a un whv NZ des que j'ai trouver un boulot , seulement pour cela je vais etre obligé de me séparer de mon passeport durant une bonne quinzaine de jours pour l'envoyer a l'ambassade néo zélandaise de france afin qu ils puissent me valider le visa . Apparement cela ne pose pas de problèmes seulement il faut avoir une adresse pour récupérer ton passeport.

A partir de la j'aurai mes deux visas, et je pourrai retourner en Australie a la fin 😉 Mais je t'avoue que je ne me suis pas encore penché a fond sur la question, quant a toi cela dépend ce que tu compte faire en Australie ou en Nz Boulot ou vancances ? cela aussi te permet de faire un choix sur le visa que tu souhaite acquérir..
GG Ggpetit ·
Bonjour, je pars en Australie eten Nouvelle zealand à partir de novembre de cette année. Je suis curieuse de savoir si l'obtention des deux visas c'est bien passée parce que je comptais passe l'été (indien en Australie et rejoindre la Nouvelle zealand pour travailler en station... Si tu as quelques minutes pour me faire partager les trucsà faire et ne pas faire dans ce trip, ça me donnerai quelques pistes dans mes démarches. Meci d'avance. gg

Similar discussions

You might also like